vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je vous lis tous les jours mais c'est vrai que j'écris moins.
Pas grand chose à raconter, le moral est très moyen, je me pose des questions sur mon avenir, vendre ou garder ma maison, reprendre un chien ... au boulot c'est dur physiquement et moralement, même si ma semaine d'assurance m'a fait du bien ... j'ai posé des vacances fin mars ...

Il fait super beau, aujourd'hui même plus chaud qu'hier ... les jours ont bien grandis ... ce matin j'ai un peu taillé quelques arbustes.

J'ai souvent remarqué que quand on est malade ou pas en forme on a des envies alimentaires qu'on a pas d'habitude, il faut se faire plaisir, surtout si ça passe ... c'est dur Danielle cette maladie, j'espère que tes co-locataires te soutiennent et peuvent t'aider. Dommage qu'on soit si loin...

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Davidos64
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 17 mars 2022 7:50
Région : Aquitaine
Localisation : Pays basque

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Davidos64 »

Bonjour les potagistes,

Café pour tout le monde.

Quand on n'a pas le moral il faut aller dans la nature marcher, faire du sport ou jardiner.
On a fait le plus dur de l'hiver et le printemps avec ses belles choses arrive.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Merci davidos pour le café, je vais en reprendre un autre.
Christelle, je comprends que ton moral soit moyen. L'arrivée du printemps va peut être te redonner le moral et peut être l'envie d'avoir un nouveau chien pour te sentir moins seule quand ta fille n'est pas là.
Rien de neuf tout est vieux ce sera une journée calme sans rdv. On ira certainement faire une marche pour s'aérer.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et les gars

Un bon café pour démarrer la journée , merci davidos

Apparemment il va faire beau , tant mieux , certes la grisaille cache les poussières dans la maison mais le soleil a le mérite de donner un peu la pêche . Christelle on te comprend , c’est dur d’être seule , veuve ou divorcée c’est le même marasme , contrainte de prendre les décisions seule , pas d’épaule pour s’appuyer , plus de tendresse ni d’amour pour trouver la vie moins dure . Les enquiquinements sont toujours là eux , le travail multiplie par deux . Je ne sais pas si tu as suffisamment ravalé ton chagrin pour adopter un nouveau toutou , ce serait un peu de bonheur dans ta vie si difficile 😙😙😙😙

Je redoute un peu le printemps car mon dupuytrens ne s’arrange pas , main droite très douloureuse qui va sûrement me gêner pour les travaux du jardin , mais impossible de faire une infiltration car ça risque de mettre à mal mon diabète , crotte alors ….

Bon je ne suis pas la plus à plaindre , alors on fera avec .

Danielle on veut bien des nouvelles , si tu vas mieux , on s’inquiète pour toi 😘

Bises et bonne journée à vous 😙😙😙😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ce n'est plus l'heure , mais je me sers tout de même un café , merci Davidos .

Ayé , mon lave linge est en route , ça marche !!!, en fait , ce n'était que le bouton " marche , arrêt "" qui était déclipsé , 3 mn de réparation .

Danielle , je te souhaite bon courage , tous ces rayons , chimio , ça abîme certaines autres parties du corps , mais que faire ???
j'appréhende aussi les mammos , quand on a été confrontées a cette pu...in de maladie , tout examen reste inquiétant . je tremble a chaque fois .

le soleil s'est montré , pas très chaud , c'est tant mieux .on se plaindra assez en été .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe. Il y a du cake au citron fait maison donc peu sucré.
Danielle, la chimio et radiothérapie abîment l'intérieur du corps, bientôt tu pourras te faire plus de plaisir.
Christelle, bon courage, penses que nous sommes en février et que nous avançons vers le printemps.
Une pensée pour nos absentes, Nathlau cela fait un moment qu'elle n'est pas venue.
Nous partons chercher le drive et en même temps prendre des produits frais. Cet après-midi rdv chez l'orthophoniste, la météo n'est pas belle et je ne sais pas si je pourrais faire une balade avec Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Et oui K6 c'est dur d'être seule, peut être encore plus dur pour une femme car y a des choses qu'on ne peut pas faire et difficile de toujours demander.
Ma fille vient tous les week-end mais elle a aussi sa vie, doit se "partager" avec son papa, je ne veux pas trop lui demander non plus.

Aujourd'hui le temps est gris et il pleuvine, il en faut encore de la pluie donc pas grave.
Repos demain car je travaille ce week-end, d'après-midi :( donc je ne verrai pas beaucoup ma fille.

Deux décès hier à l'Ehpad donc une dame que je connaissais bien, elle avait été ma voisine il y 30 ans de ça, c'est dur de vivre ça régulièrement même si des fois pour eux c'est une délivrance.

On ne voit plus trop Nathlau en effet, j'espère que tout va bien pour elle.

Bonne fin d'après-midi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, c'est dur d'apprendre le décès de quelqu'un que l'on connaît mais souvent c'est une délivrance si la personne est en souffrance.
J'espère que tout le monde va bien, peut être aurons-nous des nouvelles de Nathlau ?
Je file car j'accompagne maman chez l'ophtalmo et nous avons de la route à faire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles et les passagers tant que nous aurons une chaloupe 🚣 de secours, mieux vaut être prudent !
Je me mets sur la petite table, vous savez, celle que l'on rajoute au restaurant, parce que, vous êtes déjà, la variable d'ajustement dans une conversation qui vaut pour vous le soleil quand vous êtes basé sur pluton.


Me tenir à distance m'évitera d'être mordu.
😄 🙊 🙉 🙈
Cela me fait penser que les modératrices m'observent depuis plus de vingt ans.
L'une d'elles nous a quitté et c'est le mystère qui prend toujours le plus de place quand quelqu'un s'en va, que l'on regrette..

J'ai fait ma ballade en ville pour satisfaire différentes courses 🛒.
Mes cannes anglaises m'ont valu quelques discussions et par trois fois, me suis je entendu dire qu'il valait mieux se faire opérer ailleurs.
Faudra t il un Gault et millaut de la santé.

Les buts de ma recherche ?
Un nouvel ordinateur ! Entre i3 i5 i7 re-conditionné,?
C'est comme remplir sur le site internet le questionnaire de son inscription à l'IRM...
Il faut être soi même toubib 😷.

Sinon, pour faire encadrer des tableaux parce que je suis invité par un musée municipal ou régional à une exposition collective autour du nu !?!!
Je dis régional parce que je ne veux froisser personne..

J'aurais employé le terme de dessin académique pour ne pas heurter l'esprit puribond qui nous revient comme un boomerang.
Aujourd'hui, le vent se lève bien vite.

J'ai aussi retrouvé une connaissance qui exerce toujours son métier d'encadreur...
Il ne sera pas moins cher.
Mais là encore, nous savons que d'autres nous ont quittés.

Il fait gris.
J'ai marqué le premier jour de février parce que ce mois représente un envol vers les températures chaudes.
Bien que ce fut le plus froid. En moyenne, paraît il.
Cela fait plusieurs fois que nous sommes à deux ou trois reprises en polo, les hivers derniers.


Nous avons vu quelques grues descendre encore récemment.
Faut-il comprendre que l'hiver a désormais basculé ?

J'aurais bien aimé aller à la neige.
En luge 🛷 tiré par de bons gros 🐶
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 02 févr. 2024 13:36, modifié 6 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu aujourd'hui, une légère brise venant du Nord mais ça va.
J'ai rangé un peu sous ma terrasse où est entreposé mon bois et quelques érables en pot.
Avec ce temps j'aurai une peu envie de commencer à travailler un peu dehors, désherber, biner aux pieds des arbres.

Bonne journée à toutes/tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Pourquoi faut il que je remette chaque jour mes codes quand je viens sur le jardin ??? c'est énervant .

très en retard aujourd'hui pour le café après manger .pendant nos courses ce matin nous avons rencontré des amis , bu ensemble notre café , dans le magasin , idem ...quel temps perdu en papotage :lol: d'un coté , personne ne attend a la maison .

Christelle , tu es la plus confrontée a ces moments difficiles de part ton métier .il faut une bonne dose de courage pour se dire qu'au moins ces personnes ne souffrent plus .

malgré le soleil , le mistral s'est levé , je n'ai pas trop envie de bricoler au jardin . je vais attendre vraiment le printemps pour nettoyer les massifs que j'ai réduit au stricte minimum , il y a trop de chiendent .

il faut faire sauter des crêpes aujourd'hui c'est la Chandeleur . :crepe: , aller tous au fourneau pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

Bonjour
J’ai réalisé une fausse manœuvre hier, j’ai verrouillé ce sujet sans en avoir l’intention

Je plaide coupable
Prenez l’apéro, ce n’est peut être pas trop tard…… :tchin:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'ai voulu poster tout à l'heure mais c'était verrouillé ... là ça re-marche.
On a fait des crêpes avec ma fille hier soir, mais on ne les fait pas sauté car on les fait sur une crêpière et non à la poêle.

Grand ciel bleu aujourd'hui, dommage je travaille cet après-midi.

Bonne journée à toutes/tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

danae a écrit : sam. 03 févr. 2024 12:37 Bonjour
J’ai réalisé une fausse manœuvre hier, j’ai verrouillé ce sujet sans en avoir l’intention

Je plaide coupable
Prenez l’apéro, ce n’est peut être pas trop tard…… :tchin:
ok c'est pas grave !
:tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Non Danaé, ce n'est pas grave du moment que les 🥧 et le ☕ soient encore accessibles par l'arrière cuisine 🍳.
Le reste...

J'ai en plus remarqué ce matin que les premiers gazouillis de printemps avaient commencé ! Alors, autant bénéficier d'un silence monastique pour saluer ces derniers.

Je remplis vite ma besace et je file avant de me faire attraper. 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15263
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles.
Coucou Danae, tout le monde à le droit de se tromper, on dit qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises . Surtout que là il n'y a aucun danger pour personne.
Je vous porte le café de l'après repas avec le reste des crêpes faites hier.
Comme d'habitude, ici gros brouillard qui ne se lève pas et commence à peser lourd sur le moral :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Ce n'est pas grave Danae cela arrive à tout le monde. J'ai cru que cela venait de mon pc.
Nous rentrons de l'apéro chez nos voisins, c'était un apéritif déjeunatoire. Nous avons passé un très bon moment et nous avons prévu de relancer la fête des voisins au mois de juin.
Je rajoute du cake au citron fait maison et des chocolats caramel à la fleur de sel.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour
j'avais entendu météo ensoleillée, point du tout , ciel couvert, brume et il fait froid.
je suis allée péniblement chercher quelques médicaments prescrits par l'oncologue dont une préparation pour bains de bouche.
Je découvre que tous ces crèmes et autres pour le confort sont peu remboursés. Or quand on a de la difficulté à marcher ou à manger cela est bien utile.
pour moi , cela n'est pas un problème, je peux largement me payer tout cela; mais pour d'autres moins nantis?

grosses fatigue, ce matin je suis retournée au lit dormir. Ces deux jours sans déplacement pour la radiothérapie et sans gros comprimés à avaler , c'est comme des vacances !

christelle , vas tu profiter de ces vacances pour partir quelque part ?
oui, que devient Nathlau.Probablement toujours très occupée.
aujourd'hui enterrement de la mère de mon mari. Sur WhatsApp photos du groupe des petits enfants. 8 adultes présents, il en manque 5 , dont mes quatre enfants pour des raisons diverses. Tous étaient très attachés à leur grand mère.
Sur le faire part de décès , mon mari n'a pas été cité. Cela faisait comme un vide ( pour moi... ) Peut être que cela ne se fait pas partout.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bonsoir,
Ca fait plaisir d avoir la visite de Danae, même si c'est pour nous couper le jus :wink:

Nous avons profité d'une accalmie sur les autoroutes pour faire une escapade à la montagne, j'ai prêté l'appart aux voisins la semaine prochaine et il fallait faire un peu de rangement.

Il y en a qui se plaignent de la pluie alors que nous en manquons cruellement ici :( :twisted: Il fait encore ce que l'on appelle une "belle" journée ensoleillée, 20° sur le balcon cet après midi, pas de neige (sauf celle des canons sur les pistes) et le lac est au plus bas :twisted:

Nous rentrerons lundi avec une halte à Toulouse puis mardi, Brive, Limoges.

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nicole37n »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens que très rarement ici, mais si je peux aider Danielle, j'ai subit des séances similaire et je prenais en homéopathie,
A commander en pharmacie
Rayons X en 5 ch en granules - 3 gr 1/2 heure avant la séance. je n'ai jamais été fatiguée.

et pour les nausées
Iris versicolor 5 ch - 3gr avant les repas.

Par ailleurs, je faisais du kéfir de fruit et une fois filtré, j'ajoutais 1 C à soupe de pollen toutes fleurs dans la bouteille de 75 cl à bouchon mécanique
Je précise ce point car çà devient une bombe explosive en 2e fermentation.
Boire env. 5cl de ce breuvage qui donne une pêche d'enfer, le matin si on tient à son sommeil.

Bon courage.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de figues.
C'est agréable de voir que certains arbustes sont en boutons ou en fleur, le daphné embaume, il y a du travail au jardin car l'herbe a bien poussé.
Nous avons passé un bon moment avec les voisins, nous sommes rentrés assez tard car c'était un apéro déjeunatoire avec des verrines et des amuses bouches faites maison pour la plupart. Nous allons refaire la fête des voisins en juin, avec le covid, nous avions arrêté ce moment convivial.
J'espère que tout le monde va bien.
Le temps n'étant pas folichon humide et doux, ce sera un dimanche tranquille.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Brouillard ce matin, c'est pas souvent chez moi. Il a dû gelé cette nuit car 1° hier soir à 20h quand je suis rentrée.
Au boulot cet après-midi, il va y avoir un peu d'animation car il y a un loto d'organisé. C'est rare le week-end qu'il y ait des animations.

Danielle tes enfants habitent loin de chez toi ?

Je sais plus qui m'a demandé mais pour l'instant rien de prévu pour mes vacance fin mars, sauf si je me décide à prendre un chiot, j'ai une portée qui me plaît beaucoup disponible à ce moment là, il me faudra me rendre en Moselle.
J'aimerai bien par contre aller une week-end à la mer pendant les vacances de février avec ma fille, à voir si j'ai le budget.
Je n'ai pas vu la mer depuis 2005 car pas de vacances depuis cette date là et l'année dernière pas de budget et avec mon chien âgé c'était compliqué.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour partout !

Ma cuisinière électrique '' electro chut 🤫 '' est peut-être un excellent modèle, je n'en sais rien mais elle ne me paraît pas aussi agréable d'emploi que mon feu unique que j'ai depuis 6 ou 7 ans.
Ce dernier émet un signal sonore en cas de pépin, pratique car je n'ai pas besoin de me pencher au dessus du feu.
D'autre part, l'utilisation par un simple bouton me paraît plus simple quand le panneau tactile sur le plan de travail de la cuisinière est souvent couvert par de l'eau 💦.
C'est là où je me pose la question car il ne me semble pas que les mêmes casseroles fassent autant d'eau sur le feu unique.

Fervrier.
Nous avons le souvenir de petites semaines ensoleillées sous la neige 🏔 et plus récemment, des journées où fleurissent des températures dignes d'un mois de mai.
Je ne ferai pas le difficile.

À part cela, ma mission, laquelle le ministère de la santé se fout pas mal si je vais l'accepter ou pas, sera de réunir devant un seul et même chirurgien, au terme de plusieurs examens, les différents résultats de ces précisément examens.

Et pendant ce temps là, le canard 🦆 était toujours vivant !
Allusion sketch Robert Lamoureux... 😄 🙊 🙉 🙈

La dernière fois que j'ai vu l'océan, c'est en coup de vent du côté de Nantes, parce que, invité à participer à un colloque sur les économies d'énergie, je voulais faire un crochet à la porte ⚓ de Posseidon.
Sauf que je suis arrivé sur une triste marée basse 🤢 mal odorante et que la sagesse me disait de vite repartir car une vaste perturbation menaçait et je ne voulais pas faire 500 km sous la pluie. ☔

L'océan peut se montrer majestueux par tous les temps mais je préfère conduire sur une route sèche.

À plus, peut-être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ce sera une journée calme , grise , légèrement venteuse .

mon chef a la maison ne jure que par la cuisson au gaz avec de bons brûleurs et pour allumer de bons boutons a tourner .surtout pas d'électricité .il ne saurait pas gérer toutes ces touches tactiles , un tableau de bord digne d'un avion supersonique . :lol:

Christelle , je serais sans doute en Moselle en juin , ça fait quand même 600 km , ça fait loin pour aller chercher un chien .n'y a t'il aucun chien qui te convienne autour de chez toi ???
bon loto cette aprem avec les résidents ..

la mer sera certainement la destination de ma prochaine visite a Nîmes chez fifille . on y passera 1 journée , on ne sait pas encore si ce sera les Saintes Marie de la mer , la Grande Motte , ou le Grau du Roi , a voir . les distances sont les mêmes . la mer ne m'attire plus autant que ça .j'y ai habité 17 ans , balcon vu sur la mer .trop de monde

je refais le café d'après manger
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Re Bonjour

Une vendeuse, semble t il plus expérimentée que la moyenne, me disait préférer le gaz pour les feux mais l'électricité pour le four car la chaleur y est plus enveloppante,
En électricité, elle ne jurait que par l'induction, laissant loin derrière, la vitro céramique. Oubliée la plaque chauffante !
Nous n'avons pas parlé du bois. Mais celui-ci a fait ses preuves au fond de la cheminée.

Restent pléthore de critères ou d'arguments dont celui-ci :
Nous connaissons sur notre réseau des micro coupures. Celles-ci interviennent en toute saison.
Cela doit faire 4 fois en deux mois que je remets à jour l'horloge de ma cuisinière.
Heureusement qu'elle était en repos.

Mon outil de cuisson est sinon, paraît il, des plus perfectionné.
Je me suis dis qu'au cas où je rencontrais un véritable cordon bleue... 😄

Mais jamais je ne pourrais rivaliser avec vous !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »