Recouper la cime d'une euphorbia ingens

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
ambiansybe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mai 2014 14:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Recouper la cime d'une euphorbia ingens

Message par ambiansybe »

Bonjour,




Je souhaiterais acheter une euphorbia ingens pour la mettre dans un grand pot.

Je voudrais, si cela existe, une plante qui n'a pas ou très peu d'épines, pour éviter que les gens ne se blessent en passant, notamment les enfants.

J'ai vu chez un pépiniériste plusieurs euphorbia ingens qui n'ont pas ou très peu d'épines.
Mais chez Botanic, leurs euphorbia ingens ont de grosses épines, tout comme leurs euphorbia erythrea.


1) Est-ce que cela signifie qu'une euphorbia ingens peut ou non avoir des épines suivant chaque sujet particulier ?


2) Je voudrais savoir aussi svp : si je prends une euphorbia ingens sans épines (ou presque) chez le pépiniériste, est-ce qu'elle peut un jour développer des épines ?


3) J'ai lu qu'une euphorbia ingens pouvait atteindre 2 mètres en pot.
Est-ce exact ?
Si c'est le cas, j'aurai un problème car elle doit pousser sous un balcon qui est à 1,70 mètre du haut du pot.


4) D'où ma question dans le titre : est-ce que je peux couper un jour le sommet de la branche principale, pour empêcher la plante de monter plus haut ?
Mais qu'est-ce que cela va donner après cicatrisation : j'imagine que cela ne sera pas très esthétique ?


5) Si je coupe le sommet, quel sera le point de départ des futures autres branches ?



Merci beaucoup par avance
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »