plante espagnole

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jemlebx
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 04 oct. 2019 10:33
Région : Aquitaine

plante espagnole

Message par jemlebx »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour tenter d'identifier cette plante.
J'ai ramassé des graines dans le sud de l'Espagne en 2021, du coté d'Alicante, que j'ai mise en terre en sept 21

J'ai obtenu un brachychiton polpuneus que je reconnais au trilobe pointus et aux tiges rouges, mais franchement cette plante, je ne sais pas ce que sais.
Vu les feuilles, on dirait un figuier.

J'avais aussi ramassé des figues sèches de ficus macrophylia, mais je ne pense pas que cela soit ces graines.

Image
10j entre la 1ere et la 2eme photo. La plante est dans mon bureau et il doit faire 20-22°
Image

Image

Image

Merci pour votre aide
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: plante espagnole

Message par domf »

Bonjour jemlebx,
En cherchant à identifier (photo3) par les feuilles avec l'application Plant-net, sur mon téléphone, le résultat est...Bachychiton populneus (11%), puis ficus carica (3%) et gossypium herbaceum (2%) et encore brachychiton rupestris (1%).
Moi aussi, à première vue, j'ai pensé au figuier ficus carica! Mais, l'application Plant-net semble avoir la bonne réponse 😉
jemlebx
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 04 oct. 2019 10:33
Région : Aquitaine

Re: plante espagnole

Message par jemlebx »

bonjour
Ce qui est étrange c'est que j'ai cette plante qui est bien un brachychiton polpuneus qui est elle à fait des feuilles directement trilobées et pointues (exception des petites feuilles de départ) et avec les tiges des feuilles bien rouges
C'était ma 1ere graine germée
Image
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: plante espagnole

Message par domf »

Bonjour jemlebx,
J'ai photographié ta plante, avec l'appli Plant-net... Résultat: brachychiton rupestris (8%), brachychiton populneus (4%), liquidambar formosa (3%) et hibiscus sabdariffa (1%)
Ce n'est qu'une application qui exploite une banque de données de 70 000 espèces (je crois me souvenir), il y a d'autres appli qui font la même recherche avec plus d'espèces...Ce qui est à remarquer, c'est que sur la photo3 et cette photo, le brachychiton est reconnu!
Je suis aussi perplexe que toi pour les feuilles de figuier, mais le figuier a une sève laiteuse d'une odeur bien particulière. À toi de jouer!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »