questionnement pêcher nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
GilouduThou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 juil. 2023 16:17
Région : Poitou Charentes

questionnement pêcher nain

Message par GilouduThou »

Bonjour !!

J'ai chez moi un pêcher nain depuis un peu pls d'un an. L'été dernier il n'a donné que 3 fruits mais de petite taille. Depuis il a été rempoté dans un grand pot de 50 cm, il est orienté SE, contre un mur à l'abri du vent , paillé avec de l'écorce de pin, etc..
Au printemps, il a très bien fleuri et, je viens de compter, il dispose d'un peu plus de 40 fruits mais qui sont, pour la saison il me semble, petits, ce qui lui donne presque le look d'un amandier..
Depuis quelques semaines, je ne voit plus trop d'évolution, ça semble stagner. J'arrose, j'ai filé de l'engrais, mais .... aucun changement.
Je n'ose pas le toucher et je ne sais quoi faire. Je ne me souviens plus de l'espèce que c'est, je l'avais pris dans une jardinerie qui commence par un T... :P
Sur la photo, on ne voit pas trop les fruits, ils sont cachés sous les feuilles, mais ils sont durs au toucher et font 4 ou 5 cm.

Merci pour vos bons conseils !!
Cordialement

Gilles
Pièces jointes
IMG_0948.jpeg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: questionnement pêcher nain

Message par lejardinero »

Il est trop chargé en fruits qui resteront petits ,un éclaircissement (un peu tardif )pourrait aider mais pensez y l’année prochaine quand elles seront grosses comme des noix .
Parfois l’éclaircissement se fait seul .
GilouduThou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 juil. 2023 16:17
Région : Poitou Charentes

Re: questionnement pêcher nain

Message par GilouduThou »

Merci ! Pour que ce soit bien il faudrait qu'il ait combien de fruits ? Est-ce que je devrai à terme tailler l'arbuste ?
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: questionnement pêcher nain

Message par lejardinero »

Si on écoute la pub on pourrait récolter des kgs ,d’après les photos + ou -truquées ,perso j’essayerai 4 doigts entre chaque fruit ,pas plus ,surtout au début.
Penser à fertiliser régulièrement et arroser.
Taille d’entretien ,branches mortes ou qui se croisent ,aération anti parasites et champignons .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »