vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3246
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

la pluie annoncée mardi n'est pas tombée, j'ai arrosée un peu mais pas trop car on est en alerte sécheresse (dernier niveau avant l'alerte Crise avec risque de pénurie d'eau potable) et puis c'est l'eau de la commune donc que je paie ... hier il aurait fallu que j'arrose, je me suis dit que j'allais attendre aujourd'hui car de la pluie annoncée pour ce matin, pour l'instant on a eu 3 gouttes par contre un fort vent qui sèche et il fait frais.

décidément cet été est un peu spécial ...
normalement il devrai faire chaud à nouveau la semaine prochaine, j'aurai aimé avoir une bonne pluie avant ....

Sinon rien fait de spécial hier, le jardin est propre (tailles effectuées, "pelouse" tondue), du coup les matins je fais un peu de ménage dans la maison, ménage que j'avais un peu négligé les derniers temps ... il faut aussi que j'aille à la déchetterie car je continue à faire du ménage dans le garage.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tant mieux si je détends un peu le quotidien , dès fois pas très joyeux .

je peux avouer que moi aussi j'ai de la chance avec JP qui fait sa part de boulot même si ce n'est pas fait comme moi . remarquez que lui aussi a la chance de m'avoir :lol: :lol: :lol:

Christelle on doit avoir le même temps , on respire bien mieux , que 20° , il pleuvine de temps en temps , en tout cas pas de soleil .ça repose les neurones .
je crois qu'a force de chaleur je devenais un peu chiante .
hier une colère m'a pris , nous sommes allés faire quelques courses , on s'est arrêté boire un verre dans un bar de galerie marchande , pour tenir les deux verres qui contenaient les glaçons avec la même main , la serveuse a carrément mis tous ses doigts dans les verres .je regrette mais j'ai fais renvoyer les verres en lui expliquant la chose .elle n'en avait rien a faire , mais elle a quand même changé les verres . j'avais encore jamais vu faire ça .

nathlau , tu vas être toute neuve a force de révision , mais doucement quand même :top:

colibri , on veut pas savoir quelles compensations tu peux avoir en contrepartie . :paix:

je refais du café , coobe s'il reste une part de clafoutis , je la réserve pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😉

J’espère que tout va bien depuis vos messages .j’ai loupé le p’tit dej et tout le reste , je me suis autorisé une folie sucrée , ces fameuses tablettes avec des fruits incrustés dans le chocolat , miam 😋 c’est pas bien je sais .

Ce matin je suis allée en courses , j’ai racheté une grosse cagette d’abricots grêlés mais la tarte que j’ai faite pour la visite de ma grande fille et la confiture m’ont convaincue de réinvestir un peu de temps et de sous pour re congeler de quoi faire quelques tartes et faire quelques pots de confiture.

Rien fait au jardin , les courses ça me fiche en l’air comme toi colibri , et puis ici on a de la chance par rapport à toi Christelle, il pleut 💦 tout à l’heure on a même eu un orage . J’espère que tu auras de l’eau .en tous cas la flotte ça ne me donne pas envie de sortir .

Merci beaucoup nathlau pour la recette ,je vais l’essayer , je mettrai moitié moins de tout pour que je puisse m’en faire une brioche perso 😚, je ne dois pas prendre un gramme 🙂

Bonne soirée les copines , pas grand chose à vous raconter, c’est que tout va bien n’est ce pas ?
Bises 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3246
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

non K6 toujours pas la pluie tant attendue ... quelques gouttes mais ça mouille même pas le sol.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

L'été connaît quelques méandres, jusqu'à prendre des tons d'automne.
Vite, une petite bûche dans le poêle pour vous réchauffer et des 🥐 bien chauds.


Les médias quant à eux, ne changent pas leurs habitudes : ils slaloment dans les portes de l'actualité et se soucient peu des feux 🚦.

Dans un pays où par exemple, l'on peut prendre n'importe quelle voiture pour faire un rodéo au mépris de la sécurité de tous et n'exiger que des '' seconds'', pour être ici précis, les forces de l' ordre, une conduite exemplaire...

Avec en prime, le privilège que s'accordent les robes noires de dire n'importe quoi.
Ça sème à tous vents !

Bon déjeuner et bonnes vacances.
Pièces jointes
IMG_20230805_070118.jpg
IMG_20230805_063438.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Daniel pour les croissants tout chauds, je vous laisse la gâche et la confiture de mirabelles.
Dimanche nous avons maman et mon frère pour le déjeuner, en plus d'un couscous, nous ferons une tarte aux mirabelles, petite réunion de famille pour fêter l'anniversaire de monsieur coobe qui est en train de faire de la confiture de mirabelles. Il est allé en donner aux voisins et nous en donnerons à maman et à mon frère.
Le temps est frais et la pluie vient de s'arrêter, je crains que le mois d'août soit pas terrible pour les vacanciers. Nous avons ramassé les cœurs de bœuf et cornues des Andes et fait des tomates farcies. Je vais faire de la sauce tomate pour la mettre au congélateur.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il fait froid. A 09h45 : 13°C.
J'ai mis un coup de chauffage quand même. La lessive accentue la sensation de froid.

Nuit écourtée. A 4h le livreur de journaux parlait au téléphone. Les chiens de la voisine ont aboyé. Elle devait me prévenir si son fils partait hier ou pas. Il est parti et les chiens n'ont pas été enfermés. Ce matin, j'y suis allée à 6h30 pour les nourrir et faire un gros câlin à la plus jeune qui me collait pendant un bon quart d'heure.

Repos aujourd'hui, la bursite de l'épaule ainsi que la tendinite se font ressentir. Le massage et les exercices d'hier titillent.

Les poules ont bien apprécié le grand ménage du poulailler. Grasse matinée, ou c'est le froid qui les a fait lever plus tard.

Ce midi, j'ouvre une boîte de cassoulet, ça réchauffera bien.

Pas de sortie. Lundi je retourne à l'hôpital pour le second examen et récupérer le 1er. J'en profiterai pour faire une course en drive au retour.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3246
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toujours un temps mitigé entre nuages et soleil, vent assez soutenu.
Je crois toujours qu'il va pleuvoir car c'est très noir sur la montagne, mais rien, 1 mm hier ....
Rien de spécial à raconter, première semaine de vacances terminée.
Hier on est allé acheter une penderie pour mettre dans la chambre de l'appart de ma fille, l'appartement est meublé mais c'était un peu juste en placard pour les habits, un petit placard dans le mur mais aux étagères très étroites et rien pour pendre.
Il faut bien y penser maintenant car elle finit de travailler fin de semaine prochaine, après elle part deux semaines en vacances (une semaine à Biscarrosse et une en Bretagne) et quand elle revient elle reprend les cours 2 ou 3 jours après.

Elle change complètement de domaine, elle était partie en Fac Psycho (un peu par défaut) mais ça ne lui a pas plu, du coup elle va en BTS tourisme cette année !! du coup a 21 ans elle retourne en Lycée ! Bref .... dur de trouver sa voie ...

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou tout le monde 😉

Il fait froid oui , il va falloir que je me blinde car avec les prévisions d’augmentation d’électricité je vais devoir faire encore plus d’économies que l’an passé , finis les p’tits dej dans la véranda ou bien en doudoune et moon boots , j’en suis très triste car c’était mon moment avec le grand portrait de doudou, son bouquet de fleurs , bref je vais devoir trouver un autre moyen de me connecter avec lui .

Désolée de vous ennuyer avec mes soucis , je suppose que pour certains d’entre vous l’augmentation ne sera qu’un ennui mais pour moi ce sera vraiment très difficile , ce n’est pas grave au moins j’ai du bois pour chauffer la maison , il me faudra trimballer les bûches c’est un panier par jour , je crois que je vais chercher à stocker des bûches plus près que l’arrière de la maison .

Je n’ai pas eu le courage d’aller au jardin aujourd’hui , des averses sans arrêt suffisamment long pour se mettre en chantier, la semaine annoncée sera sèche , il va falloir tondre et continuer mon travail .

Tu as raison Daniel marre de l’inaction ambiante , et de la mollesse qui règne dans le clan des robes noires lorsqu’il s’agit de punir les fauteurs de trouble , je me prends à souhaiter un gouvernement un peu plus sévère, pourtant ce n’était pas ma facon de penser d »avant » , ai je changé ou la société est elle en déliquescence , j’ai une vague idée .

Je vous laisse , ça va être l’heure de la soupe de ma petite Moune , si je suis obligée de faire des économies de chauffage , elle ne sera privée de rien 💕 bonne soirée à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Bonjour à tous

soleil voilé toute la journée, il fait presque frais.
Mon chat s'est étalé sur le bureau,pour écrire il faut que je repousse ses grosses pattes.
Il va falloir que je le fasse examiner par un vétérinaire pour les boutons sur ses oreilles et les saignements du dessus du nez;
Cela fait plusieurs années qu'il présente ces symptômes pendant l'été. L'hiver tout disparait. J'ai déjà consulté plusieurs fois, les diagnostics ne m'ont pas convaincue: allergie aux puces , bagarres avec d'autres chats etc...
Rendez vous à prendre aussi pour moi, l'analyse de sang est en contradiction avec une bonne forme enfin retrouvée. Comme un chape de fatigue soudainement envolée :D . et crp à plus de 29 :pastop:

Rencontres familiales et séjours de quelques neveux et nièces . je ne suis plus habituée à une telle animation dans ma maison, du monde à tous les étages et les chats, le miens et ceux des voisins , très heureux de jouer avec les enfants !
il me reste quelques bons souvenirs ( dont un excellent resto ) et à faire sécher et plier tous les draps...

bonne journée

je n'avais lu le message de k6, envoyé quand j'étais encore en train d'écrire. Coup de téléphone, présence du chat, je passe un temps fou avant d'envoyer un message. bien sur que l'on peut parler des problèmes financiers; J'ai de la chance d'avoir un locataire, un complément chaque mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai laissé pousser cette nuit le pain gâteau que je viens de retravailler. Il sera encore tiède pour le petit-déjeuner.

Bien dormi cette nuit. J'ai arrêté le chauffage avant d'aller me coucher. Il fait moins froid et comme je ne grelotte plus, mon épaule est moins douloureuse.

Il y aura aussi de la compote pommes poires vanille de l'année dernière avec le café.

Ne crains rien K6, quelquefois ça fait du bien de parler de ses soucis.

Et oui, ça va piquer cette augmentation, car non seulement notre facture est plus importante mais ça va se répercuter sur tout le reste, viande, légumes, pain....

J'ai commencé à bien économiser. Depuis l'accident d'avril, plus de coiffeur. J'ai commencé en juin la teinture au henné à 5.5 euros le sachet au lieu de plus de 50 de coiffeur. Mes cheveux sont bien mieux, moins abîmés et rebouclent comme il y a bien longtemps. J'ai baissé mon forfait téléphonie de 19 €.
J'ai acheté très peu de plants de légumes en en produisant moi-même et le potager qui en découle c'est une sacrée économie, tout comme le verger qui "porte ses fruits" cette année, car je vais avoir enfin des pommes et les 3 nouveaux poiriers et l'ancien sont chargés. Tout comme les mirabelles, raisins.

Après les prêts, factures payés, c'est les chats et les poules qui sont prioritaires.

J'achète peu de viande mais de la bonne en promotion genre 3 cuisses de poulet acheté 1 gratuite. Comme je suis peu viandarde, je les coupe en 2, ça me fait pour 8 fois, mais quand je fais un plat, avec les légumes, ma demie cuisse me fait 2 repas.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai appris à ne pas jeter, faire soi-même et faire attention. On se contente de l'essentiel.

L'hiver c'est beaucoup de potée, bouillon, d'ailleurs ce midi je sors mon dernier bocal de pot au feu de l'hiver dernier, j'ai juste à faire les patates à l'ail.

Je souffre bien moins financièrement à la campagne que lorsque j'étais en région parisienne.

Mon futur gros achat de viande sera pour faire du pâté, avec 24 bocaux et une petite terrine, j'ai de quoi passer l'hiver. Et c'est bien meilleur que le pâté industriel, et moins cher que celui du charcutier quand c'est lui qui le fait.

Il faut être inventif. Et grâce à vous, nos partages dans les divers sujets, on apprend. Le purin ail laurier permettra d'économiser en ne perdant pas de légumes par exemple. Les recettes de cuisine peuvent permettre d'accommoder les restes. Etc.

Bon, il fait plus clair, je vais aller libérer les chiens de la voisine et les nourrir avant le câlin, et mettre à cuire le pain gâteau avant de partir.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche, la confiture de mirabelle en plus du pain gâteau de Nathlau qui devrait être cuit tout à l'heure.
K6, tu ne nous embêtes pas, cette augmentation je comprends qu'elle soit dure pour toi n'ayant pas de revenu autre que ta retraite. Il n'y a pas de petite économie. Nous essayons aussi d'en faire, en privilégiant les promos et en faisant attention à nos achats.
Danielle, tu as de l'animation dans la maison, Choupette fait comme ton chat, elle s'étire de tout son long près de mon pc attendant des caresses sur son ventre.
Il fait beau mais frais, nous irons marcher après le repas.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Pluie chagrin ce matin, ☔.
Front bas et visite du mois d'octobre.

L'arrivée du mois d'août, était l'occasion pour les peintres en plein air, de se réunir autour du petit village d'Arthel.
Un évènement qui aura tenu plusieurs décennies mais le dernier organisateur nous a prévenu qu'il se retirait.
Et voilà que nous ressentons un grand vide.

C'est curieux comme on ne s'intéresse aux gens que lorsqu'ils vous manquent. Prenez ceci comme un hommage à toutes et tous les bénévoles.

C'est d'ailleurs une remarque similaire qui vous introduit dans le film :
Boulevard du crépuscule.
Vous savez, celui que l'on retrouve dans la piscine..
Il s'étonne de l'attention qu'on lui porte tout à coup !

Il fallait organiser les stands, le méchoui et la petite fête 🥂 du soir.
Nous, les techniciens de surface, présentions alors les œuvres réalisées dans la journée.


Moi, j'attends ma nouvelle cuisinière.
Les mauvaises langues diront que j'aurais voulu une blonde ?
C'est mal me connaître, les brunes font aussi bien la cuisine...
Mais je crois bien que celle que j'attends s'appelle Arthur !!!


Et pour compléter ma blague dont je suis très fier, je crois bien qu'elle est en réalité, chinoise 🥡 !!
😆

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Daniel , je soupçonne que ta cuisinière qui s'appelle de son prénom Arthur a comme nom , Martin , n'est ce pas ?? :lol: et souvent elle ne parle que chinois

Nathlau , je te copie , mon gâteau est aussi en train de pousser , on verra ce que ça donnera , j'ai bien suivi ta recette :top:

nous avons toujours été habitués a économiser , ne pas jeter ce qui pourrait encore servir , ne pas gaspiller , acheter intelligemment .sans toute fois se priver de ce que l'on a envie . accommoder les restes c'est le sport favori de JP .

k6 , tu ne nous embêtes pas du tout au contraire c'est quand on ne te voit pas poster pendant quelque temps qu'on se pose des questions .
pour vous les filles avec un seul revenu , cela doit être compliqué , surtout quand il faut changer un appareil électroménager qui vous lâche au mauvais moment , une panne quelquonque remet tout en question . en plus de la souffrance a gérer , le moral a des hauts et bas .

nous qui chauffons tout électrique ( la maison est prévu pour ) , la facture va faire un bond . on a aussi la cheminée , mais depuis les 2 prothèses de hanche de JP on a abandonné ce chauffage .trop difficile de charger les bûches.
le bois aussi a fait un bond depuis quelques années , il a presque doublé depuis 3 a 4 ans ..on le voit par rapport aux livraisons des amis , on le prenait tous les ans en juillet au même copain bûcheron .

aller , je file a la douche , ensuite on verra .bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

voici le gâteau sorti du four , un peu trop bronzé ,
je vais en couper une part pour le goûter , je ne connaissais pas du tout cette recette .

un café pour accompagner , c'est l'heure du 4 h , je viens d'ouvrir un pot de confiture de fraises , fruits rouges

.
pain gateau1.jpg
pain gateau2.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3246
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Alors il est bon le gâteau Misou ?

Rien de spécial aujourd'hui, le temps est vraiment pas beau : frais, venteux, nuageux ... 18° dans la maison ...
Pas fait grand chose, si un peu arroser car je repousse depuis quelques jours déjà croyant qu'il va pleuvoir car le ciel est comme ça tous
les jours :
Image

Comme K6 je m'inquiète pour cet hiver, j'espère qu'il sera pas trop rigoureux et qu'on aura pas besoin de trop chauffer, ici c'est chauffage fioul plus la cheminée, mais cette année il faut que je fasse rentrer du bois. Il m'en reste plus de l'époque ou on le coupait nous même ...

Bonne fin d'après-midi !
Pièces jointes
IMG_2360.JPG
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus mutifruit, les crêpes faites hier soir, la confiture de reine claudes et de mirabelles.
Merci Christelle pour la belle vue, on dirait en effet qu'il va pleuvoir car le ciel est bien noir.
Monsieur coobe refait à nouveau de la confiture de mirabelles, hier il a fait 10 pots et il va en mettre au congélateur pour des tartes et clafoutis.
Il fait frais mais le temps est ensoleillé, nous irons faire une petite marche tout à l'heure. Olly va se dégourdir les pattes.
Je vais organiser ma semaine entre ménage et cuisine, nous la ferons à 2. Monsieur coobe aime bien que je sois avec lui pour éviter les oublis. Dimanche nous recevons maman et mon frère, nous ferons un couscous que nous préparerons la veille et une tarte aux mirabelles.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles, et les gars 🙂

J’ai fait réagir avec mes angoisses financières , au moins n’ai je plus de crédit ni loyer à payer sinon ce serait impossible de tenir . On est quelques unes à être seules sur ce post , on peut partager les soucis 😙

Et puis tout le monde n’est pas riche à millions comme on le disait dans le temps

Il fait froid , je le sens dans mes nonosses et puis aussi parce que Moune a repris ces jours ci sa façon de se coller contre moi pour dormir, il ne reste pas un millimètre de vide entre elle et moi , et hier matin elle s’est glissée carrément dans le lit tandis que je sirotais mon premier café 🙂c’est mignon .

Vos chats , Danielle et Coobe , ne m’étonnent pas ,que ne feraient ils pas pour se faire papouiller 💕
Danielle depuis que j’ai Moune elle fait des allergies des parties de peau entre les coussinets , j’ai trouvé sur le net que c’était une réaction à quelque chose , mais quoi ? Cette année elle a commencé , j’ai stoppé la réaction en rinçant soigneusement et désinfectant , les conseils d’internet , et à à fonctionné . Il faut penser à tout , les poils de processionnaires chez moi , les aoûtats et autres sales bestioles . Je ne mets aucun produit dans mon jardin donc ce n’est pas la chimie . Ton chat souffre sans doute d’une allergie le pauvre chou . Ma veto pas très douée avait pensé à un abcès et avait fait une incision à Moune , à vif , en essayant défaire sortir du pus imaginaire 😳

Je ne travaillerai pas au jardin aujourd’hui , je vais m’occuper de la canette d’abricots grêlés , ça sera bien suffisant .

Le gâteau misou ? Je pense qu’il aura moins de moelleux , un peu trop cuit , mais dis nous 🙂

Allez bises à tout le monde et bon déjeuner , quant à moi ce sera tomates et poivron farci , miammmm
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Cagette bien sûr , ça m’énerve ce correcteur automatique
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

K6 tu me fais rêver avec ton cageot d'abricots. La tomate et le poivron farcis 🍽😋.

Misou, désolée mais ton four est puissant. J'espère que tu te régaleras quand même. Si tu en refais, faudra le mettre moins longtemps ou moins fort.

J'ai passé mon 2nd examen, et je n'ai pas eu la patience de faire la queue pour récupérer le 1er. J'ai été chercher mon drive et téléphoné à une enseigne en face qui devait être livrée de croquettes vendredi. Commande non passée à temps, livraison jeudi. J'irai en chercher en même temps que mes résultats vendredi matin.

Petit tour au potager, j'ai 2 grosses tomates rose de bern bien mûres, avec une belle craquelure pour ce soir et j'ai ramassé 2 courgettes longues. 1 pour ce midi avec une saucisse genre chipo au piment d'espelette, l'autre demain avec des boulettes de porc au curry.

Cet après-midi, j'arrache mes oignons pour m'avancer, ce sera l'emplacement des mâches et autres salades d'hiver. Arrachage de mauvaises herbes, qui ont bien poussé. Il y aura aussi le mûrier et les vignes de la cour des poules à rabattre. La pluie leurs a réussi. C'est une année à mûres.

1ère belle journée du mois. Il était temps.

Bonne journée et bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

C'est une année à mûres.

Une belle photo d'Ardèche, aussi.

J'étais réveillé suffisamment tôt pour écouter avant 6 h France info et son enquête sur les prix de la consommation courante, lesquels sont parfois notablement plus élevés dans certains départements et bien sûr, également selon la période touristique.
La rive gauche d'un lac frontalier en fait l'expérience.
Quoique sa rive droite ne soit probablement pas bon marché non plus.

La disparité des prix d'un département à un autre peut aussi se retrouver sur le marché des matériaux de construction...

Je prends seulement maintenant la parole car j'ai préféré attendre que certaines d'entre vous se soient manifestées pour inaugurer ce lundi. Je ne voudrais pas m'imposer. Façon de parler.


France info s'est ensuite penché sur l'évolution de son panier phare.

Si les médias ne donnaient pas dans le spectaculaire, on pourrait alors aborder une par une, à tête reposée, les difficultés qui s'amoncellent.


Ma cuisinière? Ils sont en train de la fabriquer, vu le délai demandé. J'ai un complexe vis-à-vis du bilan carbone que j'impose, ce faisant, à toutes et à tous.
Il va de soi que la main d'œuvre, quant à elle, n'a rien à nous envier, là bas, sur ce qui est acquis, selon les uns, logique selon les autres mais en tous cas, les lois du travail, ici.

Noter que le vieux poêle qui a servi à ma grand mère ne peut pas être utilisé : il n'est pas aux normes.
Et je ne vous dit pas la tête des clients quand, lors de diagnostic immobilier, et performance énergétique, une de mes activités passées, je devais leur dire que la cheminée à foyer ouvert, n'était pas un moyen de chauffage... 😄

À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le petit dej des copains s'est super bien passé , la preuve ? arrivés a 9 h30 , partis a 12h 15 . la gâteau a beaucoup plu , moëlleux a l'intérieur , la croûte trés fine autour n'a en rien dérangé .j'avais sorti la confiture de mirabelle que j'ai ramenée de Lorraine et fraises fruits rouges .ils se sont régalé avec le café .....il n'en reste pas beaucoup ils se sont resservi . bien sûr a suivi la saucisse et la caillette , le fromage de chèvre . :top:
Nahlau , mon four va fort , ce n'est pas la première fois que je fais bronzer mes pâtisseries , si je baisse un peu la température , j'ai l'impression qu'il n'est pas assez chaud , c'est surement dans ma tête . :roll:

dommage que le mistral souffle encore , nous aurions pu nous installer sur la terrasse .

ma valise est prête , demain matin je pars 2 jours chez fifille , il y aura surement du monde sur l'autoroute .
k6 je me souviens que vous aussi vous aviez avec doudou le voyage mensuel en Normandie .

bonne aprem a tous , si tu nous lis , un coucou a Jeannot qu'on oublie pas :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous sous un ciel bleu et un soleil retrouvé !

belle photo d'un paysage magnifique comme toujours chez Christelle.

deux thèmes récurrents, la santé et les finances .
j'ai tenté vainement ce matin de prendre rdv pour le matou boutonneux. Sans succès, cela sonne occupé.
Du coup je me suis occupée de ceux marqués urgent par ma généraliste. je me disais que j'en aurais bien pour un ou deux mois d'attente.
Résultat extraordinaire: sans rien demander de particulier, les deux rendez vous sont pour demain dès 8 h :o . Une annulation de rdv dont j'ai pu profiter.
un scanner et une radio dans la même clinique ...

K6, moi aussi je ne mets aucun produit dans mon jardin . ( uniquement un appareil qui émet une odeur de vieille chaussette pour capter les moustiques dans son filet ... ) je me demandais si cela pouvait être les moustiques qui piquent les oreilles et le nez ? Cette année c'est à nouveau la grande invasion.
Sur le dessus du nez , une fois j'ai passé un peu de bétadine. Mais il ne se laisse pas faire.

Comme toi, j'ai la chance d'être propriétaire, je reste dans la grande maison et envisage de prendre d'autres étudiants locataires. les étudiants de classe prépa, c'est parfait: ils partent en cours le matin, revienne le soir et ne font pas de bruit!
Quand on loue une chambre meublée à un étudiant ( bail de 9 mois ), et en respectant les normes de confort et d'espace, le loyer n'est pas imposable. C'est une sorte de niche fiscale dont j'ai bénéficié pendant 3 ans.
Mais quand l'étudiant devenu salarié reste , ( ce qui est mon cas) il faut déclarer ce revenu. :cry: :( comme l'étudiant en question est sympa, me rend des petits services et veille à venir me parler quand il me sent déprimée etc , je n'ai jamais augmenté son loyer. )
bref pour cette raison et d'autres, je crois que je suis dans une situation financière relativement confortable.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21453
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Me voila revenue après 3 jours de festival de musique à Uzerche. A 60km d'autoroute de la maison, ce n'est pas bien loin, mais trop loin pour rentrer le soir après le concert, nous avons donc dormi sur place et rentrés dans la journée par les routes touristiques, l'autoroute était bien chargée, surtout samedi :shock:
Le concert d'hier soir était époustouflant :top: :top: : un guitariste talentueux et déchainé accompagné d'un chinois, un norvégiens et un mongol avec leurs instruments traditionels https://www.facebook.com/watch/?ref=sea ... du%20monde Aucun violon bien que le groupe s'appelle "violons du monde"
Nous n'avons pas regretté :groupe:

Nous nous sommes approvisionnés en fruits et légumes chez un producteur local. Nous nous étions régalés samedi de haricots verts cuillis à la main sur place :top: J'en ai donc repris ce matin une cagette entière. Arrivés à la maison, je m'aperçois que la cagette vient.....du Maroc :shock: :shock: :pastop: :devil: :angryfire: Je me suis bien fait avoir :twisted:

Je reprends mon message interrompu par des coups de sonnette, et personne dans la rue :shock: J'ai cru à une blague, bien que ma rue ne s'y prête guère :pascompris: J'ai rien compris, Un coup circuit fantôme ? Après deux descentes dans la rue, j'ai tout débranché et enlevé les piles ! :paix:

Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Colibri me fait penser à une vente directe de produits locaux, on croyait faire une bonne affaire en achetant du coin et en fait il y avait un double emballage et la charcuterie venant de l'étranger. Je me méfie un peu maintenant.
Natou doit être partie dans les routes des cols.
Il fait frisquet ce matin mais le soleil promet une belle journée. Nous irons marcher tout à l'heure.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »