Humidificateur d'air

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
OP44
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 10 juil. 2022 12:17
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Humidificateur d'air

Message par OP44 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet n'en ayant pas trouvé sur ce forum.

Mon appartement est plutôt sec dans l'année et très sec l'hiver où il arrive que l'air arrive voir descende en dessous de 20% d'humidité.

J'ai eut beau mettre des humidificateurs de radiateur sur tous mes radiateurs l'année dernière et avoir quelques plantes dans mon salon je n'ai jamais réussi à faire monter l'hydrométrie de plus de 5-6%.

Depuis, en allant chercher des infos j'ai remarqué que la vmc de ma cuisine aspirait bien de trop, je l'ai diminuée par du simple gros scotch mais vais dès demain remplacer la bouche par une bouche adaptée car c'est fortement possible que ça aspire plus de 45m cube par heure.

Par contre je vais très prochainement avoir un polyscias qui demande pas mal d'humidité et me dirige donc vers un humidificateur, j'ai commandé celui ci que je recevrai dans quelques jours https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 83415.html

En m'étant un peu renseigné je me suis vite rendu compte que c'est très compliqué de trouver quelque chose simple d'utilisation et le moins contraignant possible, je vais donc essayer quelque chose que je pourrai rapporter dans un magasin si ça ne fonctionne pas comme je le souhaite et ou que je pourrai avoir une réelle garantie si ça lâche pendant ce temps de garantie ce qui me semble être fréquent.

J'ouvre ce sujet pour avoir des retours d'expérience.
Il y a une quinzaine d'année j'avais eut un ionisateur/humidificateur d'air de je ne sais plus quelle marque qui fonctionnait à merveille, je ne m'en occupais pas (et ne le nettoyais que rarement), je n'avais à faire les poussière sur des meubles noir que tous les mois environ mais il y avait une impression d'air pas agréable, j'imagine par manque de nettoyage/changement de filtre, ce dont je ne m'étais pas renseigné.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »