Figuier de plus de 3 ans, le fruit c'est bon??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Elfe du buisson
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 14 oct. 2012 20:05
Région : Bourgogne

Figuier de plus de 3 ans, le fruit c'est bon??

Message par Elfe du buisson »

Bonjour a toutes et à tous, je voudrait vos conseils et votre sagesse pour m'indiquer si les fruits de mon figuier sont bons à consommer ou pas. Je ne connait pas le type de figuier. On me l'ont donné très petit et sans savoir ou le mettre, maintenant il fait 3 mètres de haut mais je ne sais pas du tout si les fruits sont bons ou combien du temps il manque encore pour le manger (et si j'aurais du temps) je suis dans la partie nord de la Loire, en fin je besoin d'aide. Voici la photo du sujet que j'ai ramassé hier il me parait normal mais encore vert, alors dites moi!
Merci beaucoup à tous!
figue.jpg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Figuier de plus de 3 ans, le fruit c'est bon??

Message par colibri87 »

J'ai mon figuier depuis plusieurs années et , enfin, cette année il s'est décidé à ma faire des fruits.
Il faut attendre que les figues soient souples, molles pour les cueillir, tant qu'elles sont dures, elles ne sont pas mures.
Les miennes sont excellentes :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Elfe du buisson
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 14 oct. 2012 20:05
Région : Bourgogne

Re: Figuier de plus de 3 ans, le fruit c'est bon??

Message par Elfe du buisson »

Merci pour votre réponse...mais ma question est: l'apparence du fruit sur la photo est normale? parce que je sais qu'ils existent des figuiers qui donne pas des fruits. Merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »