Débutant en jardinage : forage avec ballon

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bamss
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 27 févr. 2006 22:59

Débutant en jardinage : forage avec ballon

Message par bamss »

Bonsoir,

je vient d'acheter une maison sur Nîmes avec un forage (à 6 m environ). Je voudrais acheter une pompe pour alimenter la maison (1 toilette + 1 lavabo + 1 lave linge) et le jardin. Pour la maison l'instalation est déja faites avec les 2 filtres et le tuyau. Pour le jardin rien n'est fait, juste le forage et le tuyau qui remonte de celui ci.

J'ai un morceau de terre de 9m/4,5m ou je voudrais planter du gazon + des 2 jardiniere de 5 m chacune. je n'y connais pas grand chose en jardinage voir rien du tout.

Dois je faire un arrosage enterré automatique ???

Quelle type de pompe dois je acheter ( surpresseurs à balon, stations de pompage) quelle puissance quelle marque ... ???

Puis je faire par étape ???


Je sais je pose beaucoup de question, car je suis completement perdu et je vous remercie à tous par avance.
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

Débutant en arrosage

Message par LeMouëllic »

Bonsoir,
Donc, les tuyaux arrivent dans la maison, avec filtres, mais il n'y a pas la pompe ?
Pour le jardin, le forage est fait, mais mais pas de pompe non plus.
Mais alors, qu'est-ce que ce tuyau qui ressort du forage ? Il n'y a pas de pompe au bout ?
Je suppose que c'est un forage 7" '17 cm).
Dans ce cas, il vous faut une pompe avec un ballon qui va vous faire une réserve d'eau sous pression. Quand vous ouvrirez le robinet, l'eau va couler sous une pression normale. Dès que la pression va passer sous un certain niveau, la pompe va se mettre en route et recharger le ballon. Vous avez des kits tous faits chez Casto, Leroy-MerlinC'est la solution la plus simple, tout est prêt.
Maintenant, avec un puits, il serait dommage de de pas mettre un arrosage automatique enterré. Mon collègue "arrosage" ou moi-même, nous ferons un plaisir de vous guider pas à pas.
Si votre terrain fait 9x4.50, vous pouvez mettre des tuyères (http://www.eaux-jardin.com/advanced_sea ... s=tuy%E8re) ; choisissez. Voyez également http://www.osezleseaux.com et, dans la recherche, tapez tuyère. On en choisira qui portent à 4.50m.
Mettez une tuyère dans chaque coin et une au milieu de chaque côté long, donc tous les 4,50 mètres sur le pourtour. Ca vous fait 6 tuyères. Choisissez les buses variables (VAN) pour ajuster le secteur d'arrosage.
Il vous faut un petit programmateur, une électrovanne.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »