vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bonjour,

J'apporte le café de l'après midi, juste le café sans gourmandise ! Après les fetes, il faut se reprendre en main :lol:
café 5.jpg
Image
Je viens de voir que j'avais croisé Misou et Coobe pendant que j'allais chercher le café :lol:

Nous n'avons pas construit notre maison, mais bien agrandie lors des modifications aménagements + l'appartement à la montagne qui est passée au chauffage électrique....je vois les factures qui griiiiiimpent :shock: va falloir surveiller tout ça de plus près et y mettre bon ordre.

Grand soleil chez nous aujourd'hui , mais avec un petit vent, il fait bien froid !
Mercredi matin -8° et ce n'était pas que du ressenti ! Je reste dedans et je fait une belle flambée tous les jours en fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table, avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de reines-claudes.
Nous faisons aussi un feu en fin d'après-midi et cela permet de maintenir une température ambiante qui nous convient dans la pièce de vie.
Christelle, tu dois apprécier de te reposer cette semaine, il faut prendre soin de toi.
Hier, nous avons eu la vignette pour 2 ans de notre 2008. Nous irons marcher après le repas pour aller marcher avec Olly.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien et qu'elles nous feront un coucou dans quelques temps.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un coucou en passant vite fait.
-6° au thermomètre extérieur :gele:
Je profite du café offert et nous partons à Uzerche pour une réunion d'association.
Il va falloir dégeler avant de partir :?

Repas chez des amis puis retour ce soir.
Le gendre va venir s'occuper de Ollie :top:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il ne gèle pas aujourd'hui.
Cela fait 2 jours que Paulette pond. Elle avait repris 2 jours il y a quelques temps mais arrêté. Les autres sont au repos.

Les pâtés sont fait. Je les ai préparés hier en fait, et descendus à la cave ce matin.

La choucroute sera pour demain. J'ai sorti les viandes du congélateur.

Bonne surprise qui fait du bien au porte-monnaie, en prenant mes viandes pour le pâté, j'ai acheté des côtes de porc dans l'échine car elles étaient vraiment belles a plus de 8 € en promotion, mais le boucher a confondu le 8 avec le 2. Il n'y a pas de petites économies. Je viens de m'en rendre compte en en retirant une pour ce midi et les autres à mettre au congélateur. 4 pour moins de 3 €.

J'avais préparé par curiosité des semis dans la maison, près d'une fenêtre dans la cuisine, sur le rebord de la cheminée mais qui ne chauffe pas et ça germe.

Je vais débarrasser le dessus du petit meuble pour en faire d'ici un mois. J'aurais des légumes plus tôt que je protégerai au potager, au moins des salades et je préparerai des aubergines, tomates, courgettes....

Ça titille l'envie de faire pousser les légumes.

Vivement le printemps.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , comme tu dis , il n'y a pas de petites économies ..il faut prendre tout ce qui se présente .Souvent quand je fais mes courses je passe par le rayon de dates courtes . il y a souvent des barquettes de poulets fermiers , cette semaine j'ai trouvé un gros lapin élevé dans ma région pour 7 euros .

pour le porc , on le prend chez le boucher a Inter.....é .On connait bien le boucher , on lui commande une longe de porc entière pour 2.euros 50 le kg , de plus il laisse le filet mignon qui normalement coute plus cher ..Jp débite des parts qui vont au congel .on a du sauté , des escalopes , des cotes , des rôtis , pour un bon moment .c'est sûr , on est 2 et JP cuisine tous les jours .

il fait gris , pas trop de vent , 2.8 ° au thermomètre .c'est très supportable .

le café est prêt , comme il faut se reprendre un peu , il n'y aura rien avec :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Vous n’allez pas le croire , me voilà .

Les fêtes sont une période difficile , sans doudou et tellement d’autres etres chers , elles ont raison les copines , je n’aime plus souhaiter la bonne année , mais pour vous toutes et tout seul , je fais exception , que cette année vous soit douce 😘

Les fêtes m’ont apporté de l’occupation , le soir de Noël avec ma plus jeune et ma petite-fille, le lendemain mes neuf loulous pour déjeuner , on a mangé un saumon à l’oseille , miam . Puis quelques jours de calme et visite de ma belle sœur , qui m’a laissé en cadeau son fiston et sa copine pour quelques jours de plus , ils sont jeunes alors pas actifs dans la maison mais ça faisait de la joie dans la maison . Et puis retour à la solitude et les habitudes de petite , pardon grande vieille , je suis une perche 🙂et retour en hibernation, on s’est baladées avec Moune et c’est tout . J’ai mis plusieurs jours à remettre la maison en ordre . Mes tous nouveaux 74 ans , incroyable , ne m’aident pas .

Merci pour vos vœux et ceux d’anniversaire, et oui demain petit oiseau passera encore une année

J’ai lu tous vos soucis , je voudrais tellement que vous soyez près de moi pour que d’un coup de voiture je puisse aller vous voir et partager un peu de vos peines . Pour démarrer l’année en fanfare ma nièce a eu connaissance du rendu de jugement contre son ex compagnon , elle n’aura plus qu’une heure par semaine pour voir ses enfants en milieu neutre , et devra verser 100 euros pour leur entretien , sachant qu’elle travaille quatre heures par jour dans une école , c’est une bonne maman je le sais mais mal défendue par une commise d’office nulle , je suis effondrée. Pour ma soeur , arrière grand mère des deux petiots , je ne comprends pas cette « justice » 😞😞😞😞

Les écueils sont bien la hélas . Je vous embrasse , en espérant qu’une fois de plus vous ne m’en voudrez pas 😙😙😙😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Trop contente d'avoir des nouvelles de k6 :veryhappy:
On se doute bien que tu as des soucis et pas trop envie de venir discuter, mais on se fait du soucis quand on ne te voit pas de longtemps :oops:
Avec un an de moins, je m'aperçois aussi que toutes ces années n'aident pas, rentrée depuis une semaine déjà je n'ai pas réussi à remettre de l'ordre dans mes affaires après un mois de décembre mouvementé.
Incroyable ce qui arrive à ta nièce, privée de ses enfants :shock: :twisted:

Nous avons passé une bonne journée avec nos amis, le gendre s'est bien occupé de Ollie.
Je cherche des idées de repas pour les anniversaires que nous fêterons lundi (celui de fifille + le mien) : pas de champignons ni de poisson (fifille n'aime pas) et quelque chose pas dur à mâcher (le gendre se fait arracher une dent de sagesse) :( J'avoue que je sèche ....la nuit porte conseil :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous ai déposé le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, la gâche, la confiture de rhubarbe et de la brioche aux fruits confits.
K6, je suis contente de te lire, je pensais que tu n'avais pas envie de discuter avec tes soucis et l'état de santé du petit Rémi. C'est incroyable que ta nièce soit privée de ses droits et qu'elle doive payer des frais alors qu'elle a un petit salaire. Il faut qu'elle fasse appel de cette décision.
Colibri, tu vas bien trouver une idée pour contenter tout le monde.
J'ai fait hier un flan aux pommes, comme la quantité de sucre n'était pas précisée, j'ai mis une mini dose et monsieur coobe s'est régalé. J'ai goûté et j'étais contente de moi.
Aujourd'hui, pas de sortie, je n'ai pas envie d'aller dans le froid, je préfère rester au chaud, la semaine étant toujours plus chargée, j'aime rester tranquille le week-end.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

enfin des nouvelles k6 , la vie n'est pas facile , quand ça s"enchaîne les emm...es sont de plus en plus difficiles a supporter .
ne me parlez pas de notre justice !!!! :angryfire:

Colibri , pourquoi pas une raclette , avec une salade , tu mets tout sur la table et hop , tout le monde se sert et de plus c'est de saison et c'est facile a manger .enfin c'est une idée comme une autre . :top:

avec mes 76 ans , l'approche du chiffre 8 ne me rassure pas du tout . mais dans ma tête j'ai 20 ans de moins :lol:

je refais le café , s'il reste du flan aux pommes , Coobe , je m'en garde pour le 4 h :top:

le soleil est revenu , pour combien de temps ???
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée le flan aux pommes pour le 4h :D Merci Coobe
misou25 a écrit : dim. 14 janv. 2024 12:45

Colibri , pourquoi pas une raclette , avec une salade , tu mets tout sur la table et hop , tout le monde se sert et de plus c'est de saison et c'est facile a manger .enfin c'est une idée comme une autre . :top:
Superbe idée, mais j'ai déjà fait raclette pour le 1er janvier à la montagne :? et on s'était régalés :miam: Je ne vais pas leur servir la même chose à chaque occasion :(
Finalement, j'ai fait les courses ce matin et ce sera : blinis et rillettes de thon pour l'apéro (restes de Noel que j'avais au congel), lasagnes forestières au confit de canard (sans champignons) et gâteau des familles comme me faisait ma maman quand j'étais petite (j'ai retrouvé une recette) avec un nappage de crème anglaise maison
Nous ferons l'impasse sur le foie gras qui pèserait trop sur les triglycérides :oops:

"avec mes 76 ans , l'approche du chiffre 8 ne me rassure pas du tout . mais dans ma tête j'ai 20 ans de moins :lol:"
Il y a encore un peu de marge avant d'arriver aux 8 et l'important c'est de rester jeune dans sa tête :top:

Le temps grisouille aujourd'hui et même s'il fait moins froid (5 à 8°), ça ne donne pas envie de sortir, je vais aussi me cocooner dedans :lol: et allumer un bon feu de bois :veryhappy:
café-chaud-près-de-cheminée-67560075.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour !

Bon anniversaire Colibri :fete:

Après une semaine avec le brouillard et sans dégel le soleil est un peu sorti aujourd'hui du coup les températures sont passées en dessus de 0°.

Je vous laisse des crêpes faites avec ma fille hier, avec pâte chocolatée, sucre et confiture maison.
Contente d'avoir des nouvelles de K6 même si le moral est pas au beau fixe.
Pensées pour Danielle.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,

Joyeux anniversaire colibri ainsi qu'à ta fille, vous allez vous régalez même avec des choses c'est le plaisir d'être ensemble.

Image

Christelle merci pour tes crêpes, très souvent je les mange nature ou avec un peu de cassonade, il me reste du thé.
J'espère que Danielle va bien.
Nous avons une journée de grisaille, nous sommes restés tranquilles.

Bonne fin de journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quelle gourde je fais , j'ai pensé a ton anni Colibri , et j'ai oublié de poster ce matin ...

alors je te souhaite un bon anniversaire ainsi qu"a fifille , passez un bon moment ensemble ..c'est important les repas de famille
anni hiver.jpg
anni hiver.jpg (8.38 Kio) Consulté 1503 fois
Pièces jointes
anni1.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Colibri, belle journée à toi et à ta fille, vous allez passer un bon moment en famille.
Le brouillard tombe comme des petites gouttes, le temps est un peu plus doux. Nous sortirons pour acheter un vermifuge pour Olly et prendre un petit paquet de croquettes conseillées par le véto pour elle après je commanderai par internet.
Prenez soin de vous, il y a plein de virus qui traînent.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , il y a le virus du staphylocoque qui traîne en ce moment , c'est contagieux plusieurs jeunes pratiquant du sport en salle se sont contaminés , un jeune qui l'a attrapé a un bras est hospitalisé depuis vendredi .

on a tout eu ce matin , averse , soleil , nuages , il ne fait pas froid , 10 ° mais ça reste humide .

je refais ma valise pour 3 jours .je pars chez fifille , on a plein de choses a faire qui sont plus pratiques en voiture qu'en bus avec le fauteuil roulant ..

rien de plus a dire , le village est super calme , tout le monde se tient au chaud .

le café est prêt .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci les filles pour vos bons voeux :kiss:
Notre petit repas familial était bien sympa et sans exces :top:
Le gendre s'est endormi à l'apéro sous l'effet de l'anesthésie :sleep: Quand il s'est réveillé (alors que nous avions tous fini de manger :lol: ), il a fait honneur à sa part de lasagnes :atable: :miam:
Le calme est revenu dans la maison, demain on reprend le train train.
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain au levain, beurre et confitures de rhubarbe et mirabelles au choix.
Misou, bon séjour chez ta fille, j'ai lu que vos journées seront bien occupées.
Colibri, le principal c'est de passer un bon moment en famille, ton gendre a fait honneur à tes lasagnes après sa sieste.
Il fait plus doux, cet après-midi, nous avons rdv chez l'orthophoniste et après nous irons chez le véto pour acheter vermifuge et croquettes pour Olly. Hier avec la pluie, nous ne sommes pas sortis.
Pas de nouvelles de Danielle, j'espère qu'elle va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est toujours bien gris, le soleil manque un peu, les températures sont remontées et il est tombé quelques gouttes.

Je reprend le travail demain, j'ai fait que dormir pendant cette semaine, ça m'a fait du bien.
Sinon rien d'autre à raconter.
Bon séjour à Misou chez sa fille !
Je vois que tout le monde est bien occupé, pas grand monde ici.

Pensées pour K6 et Danielle.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles 👭 et leur sillage !

Je refais surface mais je me garde bien de heurter quelques balises, surtout qu'on ne fait plus bien la différence avec les mines flottantes !
😆
J'ose espérer que les modératrices n'auront pas un filet assez grand, (puis je dire assez fin ?) pour m'attraper.

Un petit clin d'œil à l'une d'entre vous :
Le 14 janvier était l'anniversaire de ma mère.
Puisse t elle reposer en paix !

J'ai donc procédé à mon enregistrement pour différents examens.
IRM ou radiologie ne sont plus enregistrés par téléphone.
L'hôpital demande que l'on vienne en personne munie de son ordonnance ou bien encore peut on leur adresser un courrier dont la copie de l'ordonnance et ils nous rappellent.

La clinique demande soit la présence à l'enregistrement, soit de s'enregistrer sur le site mais il faut répondre à des questions si précises qu'il vaut mieux être médecin soi même !

😆

Malgré tous mes efforts, je pense que je ne passerai pas sous le bistouri, lequel me guette avec cette vigilance qui me fait défaut quand je dois paqueter mes affaires pour aller en pique nique. avant les premiers jours d'avril.


Une journée douce et un retour au gel.
Quand la météo s'en mêle pour nous faire perdre la boule 🖲.
Je me sens comme un capitaine de navire qui surveille ses compartiments, mieux, enfin j'espère, que le capitaine du C. C. Pas de publicité et la compagnie en question n'en veut certainement pas de ce gabarit.

Je pourrais faire dans la domotique et j'en ai vue il y a déjà longtemps installées pour savoir, et recenser, tout dans chaque pièce mais je préfère le plus simple.

Pas de sport pour moi !

Mais il m'est conseillé de marcher un peu en posant la jambe délicatement mais de façon naturelle.

Il est contre productif de boiter. En tout cas, plus que nécessaire.
Idem pour les bras, les mouvements doivent toujours rester les plus proches possibles des mouvements naturels...

À plus

Post-scriptum
Je reviens pour préciser ce qui vient de m'arriver

J'ai téléphoné ce matin à ce qui est la filiale d'une grande banque pour l'assurance en cas de pépin et signaler mon accident.
Après la troisième touche, il sera exactement une dame qui me dit ne pas être compétente à ce genre de sinistre et que quelqu'un me rappellera.
Dix minutes plus tard, c'est une société lambda qui m'appelle et ce n'est apparemment qu'une coincidence.
Ce n'est pas facile d'éviter les pièges surtout quand le hasard y met du sien.
Certaines sociétés soutraitent à d'autres certaines prestations.
Mais je comprends que mon interlocutrice ici n'est pas au courant de mon accident et la voilà qui veut vérifier avec moi mon Iban.
En somme, je crois que j'étais près de me faire avoir.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 17 janv. 2024 15:09, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose le café et quelques chocolats.

Bon anniversaire Colibri.

Contente d avoir des nouvelles k6 mais suis bien trop attristée pour ta fille. C est horrible.

Pas trop froid ce matin mais ces pluies verglassantes, terrible.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci natou pour le café et les douceurs.
Ce matin, véto pour la vaccination de Choupette, la matinée est vite passée.
Christelle au moins tu t'es reposée pendant cette semaine. Bonne reprise demain.
Une pensée pour nos absentes. Misou doit être avec sa fille.
Colibri, j'ai pensé à toi. Hier, un magnifique border collie m'a fait une grosse peur, il a traversé devant ma voiture pour aller se faire caresser par quelque de l'autre côté de la route et a fait demi tour pour aller retrouver son maître. Heureusement c'était une zone à 30 et je respectais la vitesse, j'ai pu freiner.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Eh bien, Coobe, ce border l'a échappée belle !
Sacrés borders, toujours accros aux caresses, je dis toujours à Miochel de se méfier quand il promène Ollie, il faut être vigilants car ils ont des réactions très vives et ont vite fait de démarrer sans crier gare, il faut toujours anticiper. Heureusement, elle devient prudente avec l'âge :top:

Daniel, tu l'as échappé belle avec ton histoire de RIB, j'ai lu une histoire similaire sur le net ces jours ci où un cabinet de notaire a téléphoné à son client pour demander sur quel RIB il devait verser les fonds alors que le client n'avait donné qu'un seul RIB :twisted:
Il faut maintenant se méfier de tout, les hackers et autres voleurs ont une imagination sans limite :shock:

Daniel, si tu pouvais t'abstenir de rajouter des phrases à tes messages déjà postés... on ne revient pas systématiquement sur les messages qu'on a déjà lus :wink:

Merci à tous pour vos voeux, :D
Maintenant que l'anniversaire est passé, je vais devoir ranger toutes les décos de Noel ... ya du boulot !

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou , et bon anniversaire petit oiseau , très en retard 😘😘😘😘😘je sais que tu m’as déjà pardonné 😇

Ce matin épisode de verglas , ma grande fille s’est pris une gamelle , j’espère qu’elle n’aura pas de suites , c’est souvent le lendemain qu’on a mal . La petite a renoncé à prendre la route , c’était trop dangereux . Et cette nuit alerte à la neige , apparemment il y’en aura beaucoup , mes petites filles n’iront certainement pas encore au lycée , les bus ne prendront pas le risque d’avoir un pépin . Ce midi j’ai eu un colis (un balai mécanique pour me faciliter la vie) , le facteur m’a dit qu’on leur avait interdit de partir en tournée …

Je suis contente j’ai réussi à placer moi même le capteur de glycémie , c’est un patch aiguille que l’on place sur le bras , plus besoin de se piquer pour tester le sucre , ça le fait tout seul et pendant 14 jours , avec un lecteur bien sûr . Petit à petit je m’adapte et je suis bien moins fatiguée qu’avant , oufffff

Sinon ma nièce , pas ma fille natou , est dans une colère noire contre la justice , et on ne peut rien faire , le juge est inaccessible , c’est une honte , elle est traitée comme une mère maltraitante 😡. Petit Rémi est toujours en chimio , il doit avoir une transfusion sang plaquettes Carl’aplasie est toujours là . Ma sœur , son arrière grand mère , se voile les yeux en étant sûre qu’il va s’en sortir , je n’ose lui redire que le pronostic est mauvais , je ne peux pas la faire souffrir encore plus et j’ai peur pour elle aussi . La vie est un vrai seau de m….. parfois 😞

Aussi je ne peux pas me plaindre , ma situation n’est pas si grave . Cette nuit je suis tombée sur une émission avec Faustine Bollaert , elle recevait les femmes de Jp Marielle , Philippe Gildas et Gérard Blanc , toutes trois veuves . Je me suis retrouvée en elles comme si nous étions sœurs et ça m’a fait un bien fou ♥️

Allez je ne veux pas plomber l’ambiance , je vais bien !!!

Bises mes amies et surtout prenez soin de vous 😘
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21454
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bien sur k6 que tu es pardonnée :lol:
Contente de voir que tu vas mieux :veryhappy: , même si les nouvelles de ton entourage ne sont pas au beau fixe :?
J'espère que la gamelle de ta grande sera sans suite.
Il y a quelques temps la mienne a dégringolé son escalier avec son escabeau :devil: Depuis elle enchaine les RV car il y a encore des douleurs inexpliquées. Quand elle était plus jeune on l'appelait "mimi cass' gueule" elle a des tendons trop souples depuis sa naissance. Mais là il semble qu'elle y soit allée un peu plus fort que d'habitude...et puis elle n'a plus 15 ans .

Bonne soirée à tous, j'entends que Ollie a fini son tour de jardin du soir , il faut aller lui ouvrir la porte :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Notre coobe n’est pas là , alors je vous sers le p’tit dej , avec du pain et des crachotes complètes , diabète oblige , et de la confiture peu sucrée , jus d’orange pressée , peu de neige ce matin ici , léger saupoudrage dans le jardin et les toits tout blancs .

Bonne journée à vous toutes 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »