Problème de broyage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BourrinOman
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : dim. 11 mai 2014 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Problème de broyage

Message par BourrinOman »

Bonjour.

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma question.

En ce moment, c'est ma mère, je proie pas mal de déchets verts et j'ai un souci avec le broyeur que je 'ai pas rencontré jusqu'à présent.

En fait, à plusieurs reprise, le bois sensé être broyé s'accumule au niveau de la lame du broyeur alors que le bac n'est pas plein. D'ailleurs quand je retire le bac pour, justement, vérifier le volume, je remarque, de l'autre coté de la lame, que le bois se broie mal.

Je sais que le bois en question est humide. Est-ce-que ça pourrait en être la cause ?

Y a t'il une solution pour résoudre ce souci et pouvoir utiliser le broyeur sans avoir de nouveau ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8441
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Problème de broyage

Message par BUGADE »

Sur le mien, il y a une molette de réglage.
Consultez la notice.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
BourrinOman
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : dim. 11 mai 2014 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Re: Problème de broyage

Message par BourrinOman »

Ben...C'est justement ce que j'ai fait (réglé au broyage le plus fin) mais sans succès.
maubeuge59
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 02 nov. 2023 10:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE

Re: Problème de broyage

Message par maubeuge59 »

Il faut peu être réafuter les couteaux,

ici je m'en sert uniquement pour broyer de la paille,

je dois réafuter les couteaux tous les deux ans environ.

@
Lucie67
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 19 déc. 2023 7:53
Région : Ile de France

Re: Problème de broyage

Message par Lucie67 »

En effet, le bois humide peut souvent causer des problèmes d'accumulation et de broyage inefficace.
Lucie67
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 19 déc. 2023 7:53
Région : Ile de France

Re: Problème de broyage

Message par Lucie67 »

assurer que le bois que tu mets dans le broyeur est bien sec. Si le problème persiste malgré cela, faire appel à un professionnel pour une inspection plus approfondie. Ils pourront identifier le problème spécifique et te proposer une solution adaptée.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Problème de broyage

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Lucie67 a écrit : mar. 19 déc. 2023 8:14assurer que le bois que tu mets dans le broyeur est bien sec.
Excellent conseil si l'objectif est de dégrader le tranchant des couteaux. On ne passe jamais de bois mort dans un broyeur, mais du bois frais dit "vert". Le bois mort sec dégrade, bourre s'il est trempé. Rien n'est parfait...
Lucie67
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 19 déc. 2023 7:53
Région : Ile de France

Re: Problème de broyage

Message par Lucie67 »

nénesse 55 a écrit : mar. 19 déc. 2023 8:40 Saludas,
Lucie67 a écrit : mar. 19 déc. 2023 8:14assurer que le bois que tu mets dans le broyeur est bien sec.
Excellent conseil si l'objectif est de dégrader le tranchant des couteaux. On ne passe jamais de bois mort dans un broyeur, mais du bois frais dit "vert". Le bois mort sec dégrade, bourre s'il est trempé. Rien n'est parfait...
Tu soulèves un point important. Mes excuses pour la confusion. Effectivement, l'utilisation de bois mort sec dans un broyeur peut entraîner des problèmes, notamment en ce qui concerne le tranchant des couteaux et le risque de bourrage,
Dernière modification par Lucie67 le mar. 19 déc. 2023 9:19, modifié 1 fois.
Lucie67
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 19 déc. 2023 7:53
Région : Ile de France

Re: Problème de broyage

Message par Lucie67 »

BourrinOman a écrit : lun. 18 déc. 2023 23:01
... Je sais que le bois en question est humide. Est-ce-que ça pourrait en être la cause ?...
assure-toi qu'il n'est pas excessivement humide et vérifie l'état des lames. Si elles sont émoussées ou endommagées, cela pourrait contribuer au problème
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »