Faut-il tailler cet amandier?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Faut-il tailler cet amandier?

Message par helenelagalicienne »

Bonjour à vous.
Il y a quelques années (4 ou 5?) Mon beau-père m’à donné un amandier qu’il avait semé. La première annee, je l’ai laissé, la 2 ou 3•, j’ai voulu lui donné une forme, et j’ai dû mal le tailler, il a grimpé et culmine vers 4 m... il ne m’a jamais donné d’amandes, je ne sais pas s’il en donnera un jour.
Et maintenant, j’hésite à le laisser vivre sa vie d’amandier sans y toucher, ou à rabattre une bonne partie pouf le ramener à des dimensions plus adéquates?

Que me conseillez-vous ?
20231124_142302.jpg
Merci à vous!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Faut-il tailler cet amandier?

Message par Jardinerobis »

L’ amandier est autosterile ,il en faut un deuxième ....
Il est à sa taille adulte et ses branches ploieront un jour sous le poids de ses fruits ,si vous ou votre voisin plantez un autre amandier .
Vous pouvez essayer de secouer des branches fleuries à côté de vos branches fleuries ,si c’est le bon jour à la bonne heure ça peut fonctionner,un peu .
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Faut-il tailler cet amandier?

Message par helenelagalicienne »

Merci pour ses informations :top: ! Je vais le laisser tranquille et espérer qu’il y ait un autre pas loin, vu que je n’ai ni la place, ni l’envie d’en planter un deuxième ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »