vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
et bienvenue à davidos. Heureusement que K6 est venue nous dire ta présence. :)
je me souviens ce fut la première à m'accueillir ici. :kiss:

j'aimerais bien que mon chat, comme vos toutous , évite la pluie. Mais c'est tout le contraire, il aime la pluie et se précipite dehors dès qu'il y a des intempéries.
et revient tout mouillé pour me faire des câlins.

Demain , après la séance de radiothérapie, j'ai un rdv oncologue.
Hier j'ai eu terriblement envie d'un bonbons au chocolat , un petit coeur enveloppé de papier brillant. grave méprise, ma gourmandise a été sanctionnée par des nausées.. Réaction semble t il à certains aliments. Au déjeuner pas de pb avec les ravioles de l'italien . quelle tristesse si je ne peux plus apprécier le chocolat !
bonne après midi ...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de reines claudes.
Danielle, tu vas pouvoir parler à ton oncologue de tes soucis d'alimentation, il ne faudrait pas tu sois trop affaiblie. C'est dommage de ne pas se faire plaisir avec un chocolat de temps en temps. J'espère aussi que tu vas trouver de l'aide pour ta porte de garage.
Cela m'arrive aussi avec mon traitement pour le diabète d'avoir mal au ventre et d'être obligée d'aller rapidement aux toilettes. Mais je me plains pas.
Davidos bonne journée à toi.
Il ne va pas faire très beau. Hier j'ai pu quand même marcher avec Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et les gars 🙂

Hier Moune et moi nous sommes promenées pour la première fois sous une pluie légère , Moune n’a pas moufté , elle a même pris le chemin habituel alors que je voulais couper pour rentrer plus vite , super . Je lui ai acheté un manteau étanche et bien chaud mais j’ai peur qu’une fois équipée elle ne bouge plus d’une patte , la force d’inertie est sa technique de résistance 😀

Merci coobe pour le p’tit dej 😉

Depuis que je suis soignée à l’insuline je n’ai plus d’ennuis gastriques , avant je ne pouvais rien prévoir sauf de prendre des anti diarrhéiques , et je ne suis plus fatiguée comme avant , je me suis fait toute une histoire pour rien , c’est juste une nouvelle discipline , n’en ayez pas peur les filles . Quant aux injections ce n’est vraiment rien 🙂

Ce matin le jour commence sous la pluie , encore et encore , pfffff . J’ai du travail au jardin mais avec des habits de pluie bof , l’enthousiasme me manque.

Danielle j’espère que l’oncologue saura te rassurer sur le chocolat et que tu pourras à nouveau te faire plaisir , c’est horrible de ne pouvoir manger ce qu’on aime 🫶 en tous cas c’est bien que tu aies rdv . As tu pensé à demander l’aide d’un barreur de brûlure , peut être ton oncologue à t il des noms à te donner , celui de doudou était nul la dessus , pas adepte des aides « parallèles «  , il venait de l’usine à cancer de la RP . Pffffff

Je vous quitte , ce soir je suis invitée à l’apéritif chez mes jeunes voisins , je m’occupe de leurs poules lorsqu’ils sont absents , je ne demande pas de merci mais ils se sentent obligés . Bises les filles 😗
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de reines claudes.
K6 je vois que ton traitement pour le diabète te réussit, je ne me plains pas, le mien je le supporte mieux qu'au début mais certains jours ce n'est pas terrible.
J'espère que le rdv de Danielle s'est bien passé et qu'elle a pu parler de ses soucis de digestion pour au moins faire des repas sans être malade après.
Il fait du brouillard et doux, nous filons faire les courses de produits frais et prendre le drive.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous,

Nous aussi nous sommes allés ce matin chercher les fruits et légumes pas grand monde dans le magasin . fin de mois ? barrages sur les routes ?
A le....rc pareil , on a eu vite fait le tour .

K6 ? tant mieux si ton traitement te satisfait .je ne crains pas les piqûres puisque pendant un temps j'en avais 1 par semaine . comme le diabète était redevenu a la normal , mon médecin m'a enlevé , l'injection et remis le même traitement qu'avant .Maintenant j'attends la prochaine prise de sang en février pour voir ou j' en suis . Les fêtes sont passées par là ... :roll:

j'espère Danielle que le rendez vous t'as donné les réponses attendues .

je refais le café d'après le repas
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de mirabelles.
Rien de neuf et peu de monde sur le post.
J'espère que vous êtes occupées et que vous allez bien.
Nous aurons un temps gris avec peut être de la pluie. Peut être une marche en fonction de la météo ?

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter.
Il a fait une belle journée hier, grand ciel bleu et douceur, aujourd'hui plus nuageux mais toujours doux.
La météo annonce la douceur pour au moins une semaine encore, si ça continue la végétation va démarrer ... tant pis on verra bien ...je crois qu'ill faut prendre tout ça avec fatalité maintenant car ça va devenir récurrent toutes les années.
On a eu un peu des gelées mais pas de gros froid cette année chez nous ... ça se voit l'herbe est bien verte, d'habitude elle est grillée par la gel, je sens qu'il va falloir sortir la tondeuse de bonheur cette année :(

Pensées aux absentes et particulièrement à Danielle.
Bienvenue à Davidos !

Bonne journée à toutes et tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour la compagnie ,

Trop de chaleur pour la saison , on se croirait au printemps . 16° depuis quelques jours c'est vraiment pas normal . Il y a déjà des violettes et des pâquerettes .

Rien de plus a raconter , les après midi sont longues .
j'ai hâte d'être a mercredi pour savoir si mon lave linge est hs , s'il faut le changer .
Avec les barrages sur les routes , mon réparateur ne sait pas s'il peut se faire livrer ou les pièces ou un lave linge neuf . le petit linge je le fais a la main , en plan B il ne me reste que la laverie .J 'aime pas trop , il y a des personnes qui mettent les tapis et couvertures des chiens et des chevaux dans les machines , ce qui est strictement interdit . :angryfire:

Je refais le café pour tous .bonne aprem .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Salut à tous.

Je me prends une tisane et dépose des papillotes.
Ben oui il en reste. ..

J'ai aussi peur de se redoux si brutal.
J'ai déjà vu la semaine passée des pâquerettes et le percé neige sortent à peine de terre....

Francois a recu un colis ce matin, il y manquait des pièces moto.
Heureusement que le facteur et zhom ont fait la remarque que le colis n était pas en bon état et surtout avec du Scotch de la poste.
C est le 3eme colis dans cet état de la semaine , à fait remarquer le facteur. Retour à l expéditeur.
Le facteur était bien embêté et s est excusé à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

OH oui Misou.
J'utilise le séchoir de la laverie en hiver 🧤 et je vois souvent que quelque chose est passé par là.
On dirait ce que l'on met sous le paillasson quand on est pressé.
Récemment, la machine de 14 kg qui est la bonne à tout faire, degorgeait de mousse saumâtre...

Ce doit être l'autre samedi, j'ai profité du soleil comme celui-ci reprend des couleurs.
Traditionnellement, la récompense de février.

J'ai alors repensé à des gens disparus ou simplement perdus de vue.
En général, plutôt la première hypothèse.

Je n'ai pas répondu à l'appel aux figurants bénévoles pour un film tourné dans la région parce que les rendez-vous ont été reportés avec finalement un jour à la mauvaise adresse.
Le secrétaire a du utilisé l'agenda de l'année dernière.
Le repas de midi était annoncé offert.
Mais là encore, ce n'était pas contractuel encore qu'il ne s'agisse que de maladresse.
Une occasion de voir du monde.
Mais la bobine n'est plus !
Cela devait être bien du temps de Michel Simon et de la manivelle.

Nous nous sommes réunis, un club photo, pour la galette...

C'est en fait un des garçons qui avait fait la plus croustillante qu'il avait pris soin de préserver chaude 🔥
J'avais amené le crémant qui a remporté un franc succès.
😆
Le garçon précédent profite de sa retraite pour installer chez lui un atelier d'artiste.
Mon voisin en face bricole admirablement bien et moi, j'occupe les urgences de l'hôpital.
C'est la quatrième fois en 6 ans que je passe par la case des blouses blanches...

Je dois avoir le béguin pour les infirmières ! 😄
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 26 janv. 2024 17:40, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
une bonne nouvelle : la jeune coiffeuse qui a son salon en face de chez moi , me voyant peiner à ouvrir la porte du garage manuellement,
grace à sa clientèle, elle m'a donné l'adresse d'un électricien de confiance.( depuis que je vis seule , j'hésite à appeler un professionnel sans qu'il soit recommandé ). Il est venu ce matin, une heure pour trouver la panne c'est un problème de piles, pas de piles de télécommande! un boitier au-dessus de la porte pour une raison que je n'ai pas compris. Ça marche !!!
il fait gris, mon locataire est revenu à une heure inhabituelle,en début d'après midi. le quartier où il travaille ( préfecture et conseil départemental ) était hier le lieu de ralliement des manifestants.
je suis contente d'arriver à la fin de semaine : pas de rdv le samedi et dimanche. l'oncologue a prescrit de la cortisone,. Cela va me booster.

et ce matin j'ai appris le décès de ma belle- mère. Plus de cent ans. Elle ira rejoindre le fils qui l'a précédée. Pas de tristesse, nos relations étaient très distendues depuis de nombreuses années, je laissais mon mari aller la voir seul, très régulièrement, cela convenait à tout le monde. Cependant une émotion car beaucoup de souvenirs d'une époque heureuse.

bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et les gars

Il gèle , un p’tit dej roboratif vous attend , pain complet , beurre , gelée de coings pauvre en sucre et jus d’orange pressée , ça vous ira ? Je suis passée aux pains « gris » depuis l’insuline , il faut faire des efforts , mais mon boulanger est un vrai pro , ses pains ne sentent pas le levain ..

Contente pour toi Danielle , pour la porte du garage et surtout pour ce qu’à décidé l’oncologue , pourvu que ça marche 😉

Je comprends pour ta belle mère , on n’a pas à s’obliger à aimer les gens , tu es d’une pudeur que je comprends, tu n’es pas du genre à dire des méchancetés 😘

Hier en balade j’ai rencontré une dame de mon village , très sympathique , on a fait un tour ensemble , elle avec son York hérité de sa maman et moi avec Moune , les deux chiens s’entendent très bien , ils flairent les mêmes pipis hihihi trop mignons , Moune s’entend avec tout le monde c’est une vraie perle 😊

Pas d’activité prévue aujourd’hui …. Hier j’ai reçu quatre tuniques et robes en solde , j’ai la chance de n’être pas difficile et mon petit ventre est bien caché sous les tuniques , 60 euros le tout je suis ravie . Et j’ai acheté pour mes filles des capes ultra chaudes , de maison , pas seyant mais efficace , mes deux puces sont souvent en télé travail et ont souvent froid même dans leurs maisons bien chauffées .

Je vous abandonne , faites bien attention à vous , le covid et la grippe sont en pleine forme 😘
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

K6, merci pour le petit déjeuner, je vais prendre avec plaisir un thé avec une petite cuillerée de gelée de coings sur ton pain pour goûter.
Les balades avec nos compagnons sont agréables car elles nous permettent de faire des rencontres et de discuter. Olly étant comme une peluche, souvent les personnes s'arrêtent et nous demandent si elles peuvent la caresser.
Le temps est gris et on se demande s'il ne va pas pleuvoir. Ce matin, j'ai des contractures au cou et à l'épaule, je vais rester tranquille à la maison.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, la gâche, la confiture de mirabelle et un reste de flan aux poires peu sucré, je diminue de moitié le sucre.
Pas grand monde sur le forum, chacune doit être dans ses occupations et peut être absentes.
Hier nous ne sommes pas sortis, une contracture du cou, qui irradiait sur l'épaule, me faisait souffrir. Ce matin ça va mieux et nous irons marcher avec Olly, le temps devrait assez ensoleillé. Nous enlèverons les décos de Noël mises tardivement cette année.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je viens gouter le flan aux poires peu sucré :top:

Je vais essayer de refaire le gâteau aux pommes de ma tante en diminuant aussi le sucre de moitié. Je me souviens qu'il était tellement bon et apprécié de toute la famille, mais terriblement sucré :o

Ca fait réellement plaisir de revoir k6 plus assidue :veryhappy: ce qui prouve aussi qu'elle va mieux :kiss:

Moi aussi je n'ai pas trop d'affinités avec mon beau père. J'aimais bien ma belle mère, disparue depuis quelques années maintenant. Michel va voir seul son père qui ne m'a jamais appréciée. Au début j'avais beaucoup d'estime pour lui, puis je me suis aperçue que ce n'était pas réciproque et j'ai été bien déçue, depuis, je ne vais jamais le voir et tout le monde se porte bien :wink:

Nous devions partir cet après midi à Toulouse avec fifille et le gendre pour ouvrir le chantier de réfection de la salle de bains de l'appart du fiston, mais nous avons annulé, ça risque trop d'être le b***el. On verra plus tard dans la semaine comment les choses évoluent...

Il fait bien beau ce matin, je viens d'aérer les chambres et, avec la perspective d'une belle journée qui se prépare, j'envisage d'aller poursuivre les travaux de préparation du potager que j'ai entamés hier .

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles.
Je vous porte le café de l'après repas avec du chocolat au lait noisettes et raisins secs.
Il fait beau vers Toulouse après deux jours dans le brouillard mais le vent d'autan souffle fort, on ne sentira pas le renfermé ce soir.
Après une matinée bien occupée à l'intérieur, je vais aller travailler un peu au potager, des salades attendent d'être désherbées pour revoir le soleil.

Bonne journée, prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un morceau de chocolat au lait noisettes et raisins secs, mon préféré :top:
De plus, je commence à être en manque et le virtuel ne me fera pas de mal :lol:

20° au jardin :oh: :oh: et le ciel commence à se voiler légèrement
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Les températures chez vous sont plus élevées que chez nous, ici elles stagnent autour de 14° mais cela permet quand même de sortie dans le jardin et de voir qu'il y a du désherbage à faire. Le jardinier ne va pas tarder à venir pour tailler les grands arbres et les haies d'abord puis il fera ensuite un toilettage du jardin. La facture était un peu élevée, nous l'avons scindée en deux puisque nous avançons la somme avant d'être remboursés de moitié par les impôts.
Normalement nous sortons aujourd'hui, j'ai envie d'une orchidée et nous avons des achats à faire pour les poilues, on en profitera pour faire une balade en bord de mer avec Olly. Hier, j'avais des soucis digestifs qui m'ont empêchés de le faire.
J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

belle journée ensoleillée , c'est pas normal d'avoir 18 . 9° . ça promet pour l'été ....

je vais juste prendre un café en votre compagnie .

nous sommes dans les pannes en ce moment . maintenant c'est la voiture de JP qui a un souci . il y a un voyant de défaut du moteur qui s'affiche au tableau de bord . il est allé chez notre garagiste pour détecter la panne s'il y a .... l'électronique sur les voitures ça devient vraiment ch....nt .s'il faut a chaque fois passer la valise ça coute un bras .

tout le potager est bêché , tout propre .on va nourrir la terre avant de planter .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

en fait , la voiture n'a rien , c'est encore l'électronique qui fait des siennes .le garagiste pète les plombs avec ça . il dit que c'est très fréquents sur les nouveau véhicules :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Oui, pas normal les températures :shock:
Il fait plus chaud à la montagne que chez nous :twisted: et, bien sur, pas de neige...
Entre 15 et 19° à l'heure actuelle, soleil voilé, pas de vent, je :arrow: au jardin
misou25 a écrit : lun. 29 janv. 2024 12:08 en fait , la voiture n'a rien , c'est encore l'électronique qui fait des siennes .le garagiste pète les plombs avec ça . il dit que c'est très fréquents sur les nouveau véhicules :angryfire:
J'allais justement le dire :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Ça nous est arrivé aussi en allant chez ma belle-sœur en Aveyron,. Nous nous sommes arrêtés chez un garagiste de la marque et il nous a dit que ce n'était qu'un faux contact. Il ne voulait rien nous facturer nous avons donné un billet quand même.
Il fait un temps gris et il tombe un crachin, Olly vient de sortir avec monsieur coobe. Cet après-midi pendant le rdv d'orthophonie, je pense que notre petit tour sera court vu les prévisions de la météo.
Une pensée pour nos absentes, elles doivent être occupées.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

même journée qu'hier en un peu plus frais .

Coobe , ça nous est arrivé aussi sur l'autoroute , comme c'était la 1 ère fois que ça nous arrivait , on a fait appel a la dépanneuse , le garagiste a passé la valise et n'a rien détecté . il n'a pas voulu se faire payer , on l'a quand même dédommagé par un billet . il nous expliqué que si ça clignote " orange " ce n'est pas grave , si ça clignote " rouge " là il y a vraiment un problème .

rien de spécial que l'attente du réparateur du lave linge pour demain matin .


du café frais vous attend , je vous laisse le choix de proposer une douceur . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
tout est bien calme ici.
christelle me semble plus absente que d'habitude. un métier bien fatiguant, le covid et les pensées vers Hestia ont rompu son assiduité ici?

temps magnifique ici. Encore une semaine de chimio et radiothérapie. et d'autres rendez vous. Dont une mammographie. Ce serait bien un méchant coup du sort si elle n'était pas normale...
Mal sous les pieds, mains avec petites crevasses , c'est l'effet de cette chimio. Je passe de la crème. et je n'arrive plus à manger.
j'ai fait une petite folie. Pour la première fois de ma vie j'ai acheté une truffe. Une petite chose bien chère . Le vendeur m'a demandé "pour combien de personnes " j'ai répondu " une seule" :lol: et bien , des petites tranches , quelque soit le plat , m'ont bien aidée ! je n'arrive plus à avaler les liquides. j'ai donné de la consistance à une bonne soupe de courge mixée en ajoutant du tapioca. sur le dessus quelques lamelles , excellent ;
bonne soirée
;
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir Danielle,

Mais que t'a dit l'oncologue pour ce manque d'appétit ?

C'est vrai que Christelle se fait rare et Nathlau aussi :?

J'avais acheté une truffe un jour en Périgord, mais on ne l'a pas trouvé très parfumée, nous n'avons pas récidivé.

Après midi au jardin, nous avons vidé les composteurs, déplacés et re-remplis, ce soir j'ai mal partout :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »