SOS Monstera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Cindy21130
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 août 2021 18:09
Région : Bourgogne

SOS Monstera

Message par Cindy21130 »

Bonjour à tous,

J'ai une monstera depuis deux semaines (seulement) et voici que les ennuies commencent ... Je l'ai rempoté dans un pot plus gros puis arrosage car elle est arrivée avec un substrat sec. J'avais lu qu'il fallait la vaporiser d'eau deux fois par semaine, ce que j'ai fait et (je pense que cela vient de ça) depuis les feuilles brunissent, ça a commencé par une feuille et ça se généralise. Cependant les feuilles plus en bas ne semblent pas touchées. Quand j'ai vaporisé j'ai quand même bien détrempée la feuille, ce qui fait que l'eau a un peu stagné dessus jusqu'à évaporation.

Le terreau lui est sec en surface et légèrement humide à 4/5cm, je ne l'arrose plus depuis mais les tâches semblent s'étendre de plus en plus, je ne sais plus trop comment agir car l'excès d'eau ne s'est pas fait par le terreau ...

Je précise que les tâches brunes sont souples et non sèches. La plante n'est pas dans un lieu avec soleil direct, mais une bonne luminosité sans courant d'air.

Dois-je attendre sans agir ? Merci pour votre aide
Pièces jointes
IMG_7479.jpg
IMG_7478.jpg
IMG_7480.jpg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »