vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsouir à tous.

Coobe, à ma maman, on avait aussi retiré le médicament contre la tension, et c était nickel.
Comme quoi,ca prouve qu à un moment on peut s en passer.

Colibri ça devient compliqué d être proprio.

Misou, en fait on profite de la rentrée pour voir ailleurs.

Ce matin c était vente a la fringuerie. Bonne vente. On est contente.
Cette après midi, préparation des valises et visite chez un copain.
Demain journée basket: tournoi. On aide.
Lundi rangement arrosage finir les valises et mardi. Tchao 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la gelée de framboises.
Natou, on va bien voir mardi ce que son médecin va dire, pour l'instant maman va bien, ce matin nous avons bien discuté comme tous les jours.
Bonnes vacances, les journées avant le départ sont bien remplies.
K6 doit être prêtes à partir pour l'île de Noirmoutier.
Nous allons marcher à la fraîche, cet après-midi il devrait faire plus chaud et demain encore plus.
Passez un bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Hier après midi à l'étang du merle.
Soleil ☀ des tropiques.
Comme d'habitude, je vais sur l'autre rive pour échapper à la foule.
Quand j'ai vu débarquer un bataillon de gamins.
Ils elles ont traversé l'étang à la nage au moyen de boudins flotteurs, investi la petite plage 🦀 à côté de mon repaire, jouer sur les troncs couchés, etc avant de repartir sous la direction de deux adultes, vraisemblablement deux mères.
Comme je passais sur la digue, j'ai regardé en contre jour cette équipe occupée à reraverser en direction de la plage 🦀.

Qu'ils n'auraient jamais du quitter afin de ne pas rompre la quiétude de mon repaire de pirates où j'attends les petites corvettes égarées... 😄 🙊 🙉 🙈

Ils se sont montrés très à l'aise.


Ensuite, je suis comme d'habitude rentré à bicyclette 🚲, 30 km aller simple avec une petite côte que j'aime bien : 4km d'un côté, 3 de l'autre.

C'est une question de mental.

Je crois que le quatre heures de ces chérubins était bien fourni.

À plus, peut-être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner, les boissons chaudes, le jus multifruit, des crêpes faites hier avec du miel, gelée de groseilles, cassonade.
Daniel, tu as eu de la visite dans ton repaire, ils reviendront peut être maintenant qu'ils découvert cet endroit.
Il va faire très chaud, nous allons poster une lettre après la douche et faire une petite balade, après on ferme les stores de l'autre côté, hier nous n'avons pas allumé le ventilateur.
Je pense que K6 doit être sur son île.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'arrive à temps pour le petit-déjeuner. Gelée de groseilles 😋
Je viens d'arracher les haricots beurre, bêcher et semer là et ailleurs 4 routes de mâche, 1 de boule d'or, pain de Sucre, trévise, radis variés, épinard d'hiver, laitue d'hiver et frisée. J'ai ramassé des haricots verts dont les talisman, je vais les goûter ce midi en salade pour une partie, le reste ira au congélateur. J'ai continué à arracher des herbes commencé hier. J'ai mes 3 gros sacs pour demain après-midi. J'ai rasé un mûrier à épines et de l'autre côté j'en ai un sans épine qui pousse. Je vais à l'automne retirer celui de la cour des poules. J'ai taillé les buissons hier côté récupérateurs qui dépassaient. Une bonne douche après le café et j'attaque le petit-déjeuner. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'ai travaillé ce week-end et là repos 2 jours.
Il fait très beau, je suis allé biner le pieds de mes arbustes, on dit bien "un binage vaut 2 arrosages" ... :lol:
Il faut reconnaitre que sous le paillis d'écorce de pin la terre est facile à biner, elle n'est pas dure.

Sinon rien d'autre de prévu aujourd'hui.

Bonne journée à toutes/tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui , il fait soleil , la température grimpe encore une fois avec le vent du sud . on était si bien toute cette semaine ..
profite bien de ton temps de repos , Christelle , ça fait du bien de pouvoir faire ce que tu as envie . :top:

pas grand chose a dire , on se tient tranquilles tant que JP se soigne pour son méga rhume .ça commence a aller un peu mieux .

je refais le café pour celles qui passent , il y a du monde qui voyage en ce moment , je leur souhaite de passer de bons moments :top:

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la gelée de groseilles.
Nous accompagnons maman à son rdv médical puis après on rentre et on reste au frais.
Hier nous avions des nuages et nous avons bien supporté la chaleur. La journée sera moins chaude aujourd'hui.
Prenez soin de vous et pensez à votre bouteille d'eau.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'espère que les nouvelles sont bonnes pour ta maman Coobe.

On a eu une belle journée, il a fait chaud, le soleil est un peu voilé, il parait que c'est à cause du nuage de sable venant du désert, les voitures vont être propres encore.
Rien fait aujourd'hui, pas grand chose à faire dehors, tout est moche, plus ou moins grillé, y a que les hibiscus et l'heptacodium qui font des fleurs un peu.

La rentrée de ma fille s'est bien passée, pour l'instant ça à l'air de lui plaire mais bon les cours n'ont pas vraiment commencé.
Natou et K6 ont dû partir, Colibri doit se reposer j'ai cru comprendre qu'elle était pas au top de sa forme.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Pas grand monde au café en ce moment :shock: Entre celles qui voyagent, celles qui ont repris le travail et celles qui se planquent de la chaleur ...
Je fais partie du dernier lot :lol:

Cet après midi j'avais RV chez la dermato. J'avais pris Rv il y a bien 6 mois pour une kératose séborrhéique. Entre temps la kératose s'est résorbée . Ce matin mon RV a été avancé d'une semaine suite à un désistement et c'est bien tombé car j'ai d'autres problèmes survenus, notamment des démangeaisons, soit disant dues au dessèchement de la peau :roll: J'ai une ordonnance pour diverses pommades
Vu le contexte actuel, je crois qu'il va falloir prendre des RV à l'avance (délai normal pour un dermato = 1 an) quitte à annuler si on n'en a pas besoin le moment venu ? :twisted:

Il a fait un tout petit peu moins chaud qu'hier (36 au lieu de 37) :?
Nathlau02 a écrit : lun. 04 sept. 2023 8:46 Je viens d'arracher les haricots beurre, bêcher et semer là et ailleurs 4 routes de mâche, 1 de boule d'or, pain de Sucre, trévise, radis variés, épinard d'hiver, laitue d'hiver et frisée. J'ai ramassé des haricots verts dont les talisman, je vais les goûter ce midi en salade pour une partie, le reste ira au congélateur. J'ai continué à arracher des herbes commencé hier. J'ai mes 3 gros sacs pour demain après-midi. J'ai rasé un mûrier à épines et de l'autre côté j'en ai un sans épine qui pousse. Je vais à l'automne retirer celui de la cour des poules. J'ai taillé les buissons hier côté récupérateurs qui dépassaient. Une bonne douche après le café et j'attaque le petit-déjeuner....
Quand je vois tout ce que Nathlau a fait le matin déjà avant 9h :shock: :oh: Tu dois commencer à la frontale ? :lol:
Je n'arrive pas à faire grand chose le matin à part l'arrosage. Midi arrive trop vite :pastop: et l'après midi, avec la chaleur, je ne suis plus bonne à grand chose :(

J'avais faim de bonne heure ce soir, ce qui fait que j'ai déjà fini de manger et Ollie a eu sa gamelle, elle fait son petit tour de jardin digestif comme chaque soir :lol:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

pas vraiment de nouvelles choses a dire , pour nous les rendez vous médicaux sont plutôt en fin d'année , octobre , novembre . que des contrôles ...

il me faudrait refaire les verres de mes lunettes , je veux garder la monture ., je ne sais plus ou aller , d'habitude je vais chez fifille , en 2 jours cette enseigne me les prépare , j'ai des verres sans complications , juste pour lire .
je vais 3 jours chez fifille la semaine prochaine pour son anni , peut être irai je chez eux .comme ce ne sont plus les mêmes vendeurs , ça risque de coincer

Colibri c'est bien long vos rendez vous chez la dermato , ou je vais il faut 2 a 3 mois .
comme toi , j'ai aussi des grattages a cause de la sécheresse de la peau , il me suffit d'y étaler du lait de toilette très hydratant et ça passe

je vous souhaite une bonne soirée a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la gelée de framboises.
Chez nous aussi, les rdv ORL et dermato c'est 3 à 6 mois. Ce que j'apprécie dans le cabinet ORL, c'est qu'en cas d'urgence, les deux médecins prennent dans la journée.
Maman va bien, ses résultats sanguins sont bons. Son médecin lui a baissé une dose de médicament et elle la revoit dans 15 jours. Elle se tracasse aussi pour monsieur coobe qui a été un peu perturbé par ces saignements mais il remonte la pente.
Le ciel est nuageux, la chaleur baisse un peu aujourd'hui.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tant mieux si les saignements de mr coobe se calment , il faut aussi calmer les activités un petit moment .

on ne passe pas le dessous de la barre des 30° , toujours ce vent du midi qui souffle , ça devient pénible . les moustiques a la maison sont aussi pénibles , et visent toujours les mollets .dès qu'on ouvre une porte ou une fenêtre tu peux être sûre qu'ils n'attendent que ça pour se faufiler sans être vus :angryfire:

rien de bien captivant , c'est la routine , je refais le café pour les passants
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous

il fait presque 27 ° dans ma cuisine. ... le ventilateur fixé autrefois au plafond par mon mari est bien efficace.

J'ai obtenu différents rdv médicaux en aout. Quant à la dermatologue elle est inaccessible.depuis deux ans j'essaie d' obtenir un rendez vous. quand on téléphone, la secrétaire demande de rappeler dans quelques mois car elle n'a pas le planning de l'année suivante. :pastop:
Meme topo avec mon pneumologue. J'y vais tous les 6 mois ( certains médicaments ne peuvent pas être prescrits par le généraliste ) autrefois le rendez vous suivant était fixé en sortant de la consultation. Cette fois , pour l'obtenir, il faut que je téléphone en novembre. :roll:
Quant au cardiologue, j'ai abandonné.
contrairement aux rdv ophtalmologistes obtenus en 1 mois....

heureusement , avec le vétérinaire, c'est plus rapide.

bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse tout sur la table, boissons chaudes, jus multifruit, pain complet, beurre et gelée de groseilles.
Misou, on y croit, une semaine sans saignement, je pense que la dernière cautérisation était la bonne.
Maman va bien aussi, elle partait faire son marché à la fraîche.
Le temps sera nuageux comme hier, cela me va bien, je trouve qu'il fait moins chaud quand le soleil est un peu caché.
Nous partons chercher le drive et prendre des produits frais. Nous repasserons par la jardinerie pour des produits pour les plantes.
Les amies habituelles doivent être occupées ou parties pour certaines. Pensez à vous hydrater.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

juste un coucou en passant ,
rien de nouveau , on subit encore cette vague de chaleur .
il y a un peu plus d'animation dans le village , les 2 écoles , l'une privée l'autre laïque ont repris , il y a le va et vient des voitures dont les parents habitent la campagne viennent chercher leur gamin a la sortie des classes .ça dure 20 mn et le calme revient .

les bus aussi s'arrêtent devant mon portail pour les étudiants qui reviennent des lycées .

demain matin ce sera passage de la tondeuse pour JP et moi le coupe bordure , a 2 ça va vite , on charge les 5 poubelles de tonte dans la remorque et hop chez un voisin viticulteur qui récupère les tontes .

bonne soirée a tous ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait chaud mais je trouve que ça reste supportable.
Pour moi ce n'est pas encore pour tout de suite que je passe la tondeuse même si on recommence à voir un peu de vert.
Je ne ramasse pas la tonte, je laisse en place.

Vous avez de la chance Coobe à te lire j'ai l'impression que vous avez pas souvent de grosses chaleurs.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonsoir à toutes et tous,

Il fait bien chaud encore 29°C à cette heure. C'est pour ça que je mettais dépêché de tout faire Colibri, la chaleur était prévu. Dès les premières lueurs et tout était prêt, il n'y avait plus qu'à et avec les pluies des jours précédents, la terre était facile à travailler. Ce qui n'est déjà plus le cas. Gros arrosage tous les 2 jours. Demain, la personne vient pour passer la débroussailleuse dans la prairie fleurie, ce sera une bonne chose de fait. J'aurai à ramasser les haricots Talisman qui sont excellents. Très longs très fins et tendres. Encore quelques jours à tenir et les températures baissent. Bonne soirée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Moi aussi je trouve la chaleur supportable car le temps est semi nuageux et tant que les rayons du soleil ne tapent pas trop, c'est bien pour moi.
Hier après avoir pris le drive et fait les courses de frais, nous avons discuté avec nos voisins qui sont adorables. Nous avons appris que nous ne pourrions plus porter les déchets verts à compter de janvier. Cela me conforte dans le fait de prendre une entreprise pour faire la taille des haies et des grands arbres. Celle qui vient chez eux travaille bien et est correcte dans ses prix, en plus ils sont de bons conseils.
Nous partons marcher, il fait bon à cette heure et Ollie sera contente de se dégourdir les pattes hors du jardin.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, gâche et petites viennoiseries, confiture de thubarbe.
Vous êtes toutes occupées ou parties, passez un bon week-end.
Rien de neuf chez nous. Balade le matin et après petit jardinage puis on reste à l'intérieur. On essaiera de faire une trempette en fin de soirée, on a laissé de côté la piscine avec tous les évènements.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner.

¡ Que calor !

La personne venue hier pour faire la prairie fleurie a souffert ; je l'avais contacté la veille pour annuler des choses qu'il fera plus tard, et venir avec beaucoup de carburant. Il a pris bien évidemment sa débroussailleuse mais aussi un appareil de fauchage à carburant. Il a une cliente qui avait de l'herbe jusqu'à 1m50. J'avais coupé les plus hautes mais c'était très dense avec les pluies et le soleil. Il a juste repassé un coup de débroussailleuse pour bien tout détruire, a fait le pourtour, c'est propre. On dirait vraiment du foin. Il a mis 3 heures en étant outillé, alors imaginez un peu. Sa bouteille d'eau a vite été bu. Heureusement que j'avais du jus de fruits bien frais et un café avec un bout de gâteau pour reprendre des forces à 10h.
Ce matin, j'ai arrosé le potager, les semis commencent à pointer, coupé les rejets des fruitiers. Le ménage est quasi fini en bas. Ça sèche. Repos ensuite.

Bonne journée et protégez vous bien, je crois que c'est la journée la plus chaude aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ca existe "la journée la plus chaude" ?
L'entrainement est parfait pour aller à Saigon :lol:
Entre 15 et 18 ce matin, j'en ai profité pour finir le repassage, dans le courant d'air entre deux fenêtres :top: Mais ça monte vite dès que le soleil se pointe (déjà plus de 21 :o )
J'ai taillé les fleurs fanées et arrosé, et maintenant....tout fermé !!!
Je reprends un café, gracieusement offert par Mme Coobe :D mais je laisse les viennoiseries car c'est pas bien bon pour ce que j'ai :oops:
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Colibri , que 21 chez toi ?? on en est a 31° avec la sonde extérieure a l'ombre :pastop: donc au soleil ça donne du 35 au moins . le vent a calé , pas une feuille qui bouge .

JP m'a redonné son bon rhume , j'ai de quoi me soigner , ce matin les cordes vocales complètement hs , je ne pouvais plus parler .au fil de la matinée c'est revenu . ça m'embête , car mardi je vais 3 jours chez fifille pour son anni , j'espère que le ne vais pas lui refiler ça aussi , pas un beau cadeau .
un tour de marché ce matin pour chercher les fromages de chèvre , un café , le pain et hop retour au frais a la maison .
ça commence a faire long de vivre dans le sombre avec les volets entrebaillés .

pour le 4 h je me réserve de ta confiture de rhubarbe , Coobe , sur du pain frais , trop bon :top:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

21° c'était à 10h ce matin, mais ça grimpe vite et on est maintenant à 33° ce qui est déjà bien plus que je ne peux supporter :roll:
A partir de lundi ça devrait commencer à redescendre :top:
On commence à faire l'inventaire des valises et la liste des choses à emporter...
Hier j'ai craqué sur un nouveau sac à dos/sac à main :lol:
Je vous laisse le café de l'après midi sur la table, Misou est perturbée et l'a oublié :lol:
vSP9Pxk9-82LN93WPncSnj85_Kw.gif
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15265
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles.
Je viens prendre un petit café avec vous et je dépose des petits gâteaux dont on mange les quatre coins en premier.
Déjà 32° chez moi et un vent d'autan qui souffle de nouveau bien fort, c'est son neuvième jour de présence et entre le soleil et le vent, c'est la mort de beaucoup de choses. Ce matin, je suis allée au marché acheter des melons, plus de melons, il parait que le cocktail soleil et vent a tout cuit... Aucun des trois producteurs. Et peu de producteurs de légumes, eux aussi doivent être impactés par ce temps de fou.
Vivement que ça s'arrête. Tenez vous au frais.
Misou, soignes toi bien, ces rhumes de fin d'été sont tenaces.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »