page blanche ! Casper07

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Casper07
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 18 août 2023 0:20
Région : Rhone Alpes

page blanche ! Casper07

Message par Casper07 »

Bonjour, je suis Christian, j'habite actuellement en outremer (pour le boulot) et je ne vais pas tarder à rejoindre ma petite maison en Ardèche.
Je planifie déjà par rapport au terrain qui prend forme. Il n'est pas grand, mais j'aimerais l'aménager au mieux pour y faire cohabiter arbres fruitiers, baies en arbustes, pourquoi pas quelques pieds de vignes... et aussi quelques végétaux d'ornement pour madame :D
Le terrain est orienté plein sud à 780m d'altitude, climat semi-montagne/méditerranéen avec des bonnes chaleurs l'été, des épisodes cévenols, du froid sec l'hiver (jusqu'à -10 / -15° possible). Vents dominants Sud-Sud-Ouest.

Voilà, si vous avez quelques suggestions avec des gribouillis :top:
On aime bien les myrtilles, les kakis, les kiwis, les grenades, les cerises (cerisiers nains ?), les abricots, les mirabelles, les figues, les arbres aux teintes jaunes ou rouges... voir ce qu'il est possible de planter ? :veryhappy:

merci beaucoup !

Image
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: page blanche !

Message par lejardinero »

Une treille pour la vigne le kiwi et la glycine et rafraîchir la maison en été .
Faudra protéger les pieds de kiŵi du froid ,
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »