Eaux stagnantes dans la soucoupe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Mireille60510
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : dim. 13 juil. 2014 18:41
Région : Picardie

Eaux stagnantes dans la soucoupe

Message par Mireille60510 »

Bonjour

J'ai dans mon jardin un très gros pot dans une soucoupe pleine d'eau, impossible d'enlever le pot beaucoup trop lourd .
Tout autour du pot dans la soucoupe j'avais pensé mettre des graviers pour éviter que l'eau de pluie s 'installe Qu'en pensaez vous ? Avez vous d'autres idées ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Eaux stagnantes dans la soucoupe

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Mireille60510 a écrit : lun. 11 déc. 2023 12:57j'avais pensé mettre des graviers pour éviter que l'eau de pluie s 'installe
Il restera toujours un volume d'eau, et à l'abri des graviers, moisissures assurées. Il suffit de réaliser au-dessus du rebord de la soucoupe,un pont avec une mêche (nombreuses possibilités de matières) dont une extrémité trempe dans l'eau et l'autre touche le sol. Le différentiel de niveau avec l'épaisseur du fond de la soucoupe amorcera automatiquement un écoulement continu vers l'extérieur...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Eaux stagnantes dans la soucoupe

Message par Nicole37n »

Bonjour,

C'est la solution de Nénesse que je fais et çà marche assez bien - pot de 60 cm en tous sens avec le cycas énorme et piquant.
Il faut une mèche assez grosse ( 1,5 cm fait de vieux tissus tressé) pour évacuer toute l'eau et maintenu à la soucoupe avec un épingle à linge.
Nicole
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »