Mes pots sont tous infectés

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Ghassen
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 30 oct. 2023 19:24
Région : Afrique

Mes pots sont tous infectés

Message par Ghassen »

Bonjour, svp est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette maladie? J'ai un petit coin de verdure qui contient une vingtaine de pots de différentes tailles. Il y uma un bon moment que j'ai remarqué que ma terre est infecté par je ne sais pas quoi, genre moisissure qui prend plusieurs couleurs, lorsque j'arrose après un jour on dirait de la rouille, puis quand ça sèche devient blanc comme vous pouvez le voir dans les photos. Je crois que j'ai apporté une plante malade et que ça infecté tous mes pots puisque la terre se mélange facilement. Le pire c'est que mes plantes d'intérieur partagent aussi le même terreau et je commence à voir la moisissure. Svp de quoi s'agit-il ?et comment remédier à cette invasion.
Compress_20231030_193123_3697.jpg
Compress_20231030_193123_3283.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Mes pots sont tous infectés

Message par domf »

Bonjour Ghassen, bienvenue sur le forum

Difficile de répondre, j'aurais tendance à penser à une maladie cryptogamique....Et dans ce cas, il faudrait employer un fongicide. Ce n'est que mon avis!
Il faudrait montrer des photos à des agriculteurs autochtones.
N'hésite pas à revenir pour nous informer des résultats de tes recherches! Bonne suite.
campanule38
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : ven. 26 févr. 2021 14:25
Région : Rhone Alpes

Re: Mes pots sont tous infectés

Message par campanule38 »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des symptômes sur les plantes ?
Sinon c'est probablement juste un champignon saprophyte qui se développe tranquillement sur le substrat... sans que cela ne soit un problème.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »