vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15268
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Merci pour le café misou, une petite tasse après le repas est la bienvenue.
A l'opposé sur la carte géographique il fait bien gris et froid, même pas 6° à cette heure.
Comme j'ai prévu de faire quelques petits gâteaux alsaciens ça tombe bien, le four réchauffera la maison encore plus.
Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'espère qu'il reste du café ?
Sinon, je refait une tournée :cafe:: :cafe2:
Nous avons mangé tard, je voulais tester une recette de gratin dauphinois (recette d'un chef Philippe Eche***)
:angryfire: :angryfire: Je cherche le curseur :devil:
Fifille a débarqué à l'improviste et a dit (toujours le mot pour faire plaisir :mrgreen: ) "c'est la première fois que tu réussis un bon gratin, quoique trop parfumé au thym et à l'ail"
grrr le curseur ...
Il fait bien gris et 5°, pas de ciel bleu chez nous aujourd'hui :( Je vais quand même tenter le karcher tant qu'il ne pleut pas
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas trop le moral, rendez-vous à 18h00 au véto ... ma chienne n'arrive plus à se lever depuis hier soir.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Christelle, je te fais des bisous de réconfort, c'est un moment difficile d'accompagner son compagnon chez le véto quand il est au plus mal, Je me revois au mois d'avril accompagner Flossie pour l'endormir, elle ne pouvait plus respirer.
Bon courage.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15268
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Courage Christelle, as tu quelqu'un pour t'accompagner dans ce moment si douloureux? De tout coeur avec toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aïe, je compatis, ça me rappelle trop quand j'ai accompagné Rolly chez le veto pour sa dernière visite, il ne pouvait plus se lever non plus. Nous l'avions installé avec son panier dans la pelouse avant de l'amener pour lui dire au revoir, il était confiant, ça nous a brisé le coeur :cry:
On se console en se disant que nous lui avons offert une belle vie de chien :) :angel:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

C’est terrible Christelle, mais il faut avoir de l’empathie pour ceux qui nous donnent tant . J’ai passé l’après midi avec Moune lovee contre moi , et nous avons dormi de concert , après une balade e matin , alors je sais . Je m’angoisse des années à venir . Ma pauvre , en plus je pense que tu es seule pour affronter ça 😍😞😞😞😞. Nos animaux sont des anges , pleins d’innocence et d’amour , ils méritent tant , nous sommes toutes convaincues. On pense fort à toi ♥️

Désolée de vous avoir encore lâchées, la magie de Noël n’arrive pas à me redonner le sourire , j’ai monté le sapin mais il va me falloir les derniers jours pour finaliser la deco . Mon petit neveu est toujours à l’hôpital en aplasie , et deux jeunes de la famille sont attaqués aussi par le crabe , pas de quoi sauter en l’air .

J’ai erré de longs moments en jardinerie pour trouver un anti mousse à mettre sur mes pavés auto bloquants à l’automne , je ne comprends pas pourquoi ils font des produits toxiques pour les chiens , Moune adore être dans la cour à surveiller les environs … du coup j’ai opté pour le vinaigre bouillant, ce qui n’a pas été si mal , bon courage petit oiseau

J’espère Daniel que tu n’es pas cassé , les décisions des élus sont souvent sujettes à caution . La dernière de barbizon , le bled où je passe pour aller en forêt , des places de stationnement matérialisées en plein virage , ce qui fait que quand on les dépasse on se fait pourrir par ceux qui arrivent en face . Du coup j’ai changé de chemin et je me fais pourrir par ceux qui trouvent que je ne vais pas assez vite , 70 c’est trop mou pour eux sur un auto pont avec un virage bien senti 😛on n’en finit pas

Pas facile de prévoir un bon repas de Nowel , je n’aurai pas droit à grand-chose , au moins le saumon a l’oseille , décision collégiale , me sera autorisé mais sans trop de sauce . Mais au moins le plaisir sera la , avec presque toute la famille , puisque mon petit fils musulman ne veut pas fêter Noël , quelle idiotie que ces préceptes religieux qui ne ressemblent à rien ….

Je vous quitte , j’espère avoir des nouvelles de Danielle très vite , et de meilleures , on pense à elle 😊

Bisous Christelle 💗
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

6 jours d'atèle et puis on verra le chirurgien pour faire le point.

Stupide aménagement plus dangereux qu'autre chose.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Cette rue est trop étroite pour faire cohabiter une piste cyclable distincte plus une circulation plus etc.

La politique de l'accessibilité en vieux quartier me fait sourire quand on voit l'étroitesse des trottoirs et l'apparition des poubelles de surcroît dès le soir venu pendant que des combles sont aménagés dans ces mêmes quartiers sans précaution sur l'accessibilité cette fois, des pompiers.
De vraies souricieres.


Du coup ce soir dîner plus chic que d'habitude. Et dodo.

Nous avons emmener il y a maintenant 6 ans la petite chienne de notre mère. Elle ne voyait plus, elle ne bougeait plus, elle s'est laissée prendre comme un bébé.
Le vétérinaire nous a dit qu'il l'avait endormie 💤

Accessoirement 110 euros.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, j'étais contente de te lire, Moune est importante dans ta vie et elle te fait du bien.
Christelle, j'imagine ta tristesse et le vide dans la maison, ta chienne ne sera plus à ses endroits habituels. Bon courage et gros bisous de réconfort. :kiss:
Daniel, tu ne seras pas le seul malheureusement a fait une chute, apparemment cet aménagement n'a pas été réfléchi.
J'espère que nos absentes vont bien, je pense à Danielle en particulier.
Je vais me faire piquer ce matin pour voir ou en est mon diabète. Cet après-midi, Olly va chez la toiletteuse.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ca m'a fait bien plaisir de voir passer k6 :veryhappy:
Je n'osais pas demander si ton petit fils serait parmis vous pour les fêtes , tu nous a donné la réponse :? Qu'en est il du nouvel an ? ce n'est pas une fête religieuse...
k6hte a écrit : mar. 19 déc. 2023 18:40
J’ai erré de longs moments en jardinerie pour trouver un anti mousse à mettre sur mes pavés auto bloquants à l’automne , je ne comprends pas pourquoi ils font des produits toxiques pour les chiens , Moune adore être dans la cour à surveiller les environs … du coup j’ai opté pour le vinaigre bouillant, ce qui n’a pas été si mal , bon courage petit oiseau
Ca mérite une explication :lol:
En fait le produit n'est pas spécifiquement désigné comme dangereux pour les chiens. Il est spécifié qu'il est dangereux pour les milieux aquatiques et qu'on ne doit pas marcher sur la pelouse après avoir marché sur les surfaces traitées, sous peine de bruler l'herbe....J'en ai conclu qu'il était préférable que Ollie n'aille pas gambader sur la terrasse traitée puis sur la pelouse puis risquer de se lécher les pattes après être rentrée :twisted: Je ne peux pas non plus utiliser le vinaigre ni l'acide citrique car une des terrasses est bordée d'une allée en graviers calcaires :evil: Je vais tenter le savon noir tout bêtement.
Cela fait deux ans que je procrastine pour nettoyer ces terrasses autour de la maison car en été c'est interdit à cause des restrictions d'eau, puis quand on a assez d'eau, il fait froid ou il pleut et c'est pas top pour sortir le karcher....maintenant il y a une belle épaisseur de mousse incrustée et ça gliiiiiisse.
Le brouillard s'est levé, il a plu hier soir et cette nuit, et maintenant il fait soleil et 6°, je vais peut être ressortir le karcher cet après midi car j'ai tout rentré dans la véranda hier soir par crainte du gel .

Bon courage à christelle. Tu as ta fille pour les fêtes ?
Bon rétablissement à Daniel, il faut bien regarder ou on met les pieds en cette saison :wink:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Petit passage pour prendre les nouvelles.

Contente de voir que K6 est passé.

Christelle, je compatis à ta douleur. Au moins tu peux l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. Elle partira apaisée. Courage.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ça y est ma chienne Hestia est enterrée à côté de sa maman, elle était née à la maison.
Beaucoup de tristesse et un grand vide à la maison.
Je culpabilise parfois de me plaindre car je sais que certains perdent un conjoint, un enfant, un ami ... mais étant maintenant le plupart du temps seule à la maison c'était vraiment un compagnon précieux.

Sinon il a plu un peu aujourd'hui.

J'espère que Danielle se remet bien de son opération.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous et toutes,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain bûcheron, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Christelle, ta chienne est près de sa maman, elle repose en paix. Je me doute de ta tristesse et du grand vide dans la maison. Peut être envisageras-tu dans quelques temps de reprendre un chien même si un animal ne remplace jamais celui qui est parti ? La présence d'un compagnon fait du bien au moral surtout toi qui est seule maintenant.
J'espère aussi que Danielle va bien ainsi que les amies qui ne sont pas passées depuis un certain temps, certainement occupées.
Nous partons au drive et faire quelques courses, maman vient demain pour quelques jours.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15268
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Le café d'après repas est servi, je rajoute des petites madeleines longues.
Il fait un temps à rester sous la couette, ça crachouille depuis ce matin, tout est trempé.
Ce sera encore petits gâteaux alsaciens cet après midi, mes enfants et petits enfants sont super fan alors j'en profite.
Bonne journée à vous. Il parait que c'est la plus courte de l'hiver 8)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café qui est le bienvenu :top:
Ca y est ! J'ai enfin sorti les décos de Noel...il était grand temps, quel boulot !!!!
Pour me reposer, je vais refaire une tournée de petits gâteaux alsaciens :wink: Ceux que j'avais fait ont pris un grand coup dans l'aile, surtout après le passage de fifille :lol:
Vu la météo les séances de karcher ne sont plus d'actualité :?
Demain, nous partons à Toulouse chercher le fiston :veryhappy: , retour samedi à Limoges et il va falloir aller faire les dernières courses samedi après midi, c'est tout ce que j'adore :pastop:
J'espère que Christelle aura sa fille pour Noel, elle sera moins seule après le départ de Hestia
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , quelle peine de perdre ta compagne .elle ne souffre plus . ta fille passera peut être quelques jours de vacances chez toi .

Colibri , fiston a pu tout de même venir , mais quelle tristesse de ne pas avoir sa chérie avec lui .

heureusement qu'on avait prévu grand pour les bredeles , ce matin j'ai fais la distribution de sachets aux amis qui sont passé prendre le café a la maison .

pas trop de remue ménage chez moi a Noël , nous ne serons que JP et moi .on se fera un petit repas amélioré le soir du réveillon et le 25 .
ce sera le 31 que nous réveillonnerons entre amis ..

j'ai hâte que cette année finisse , j'espère que l'année prochaine nous épargnera un peu de toutes les douleurs familliales ( décès , maladie grave ) que nous avons eu jusqu' a la semaine dernière ou 2 hospitalisations en urgence , dont une est sortie et le deuxième passera la fin d'année en soin surveillé a l'hosto . une bonne nouvelle de temps en temps ferait tellement de bien .
bon , j'arrête , je ne veux pas plomber l'ambiance .
comme ma soeur me le faisait remarquer , il y a de en plus en plus de chaises vides autour de la table .

un thé ou café , servez vous , les friandises sont juste a coté .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous ai laissé les boissons chaudes avec des spritzbredelés si vous avez envie de faire une pause.
J'ai hâte aussi que ces fêtes se terminent, il nous arrive toujours des pépins à cette période.
Le 24 et 25 décembre, nous fêterons Noël avec maman que nous allons chercher après le repas. Le 31 décembre, nous serons tous les deux et le 1er janvier, nous serons chez mon frère. Nos menus seront simples, nous avons choisi des plats que nous aimons.
Nous partons chez le véto tout à l'heure pour la vaccination d'Olly.
Prenez soin de vous. Un petit coucou pour nos absentes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour tout le monde
temps bien gris aujourd'hui, j'ai allumé les guirlandes pour éclairer un peu.
la crèche est faite depuis quelques jours, je ne sais plus comment insérer une photo ici.

j'ai fait tout cela pour deux de mes enfants qui vont passer Noël auprès de moi .
Quelques achats de bonnes choses pour organiser des repas de fête. En vrac, litchis et mangue, foie gras , fromage à la truffe , un bon rôti, une conserve de cèpes et quelques saint Jacques, bûche glacée chez Picard etc...

Pas trop en forme car une très grande fatigue. je commence chimio et radiothérapie début janvier. le 26 décembre encore un rendez vous pour ajuster le bon emplacement de ces traitements. je me sens bien prise en charge par le personnel de la clinique. Un peu seule cependant. Quelques amies sont prêtes à venir m'épauler, mais plus compliqué pour moi de les solliciter.
Mon jeune locataire est très attentif, chaque soir il prend le temps de venir parler un peu avec moi. et je vais probablement bientôt héberger une jeune femme et sa petite fille de trois ans. leur prise en charge par le conseil départemental va s'arrêter . je les connais depuis presque un an. Un peu d'animation dans ma grande maison. Peut être vais je être dérangée parfois dans mes habitudes mais il m'est insupportable de penser qu'elles puissent dormir dans la rue.

j'avais lu que l'état de santé d'Hestia se dégradait. tu dois être tellement triste Christelle. je ne pouvais m'empêcher de penser qu'Hestia a eu de la chance d'être tellement aimée et protégée dans sa fin de vie. j'aimerai que cela se passe ainsi pour moi. Pour de vrai :D . il faut reconnaitre à nos animaux leur valeur de soutien affectif.

à tous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il est un eu tard pour le petit déjeuner.
Tu as combien d'enfants Danielle ? ils habitent loin de chez toi ? J'espère que ta famille pourra t'accompagner lors des traitements qui sont très éprouvant. Heureusement tu n'es déjà pas seule à la maison.

Repos ce week-end, ma fille est arrivée hier ... le jour de Noël je travaille (ma fille aussi) et après je suis en vacances jusqu'au 3 janvier.
J'ai pas l'impression d'être à deux jours de Noël, chaque année c'est de pire en pire, pourtant c'était la fête que je préférai mais quand y a plus vraiment de famille c'est pas pareil .....

Coobe doit avoir sa maman à la maison, Colibri son fils ...
Cet après-mid je vais faire quelques courses avec ma filles pour acheter quelques aliments un peu plus festif pour le repas du soir de Noël.

Bonne journée pour les derniers préparatifs pour ceux qui font un repas en famille !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on dit que Noël est une fête de famille , avant , oui nous nous réunissions en Moselle chez l'un ou l'autre de mes 5 frères et soeurs ( 6 enfants ) . depuis le décès des parents , les frères et soeurs on tous déménagé , l' un en Dordogne , les autres en Meurthe et Moselle , Moselle , Gard , Drôme ...nous sommes tous seuls dans notre coin , c'est triste ..très peu de petits enfants qui sont bien grands maintenant . j'avais ma grande soeur qui venait passer Noël avec nous , maintenant elle nous regarde du ciel . :angel:

c'est bien pour vous d'avoir vos enfants pour un repas festif pour marquer le coup .

il fait doux , même pas froid . j'ai vu que sur l'autoroute qui mène aux stations en direction Grenoble , ça bouchonne dur , ils ne sont pas encore arrivé les skieurs .

je refais du café , chocolat noir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15268
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles.
Merci misou, je vais prendre un petit café et un carré de chocolat noir. En échange je laisse l'assiette avec les petits sablés alsaciens.
Il y a eu un peu de soleil ce matin mais tout est de nouveau triste.
Je vais attaquer les spritz. Première pour moi avec une recette reçue d'ici il y a déjà quelques années mais jamais testée.
Je suis allée chercher quelques huitres ce matin, infernal. Magasin archi plein. Queues à tous les rayons, je ne parle même pas des caisses. Résultat pour trois bricoles plus d'une heure de perdue.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le café, j'ai une boîte de chocolat Fer ouverte, ils sont délicieux, j'en prends un par plaisir, maman et monsieur coobe peuvent se laisser aller.
Christelle, tu vas pouvoir profiter un peu du réveillon avec ta fille après tu vas te reposer car tu seras en vacances.
Danielle, tu vas avoir tes enfants pour Noël et ça remonte le moral. C'est bien d'avoir des amies qui t'épaulent pendant cette période d'examens et de chimiothérapie. Avec tes locataires, tu ne seras pas seule et un enfant ça met beaucoup de joie dans la maison.
Misou, nous sommes aussi tous les deux avec maman, la fille de monsieur coobe et les petits enfants habitent en Bretagne et on ne s'est jamais vu à Noël. Nous échangeons des sms c'est tout.
Prenez soin de vous.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Nous voila rentrés de toulouse, la route fut longue et difficile, tant à l'aller qu'au retour. Nous avons du jouer des coudes pour trouver à manger à midi. Maintenant, je ne bouge plus !
Fifille qui ne travaillait pas aujourd'hui a fait le principal des courses :top: Faudra quand même que j'aille compléter demain matin, je vais y aller de bonne heure en espérant avoir moins de monde ???

Bonne soiréé à tous :D
Grrr encore ce maudit curseur :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau est sur la table avec les boissons chaudes, la gâche avec au choix confitures de mirabelles et de rhubarbe.
Maman est avec nous et nous allons préparer tranquillement notre réveillon. Je n'ai pas grand chose à préparer à part quelques toasts et mon gratin de saint Jacques, maman n'aime pas manger copieux le soir et moi ça me va bien.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon et une bonne fête de Noël.

Bon dimanche.

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

En guise d'animal de compagnie, je n'ai que le perroquet vert d'Amazonie que je n'aurais jamais eu à la maison si je ne l'avais pas hérité de ma mère.
Une petite parenthèse :
Ma mère n'était pas la génitrice sentimentale que l'on voit dans les romans. Il est vrai que les femmes sont seules avec elles mêmes au cours de cette expérience unique qui se croise comme les marins le font d'une vague scélérate. Mais il y a la manière.
Reste que c'est le fils qu'elle n'aimait pas qui l'a accompagnée pendant ces 21 mois qu'elle a du patienté, immobilisée dans un lit d'hôpital.

Retour à la bête à plume :
C'est bien trop petit pour faire une dinde de Noël et de toute façon je n'arrive pas à servir ces instruments de cuisine, sexistes au point de ne révéler leurs secrets qu'aux femmes 🚺.



Noël sera à la maison.
J'ai décliné un déplacement comme aujourd'hui, les béquilles ne m'auraient pas permis d'inviter les plus belles filles 👭 de la famille, moi qui de toute façon,, finit toujours dans une trajectoire aussi imprévisible que celle d'une toupie... Les mauvaises langues disent qu'avec mon ventre rond, j'y ressemble à s'y méprendre ! 😄 🙊 🙉 🙈

C' est sans complexe que je me suis fait porté de la brioche du boulanger. De la vraie ! 😄
Et puis si voulez je partage volontiers la soupe au potiron parce que 32 kg de ces cucurbitacées, ça fait beaucoup à la maison.
Le restaurant du village auquel j'ai proposé de venir les chercher n'a pas été intéressé.


Le ciel s'est ouvert et les nuages allégés passent vite au dessus de nos têtes.
Ce serait idéal pour une balade surtout à vélo en passant par monts et par vaux.
C'est ainsi que l'on aime gérer ses jours en profitant d'une météo favorable.
Moi je ne peux pour l'instant que taper sur le sol avec mes béquilles !!!

Bons réveillons.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »