greffe et taille

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
luma
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 04 juil. 2023 11:57
Région : Nord Pas-de-Calais

greffe et taille

Message par luma »

Bonjour,
Je me pose des questions par rapport à la taille d'un arbre greffé.
J'ai greffé 2 cerisier à fleur sur des merisiers très proche du sol (la greffe est à environ 15cm du sol).
Un des deux arbres me servira en bonsai mais l'autre j'aimerais le laisser pousser. Je me demandais de ce fait, est-ce que la greffe basse va limiter la taille de mon arbre ou va-t-il quand faire la taille d'un cerisier à fleur normal (entre 5 et 10m de haut) ? Si je ne me trompe pas c'est la différence entre basse tige et haute tige non (la hauteur de greffe) ?
Une autre question en lien avec cela, mon arbre a bien "tiger" à la suite de la greffe de l'hiver dernier (greffe en fente) il n'y a que 2 tiges non ramifiées ? Si je veux qu'il grandisse un maximum en hauteur, est ce une bonne idée de retirer une bonne partie des bourgeons sur la tige (bien sur une des deux tiges sera coupée) et de n'en laisser que quelque uns à l'extrémité de celle-ci de sorte à donner tout l'énergie à la tête ?
Une dernière question, un peu bizarre peut être ^^', si je répète l'opération disons chaque année (je coupe toutes les éventuelles branches latérale qui aurait poussées dans l'année toujours pour favoriser la tête et le faire grandir un maximum), est-il possible que l'arbre dépasse la hauteur d'un arbre de la même espèce qui n'aurait pas été taillé ?
J'espère que vous serait m'apporter des réponses :D
Bonnes journée
Répondre

Revenir à « À la taille »