efficacité des pièges à otiorhynques ?

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
alexvanille
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

efficacité des pièges à otiorhynques ?

Message par alexvanille »

Bonsoir ,

Mon azalée , lilas, érable , et toute ma végétation de devant ma maison est bouffée par des otiorhynques .... ils ont aussi attaqué l' arriere de mon jardin mais un peu moins de conséquences on dirait ( sauf ma passiflore qui a grave morflé) .... pareil chez mes voisins ( faut que je leur demande de traiter aussi ) .... j ai traité début mai avec des nématodes , je recommencerai en automne mais les "adultes" sont là ... j en ai choppé 5 avant hier soir en 10 minutes en secouant quelques branches sur un drap blanc à la lampe torche la nuit tombée mais je ne veux pas passer mes nuits à faire ça :cry: .....

Que pensez vous des planches en bois avec le gel nématodes dessus , est-ce efficace pour les éradiquer ? j ai lu aussi des astuces de cartons pliées en accordéon a ramasser le matin .....est ce que cela vaut le coup ou bien je dois déclencher une guerre plus importante ?? quelles sont vos astuces efficaces svp ?

merci à vous de votre future aide pour éradiquer ces satanées bestioles :paix: !
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »