Bambou ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Claire53
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 29 juil. 2023 15:51
Région : Pays de la Loire

Bambou ?

Message par Claire53 »

Bonjour,

J'essaie de rebooster une plante en perdition. Elle est chez mon conjoint mais il ne connaît pas son nom. Je trouve que cela ressemble à du bambou d'intérieur mais habituellement c'est uniquement dans de l'eau hors là elle était, de base, dans du terreau. Comme elle n'était pas en forme je l'ai rempotée dans un nouveau terreau et enlevé toutes les feuilles et tiges séchées ou rabougries.

Mais je me demande s'il ne faudrait pas l'enlever de son terreau pour la mettre uniquement dans de l'eau. Pour savoir cela, je voudrai déjà être sûre de ce que c'est comme plante. Quelqu'un a une idée ? J'ai aussi vu "orchidée bambou" en faisant mes recherches mais je ne crois pas qu'elle ait déjà eu des fleurs donc j'ai un doute . Et si c'est cela, il faudra que je lui mette du terreau spécial orchidée.

Elle mesure environ 30 cm et, depuis que je l'ai rempotée, elle a créé des racines blanches aériennes :
2023-07-29T14_50_23+02_00.jpg
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Bambou ?

Message par daniele 43 »

c'est une Orchidée
dans le genre Dendrobium
les cannes portent des bébés que l'on appelle des Keikis et qui produisent des racines aériennes
Pas de terreau ni d'eau , surtout pas
Le mieux est de rechercher de la sphaigne , ou un bien un substrat orchidée adapté , sans terre ( ça fait pourris les racines)
E,n attendant , on peut brumiser les racines à l'eau douce
Les tiges servent de réserves aux nouvelles pousses , normalement on ne les supprime que qd elles sont totalement flétries
le fait de les avoir supprimer risque de gêner la croissance des jeunes plants
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »