Récolte des PDT dans une tour

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
AllainC
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 juil. 2023 1:48
Région : Suisse

Récolte des PDT dans une tour

Message par AllainC »

Bonjour !

Je suis un jardinier très amateur avec un petit bout de terrain derrière ma maison de ville, dans le canton du Jura en Suisse.

Début mai j'ai planté des PDT dans une tour à patates pour expérimenter, vu que j'ai un tout petit jardin :) J'avais envie de faire un gratin mais j'ai toujours renoncé faute de place.
tour 1 redim.jpg
Comme je voulais voir comment se comportaient plusieurs types de PDT, j'en ai mis 3 sortes différentes qui étaient mentionnées comme mi-précoces, donc avec une récolte prévue en théorie fin juillet. C'est une erreur mais bon, une parmi tant d'autres... c'est l'apprentissage :paix:

Actuellement j'ai 2 plants qui ont déjà flétri, pensez-vous que je peux attendre sans problèmes encore 2-3 semaines pour démonter toute la tour et récolter tout en même temps ?
tour redim.jpg
Merci pour vos avis éclairés !
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Récolte des PDT dans une tour

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Les plants fanés peuvent être récoltés alors que ceux du bas sont encore en fleurs. Les différences de maturité sont liées aux écarts de la distribution de l'eau dans la tour. Quand c'est fané les tubercules se conservent mieux, plants en fleurs ce sont des primeurs. Toutes les options sont possibles, c'est à toi de choisir...
AllainC
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 juil. 2023 1:48
Région : Suisse

Re: Récolte des PDT dans une tour

Message par AllainC »

Merci pour le retour !

j'ai donc déjà pris les patates de deux plants du haut, avec une récolte de 1,2kg et elles étaient délicieuses.

Vivement la suite :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »