Taille plantes terrarium fermé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Marlau
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 02 sept. 2022 9:25
Région : Alsace

Taille plantes terrarium fermé

Message par Marlau »

Bonjour,

j'ai un terrarium fermé depuis un peu plus de deux ans, avec notamment un 'asparagus Plumosus et des fittonias blancs et roses.
Le terrarium n'a pas de soucis (une bonne humidité, pas de moisissure excessive), mais par contre je ne sais pas comment gérer les plantes.
L'asparagus pousse très (trop !) bien et je dois le tailler souvent pour éviter qu'il ne touche le couvercle. Cependant, les extrémités de certaines feuilles jaunissent un peu.
En revanche pour les fittonias, j'ai quelques "soucis". Ils poussent et font de nouvelles feuilles, mais le feuillage rose ne l'est plus du tout. Et en plus, ils poussent beaucoup en hauteur en faisant des tiges pas très jolies. Alors que je souhaiterais qu'ils s'étoffent un peu en largeur (plus buissonants).
J'ai taillé quelques extrémités des tiges trop hautes et cela a effectivement ramifié à l'endroit, mais ils continuent de "monter". Je n'ose pas tailler à ras du sol, j'ai peur qu'ils ne reprennent pas...

Des photos : une juste après la plantation, les autres maintenant.
https://imgur.com/a/NAzqb7K

Avez -vous des conseils pour éviter le jaunissement de l'asparagus et pour favoriser la pousse en largeur des fittonias (où tailler) ?
Merci !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »