Adrien, alias Spinogl

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Spinogl
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 16 oct. 2023 13:59
Région : Pays de la Loire

Adrien, alias Spinogl

Message par Spinogl »

Hey !

Je m'appel Adrien, j'ai 22 ans et j'habite en Loire Atlantique.

Je suis passionné par la nature, les plantes et les animaux depuis tout petit.
Je suis l'administrateur du plus gros groupe de pêche sur l'application "Di*****".

Pour beaucoup, la pêche est incompatible avec "l'amour" de la nature, mais je ne suis pas d'accord avec cela.
Les pêcheurs sont souvent les premiers touchés par les changements climatiques, l'asséchement des territoires, les pollutions des eaux, l'affaiblissement des populations piscicoles...
Dans mon cas, et pour beaucoup aujourd'hui, la pêche est plus qu'un loisir (car oui, une majorité de pêcheurs aujourd'hui ne pêchent plus pour se nourrir), c'est selon-moi, avant tout un argument pour sortir, se balader dans la nature et profiter de paysages époustouflants.

Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec cela.

J'ai acheté un terrain avec un petit terrain et une petite forêt dessus il y a maintenant un petit peu plus d'un ans.
Depuis, j'ai pour objectif de végétaliser au maximum ce terrain qui était en partie exploité par un agriculteur dans le passé.

J'y ai donc ajouter de nombreuses plantes aquatiques, des arbres fruitiers, un potager, des plantes d'ornement...

Et pour effectuer tous ces aménagements, ayant une famille qui n'y connait pas grand chose, j'ai besoin de vos conseils ! ;)

J'espère que nous pourrons bien nous entendre :)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19705
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Adrien, alias Spinogl

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Adrien. :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Spinogl
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 16 oct. 2023 13:59
Région : Pays de la Loire

Re: Adrien, alias Spinogl

Message par Spinogl »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Adrien, alias Spinogl

Message par Biloba »

Bonjour Adrien bienvenue Aujardin :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »