Palmier Kentia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Francis41
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 août 2018 11:48
Région : Pays de la Loire

Palmier Kentia

Message par Francis41 »

Bonjour !
j'ai un palmier Kentia qui a tendance à végéter...il a perdu 2 feuilles en 2 ans, jusque là ça irait encore, le problème est qu'il en a refait 2....qui sont à l'arrêt total depuis ces 2 années passées. Mais on dirait qu'on a fait Arrêt sur image ! Rien ne se passe plus !
Je le vaporise une à 2 fois par mois, j'arrose régulièrement, la valeur d'un bon verre d'eau chaque semaine, je lui nettoie ses feuilles de temps en temps, j'ai aussi mis 4 fois des bâtonnets d'engrais depus ces 2 ans, et il est en situation lumineuse sans soleil direct......
quelqu'un saurait-t'il me donner un conseil ou deux ?
DSCN0303.JPG
DSCN0304.JPG
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Palmier Kentia

Message par domf »

Bonjour Francis,
Les conditions qu'il subit sont adaptées, reste maintenant à respecter un substrat dans lequel il prospérera...
L'idéal est composé d'un mélange à part égale de bon terreau du commerce, de terre franche, de tourbe, de sable de rivière grossier et d’écorces broyées. En commençant par un lit de billes d'argile de 20% du volume du pot, avec un voile geotextile intercalaire avant le substrat.
L'engrais sera celui pour plantes vertes ou bien aussi de la corne broyée au printemps et en été.
Ne manque pas de revenir pour nous donner des nouvelles: Celà aidera certainement d'autres possesseurs de kentia ou howea...
Francis41
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 août 2018 11:48
Région : Pays de la Loire

Re: Palmier Kentia

Message par Francis41 »

Merci !! Si avec ces super conseils il ne redémarre pas ! Il y a plusieurs choses que j'avais faites déjà mais pas tout alors je vais appliquer le max de ces conseils, mais du coup ça amène une autre question : Est-t'on dans la bonne saison pour faire tout ça ou pas ? Et Terre franche...c'est de la terre de jardin ? Parce que chez nous c'est au moins 55 % de sable et le reste de la poussière, voire de la poudre ...et encore un peu de sable...la Sologne. 😕
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Palmier Kentia

Message par domf »

Le palmier kentia est originaire d'une île australienne! L'hémisphère sud est en plein été....Donc la bonne saison pour une reprise après rempotage!!!
Terre franche de jardin... Tu dois bien avoir une connaissance ou de la famille qui peut t'en donner un seau.
Moi aussi je suis en pays de Loire (Atlantique)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »