vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour
quel temps tristounet, tout est gris .
Au jardin ce matin un beau ballet d'un groupe de mésanges . Beaucoup moins de moineaux; Et trois tourterelles très familières, l'une vient me solliciter quand j'oublie de remplir les mangeoires.
merci nicole de venir jusqu'ici partager tes conseils :kiss: .Es tu en rémission? On m'a prescrit un puissant anti nauséeux à prendre une heure avant la radiothérapie. Très efficace . C'est un cancer de l'estomac, donc difficultés pour manger. et une chimio qui donne douleurs à la paume des mains et à la plante des pieds . je passe beaucoup de crèmes; tout cela s'ajoutant à la tristesse de l'absence de mon mari, me donne un rythme très ralenti....
pour le kéfir c'est des souvenirs d'enfance. mon père préparait cette boisson quand nous étions en vacances à la campagne. et une fois , un oubli a été explosif !

Christelle, bien que nous ayons élevé quatre enfants, peu de famille autour de moi.Des jumelles l'une est décédée l'autre est un elfe bien incapable de s'occuper de sa maman ( et pourtant elle me téléphone au moins 8 fois par jour !!! ) , deux autres sont dans de lointains pays.

pour revenir aux préoccupations culinaires, je préfère la cuisson au gaz, et cependant j'utilise la plaque d'induction. Plus de sécurité quand on est distrait.
bonne fin d'après midi
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

re ,

notre four est aussi électrique , les cuissons sont plus régulières
idem pour les coupures , quoi que nous soyons a 100 m de l'usine électrique et du barrage

nous avons longtemps chauffé au bois , mais JP avec ses 2 hanches maintenant robotisées , couper du bois n'est plus une sinécure .
avec la maison conçue pour le chauffage électrique , on a laissé tomber le bois . la cheminée nous a bien rendu service pendant la grande coupure de 6 jours en hiver . neige , grêle , tous les pylônes étaient couchés .

ce matin je me suis approchée de l'arche très fourni en feuillage , il doit y avoir + de 30 nids de moineaux . ç'est rassurant de voir qu'il y a encore de la vie dans les jardins .ils sont nourris a heures régulières , ils le savent et attendent près de l ' abreuvoir .

a part qu'un chat voisin a fait un massacre avec une tourterelle , il y avait des plumes partout et un restant de carcasse . la pauvre !!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nicole37n »

Bonjour Danielle

Je ne savais pas que c’était ton estomac qui te fait des misères, il vaut mieux oublier le kéfir alors. Les boissons gazeuses en sont recommandées.
Moi c'était 14 ans en arrière (mastectomie) mais d'autres soucis viennent de me tomber sur la tête.
Bon courage.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Encore le brouillard ce matin, c'était tout givré à 8h00.
Repos aujourd'hui, pas grand chose à faire.

Misou, les éleveurs de Dobermann sont très rares, et la race a souvent des problèmes cardiaques, une pathologie génétique donc il faut bien choisir l'éleveur selon les lignées qu'il utilise si tu veux avoir une chance garder ton chien une dizaine d 'années . De plus quand tu es passionnée par une race tu peux faire des km pour aller chercher un chiot.

Le week-end est finit, Bonn courage à Danielle pour la reprise des traitements .... dommage que tes filles soient à l'Etranger.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Danielle, dommage que tes filles soient loin et ne puissent pas être là pour t'aider dans le quotidien. Heureusement tu as la présence de ton étudiant et la jeune femme qui va venir avec son enfant, et tu auras un peu d'animation dans la maison.
Christelle, je te comprends quand on aime certaines races de chien on est prêt à faire des centaines de kilomètres pour aller chercher un chiot. Profites bien de ton repos.
Ce matin, direction le vétérinaire, notre minette Choupette s'est blessée après une course poursuite avec les chats du voisinage, j'avais un pot de fleur tombé par terre. Elle boitait de la patte arrière droite sans blessure apparente. J'attends des nouvelles du vétérinaire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, les pipelettes ! 😄

Blague à part, ma voisine et moi-même sont heureux de vous annoncer qu'ici le concert de printemps a commencé...
Nous parlons des oiseaux. Et des naissances programmées.

Je crois ne pas me tromper en disant qu'il démarre en ce moment après 6 heures, donc cinq heures, heure d'été. Et se ralentit vers midi.

Il n'est pas encore très intense.
Ce sera plutôt fin février mars mais il faut reconnaître qu'il n'est pas aussi prolixe qu'autrefois.

Cette précision pour les sites à daims !
Parce que ce sont vraiment les villes qui vont à la campagne et non l'inverse.

C'est tout ! 😄 🙊 🙉 🙈


J'aurais bien voulu vous laisser un peu de gâteaux d'hier mais nous étions plus que prévu.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Dites moi pourquoi je tombe toujours sur la page d'octobre 2018 quand je clique sur le lien, ça m'agace.

Bonjour à toutes et tous,
Les boissons chaudes sont sur la table, je viens de me servir un thé.
Choupette finalement a plusieurs morsures sur le dos c'est pourquoi elle boitait. Nous avions bien pensé à une bagarre avec le pot tombé par terre. Elle a un traitement pendant 5 jours.
J'espère que tout le monde va bien. Danielle j'ai pensé à toi, il y avait un reportage sur les effets secondaires de la chimiothérapie et la lumière rouge proposée par certains hôpitaux pour soulager les patients et apparemment cela porte ses fruits. Peut être que ton établissement propose ce traitement ?
Le temps est gris et la météo prévoit de la pluie et du vent, je ne sais pas si je pourrai marcher avec Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

les moineaux tournent toujours dans le jardin , on voit aussi de petits rapaces a l'affût . la semaine dernière on a vu un faucon partir avec une tourterelle dans ses griffes .

température normale de saison , pas de vent donc c'est plus supportable .

Coobe , tu as fais ce qu'il fallait , maintenant il faut attendre que ça guérisse .

puisque Daniel n'a plus de gâteau ( la bonne excuse , les invités :roll: ) :lol: je refais le café après manger .

on va cette aprem chercher des pommes pour faire de la gelée .je n'ai presque plus de confiture , on en a offert pas mal de pots de fruits d'été .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

J'attends sur l'électricien qui doit venir fixer au mur le dos de la cuisinière afin que celle-ci ne risque pas de basculer, une fois le four ouvert 🔓
Recommandation du fabricant.

Non, je ne parle pas de l'aide ménagère à laquelle j'ai, paraît-il, droit de par mon assurance mais je n'ai pas encore obtenu l'ordonnance du chirurgien comme quoi je ne peux plus me débrouiller tout seul.
Je ne suis pas le seul à avoir de bonnes excuses.

J'avais pensé m'occuper de la cuisinière, celle à induction, bien sûr (et d'autres bricolages) l'hiver venu, mettant à profit les beaux jours pour les activités extérieures.
Après tout, qu'y a t il de plus logique pour meubler ses longues soirées d'hiver ?

Aparté :
Jadis, madame quand elle ou moi à distance l'un de l'autre, en déplacement, ponctuait ses SMS, d'un :
'' 'pas de veuve poignée' ''. Authentique.
Madame aussi avait le verbe haut.

Donc j'attendais l'hiver !
On connaît la suite.
C'est la quatrième fois que je finis aux urgences en 6 ans ! Et mon chirurgien dont je devine la réaction ne se gêne plus pour m'appeler par mon prénom.
Il aura traité mes deux genoux et mes deux épaules.
J'espère que c'est un bon mécano et qu'il remettra bien tout à sa place..😄

Courses dans un supermarché avec le 🛒 pour deambulateur ! Et comme trois fois rien coûtent déjà trois foison d'euros, j'ai juste dépassé le montant de 70 heureux 😂 qui me donne droit à 2 bons d'achat de 10 euros chacun à condition de les dépenser en deux temps sur les 2 semaines consécutives vivement recommandées...

Peut-etre laisserai je un de ces bons à un de mes voisins serviables.
D'habitude je vais au supermarché à moins de 2 km mais aujourd'hui j'étais en ville.

J'ai couvert de honte une bonne volonté. Dans un autre magasin :
Je dois présenter des tableaux pour une exposition dans un musée.
Cadre recommandé.
La toute jeune préposée s'est trompée dans son premier devis. La baguette revient exactement 98 % plus chère.

Je ne voulais pas lui faire de peine.
Toute erreur vous revient en boomerang dans le monde du travail y compris pour le petit patron que j'ai été.
J'ai simplement abandonné l'idée de faire encadrer.

J'ai surtout pensé à l'œil qu'elle aurait sur moi, quand elle en serait arrivée à mon âge,.. à nos âges.
On n'est pas là pour se faire des crasses.

Je reviens compléter ce soir en pensant 🤔 que la fille qui s'est trompé dans son devis, s'en tire bien ! J'avais décidé d'aller voir l'autre encadreur de la ville, par amitié, puisque une vieille connaissance mais réputé plus cher étant artisan et non pas un rayon d'un magasin de bricolage.
Sans cette faute de fidélité, je commandais mes 3 cadres au prix unitaire de 72,60 euros au lieu du vrai prix égal à 139,60 l'unité. Mais ce soir, elle dîne l'esprit tranquille avec ses enfants et moi, je vais me passer des cadres.


À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 06 févr. 2024 19:18, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde , enfin bonsoir 🙂

J’ai Eu de la chance et Moune avec moi , un peu de soleil dans l’heure de midi nous ont permis notre balade sans avoir froid , j’ai vraiment du mal à me réchauffer ces temps-ci, j’avais cessé de faire partir la cheminée mais je crains d’être contrainte de refaire du feu , on n’est qu’au début de février après tout .

Ici il y a de l’eau , demain il est encore prévu des averses , si je pouvais vous envoyer de l’eau ce serait un vrai bonheur .

La nuit est entrain de tomber , je vais descendre fermer les volets afin d’avoir le sentiment douillet d’être à l’abri . L’alarme me rassure , nous avons des tas de campements sur les parkings alentour , même chez grand fr…. Pourtant protégé par un très lourd portail et des grilles solides . Je n’aime pas ces gens , l’autre jour l’un d’eux m’a suivie en voiture avec son camion blanc pour nettoyer le pignon de la maison , très insistant et harcelant , je lui ai demandé sa carte , bien sûr il n’en avait pas sur lui ….

Bref merci l’alarme , au moins je serais avertie

Sinon pas de crêpes pour la chandeleur,ma soeur m’a invitée mais c’était le jour où nous fêtions les anniversaires de janvier , raté . J’ai reçu en cadeau le mini four à raclette que j’avais demandé, depuis que doudou était malade nous n’allions quasi plus voir sa maman qui trouvait la raclette facile , et ça me manque . J’ai aussi eu le dernier livre de Stéphane Alix sur ses recherches sur l’après vie , j’ai commencé de le lire je sais qu’il me fera du bien 😇 j’ai toujours besoin de me raccrocher à certaines croyances , sinon je meurs psychologiquement.

Je vous laisse , cette fois la nuit est bien noire et les volets toujours ouverts .bises à tout le monde , surtout à Danielle qui a besoin de toute notre amitié, et à Christelle qui reprend le moral avec un bb chien en perspective .

Je pense fort à vous 🙂
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, nous envisageons aussi d'avoir une alarme même si notre commune est tranquille, il y a toujours des manouches ou autres qui passent pour rempailler les chaises, nettoyer les toits ou faire la façade et ils sont très insistants. Nos nouveaux voisins ont VE.. et je pense que je vais leur demander un devis. Je serais plus rassurée.
J'espère que tout le monde va bien. Danielle en particulier avec ses effets secondaires.
Hier j'ai pu faire une balade avec Olly car il y a une période ensoleillée. Aujourd'hui, quelques courses plaisir pour la saint Valentin.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Il n'y a pas grand monde qui est passé, vous devez être occupées.
J'espère que vous allez bien.
Je file me préparer pour les courses et le drive. Aujourd'hui il pleut donc pas de balade avec Olly car en plus il y a du vent.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, j'ai l'impression que vous a avez assez souvent de la pluie.
Apparement les Pyrénnées- orientales sont en gros déficit d'eau ... et pas de neige cet hiver.

Je travaille d'après-midi donc rien de spécial aujourd'hui.
Le temps est nuageux et doux encore.

Bonne journée à tous.

une petite photo des chiots qui me font de l'oeil, ils n'ont que 15 jours
Image
Pièces jointes
422586163_10230925146208606_6649193273096534000_n.jpg
422586163_10230925146208606_6649193273096534000_n.jpg (10.33 Kio) Consulté 1875 fois
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de mirabelles.
Christelle, c'est vrai que le nord est sous l'eau et le sud est en sécheresse et en particulier les Pyrénées Orientales.
Les chiots sont trop mignons, ça ne m'étonne pas que tu aies craqué si tu aimes particulièrement cette race. Moi j'adore les samoyèdes, les goldens retriever, les bergers australiens et les cotons de tulear comme Olly.
Hier, nous avons pris rdv pour la révision de notre vieille voiture, la note va être douloureuse car il va falloir changer la courroie de distribution.
Pas de rdv aujourd'hui, journée calme à la maison.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il pleut aujourd'hui, cet après-midi boulot;
Je vous laisse une tarte aux pommes faite ce matin pour votre goûter de 16h.

Tout le monde a disparu en ce moment ? trop occupé ? pourtant en cette saison pas trop de travail au jardin encore, puis le temps le permet pas trop.
Aïe effectivement la note va être salée Coobe pour la courroie de distribution mais pas d'autre choix, ah si on pouvait se passer de voiture on ferait des économies.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il pleut , il fait sombre sans le soleil . la pluie est normale avec le vent qui souffle du midi ça nous ramène la pluie .

encore une mauvaise nouvelle dans ma famille , mon cousin hospitalisé est très mal . la suite logique de la maladie Alzheimer .les cellules du cerveau se détruisent de plus en plus , il ne s'alimente plus depuis 8 jours , perfusion , oxygène , enfin il ne souffre pas sous morphine .
on a mal fini l'année et on la commence très mal aussi ....

Ah , les voitures !!! le moindre passage au garage coûte un bras . pas moyen d'y échapper si on veut avoir une voiture correcte ..

Christelle ta tarte aux pommes est la bienvenue pour donner un peu de douceur a cette journée tristounette , j'y joins un café ou un thé a votre convenance .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Christelle, dommage j'ai raté ta tarte aux pommes hier, peut être en reste-t-il encore ? Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Misou encore une mauvaise nouvelle surtout si ton cousin ne s'alimente plus depuis 8 jours, le principal c'est qu'il ne souffre pas. Bon courage.
Le forum est désert en ce moment, j'espère que tout va bien chez les unes et les autres.
Journée tranquille pour nous, je me repose car Choupette a éternué plusieurs fois cette nuit et elle m'a réveillée.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15265
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Merci coobe pour toutes ces bonnes choses. Je vais juste prendre un café, la matinée est bien entamée.
Ici il pleut bien fort, nous n'avions pas eu une goutte d'eau depuis trois semaines. Et le vent d'ouest souffle bien fort aussi. UNe journée à rester au sec et au chaud.
Une journée au calme fera du bien après quelques jours bien remplis avec de grosses tailles dans les arbres et arbustes du jardin.
Prenez soin de vous, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il pleut ...
Il en reste de la tarte aux pommes Coobe si tu veux prendre une part pour quatre heure.

Rien de spécial ici, vu le temps je vais pas faire grand chose.
Bon courage Misou pour ces mauvaises nouvelles.

Bonne journée à toutes/ tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

J'ai vu la photo de famille plus haut.
Il doit y avoir un air de ressemblance que les voisins ne dementiraient pas.

Cela me rappelle une portée de labradors que j'avais proposée au restaurant d'en face pour en faire des cailles au raisin mais le cuistot venait de se convertir au veganisme !
😆
Cela me rappelle aussi mes 30 kg de potiron qui n'ont pas trouvé preneur ! Et on dit que la vie est trop chère.

Hier le passage de l'IRM
Pour Irresponsabilité récurrente Et maladive !
😆

Panique à bord de cet équipement dernier cri 😱 . Liaison internet en panne.!
Embouteillage de patients.
Ils nous ont finalement fait passer les examens puis on devait essayer de régulariser nos affaires.
Les plus agressifs en la circonstance, étaient les gens venus pour prendre des rendez vous.

Aux urgences de l'hôpital, les plus véhéments étaient ceux qui appelaient aux téléphones, pour savoir ce qu'il en était de celle ou de celui dont ils ne se soucient pas trop d'habitude..


Cela dit,
Pour ma part, c'est déjà deux mois perdus quand ce genre d'opération presse.

Samedi
Nous sommes sous la pluie et la seule bonne nouvelle de la journée est que me voilà avec une bonne excuse pour ne pas faire de tarte 🥧 aujourd'hui.
Désolé.

Encore ceci, je suis allé pour un nouvel ordinateur.
Si on parle Intel, il y a pour processeur l'i3, l'i5, l'i7 et l'i 9, dont les capacités sont graduelle de i5 vers i9.
C'est une question à deux quatre ou plus de cœurs inclus.

Sauf qu'un I3 de génération x + n sera plus performant qu'un i5 de génération x, et ainsi de suite.

J'ai écouté patiemment mon spécialiste local qui a comparé pour moi les différents devis que j'ai obtenu dans ma presente démarche.
Il m'a finalement orienté vers le matériel qu'il me proposait... 😄 🙊 🙉 🙈

Au moins, j'aurais quelqu'un sous la main pour pouvoir rouspéter !

Ses informations se recoupent avec ce que l'on peut lire.
La qualité des circuits professionnels est meilleure que celle des grandes surfaces.

Voilà, ce sera tout pour ma tartine d'aujourd'hui.
Bonne santé dans les chaumières.


Post-scriptum
Mon chirurgien va me voir pour la quatrième fois en moins de 5 ans! Il aura traité les deux genoux et les deux épaules.
Lui
Bonjour Daniel, je n'ose pas vous souhaiter la bonne année..
Et moi :
Non ce n'est pas la peine !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un déplacement vers Arles de 2 ou 3 jours sera prévu pour la semaine prochaine , voilà , mon cousin est décédé .

il était prévu que je descende mercredi chez fifille pour 2 jours . tout est reporté ....j'irais sans doute la semaine suivante .

il pleut depuis hier matin , sans vent ni désagréments , le jardin en profite

je refais le café d'après manger
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21453
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive à point pour le café de Misou.

Nous voila rentrés de la montagne et beaucoup de travail à la maison : lessives des draps et serviettes ramenés de la montagne :( , rattrapage de l'administratif qui s'est entassé :( , rangements divers :( , bricolages intérieurs...le jardin va devoir attendre, par manque de temps et de mauvaise météo, il pleut et tout est trempé.
Il fait bien plus froid ici qu'à la montagne, le climat est malade :cry: je crois bien que je vais rallumer le feu cet après midi .

Christelle, j'étais une inconditionnelle des labradors, puis nous sommes tombés par hasard sur Ollie, border collie. Une race que je ne connaissais pas et je ne regrette pas :veryhappy: Ca marche le plus souvent au coup de coeur :love: :love: :love:
Coobe a écrit : mar. 06 févr. 2024 9:31 Dites moi pourquoi je tombe toujours sur la page d'octobre 2018 quand je clique sur le lien, ça m'agace.
Moi, je tombe toujours page 471 le 10 Aout 2021 et ça m'agace aussi.
Toutefois, j'ai remarqué que cela se produit lorsque je change d'appareil, car je consulte le forum parfois sur le téléphone portable, parfois sur l'ordinateur du bureau ou l'ordinateur portable. Si je reste sur le même appareil (téléphone ou ordi) je tombe direct sur la bonne page :top:

L'après midi va être tranquille, nous avons fait les courses ce matin et ça m'a épuisée :?

Nous sommes en pleine réflexion et consultations pour installer panneaux solaires et PAC :roll:

S'il reste de la tarte aux pommes....Je vais peut être me mettre aux fourneaux et en faire une pour ce soir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Désolée pour ton cousin Misou :kiss:

30 mm de pluie au pluviomètre déjà et il pleut encore ... je plains les gens du Pas de Calais qui sont encore en alerte crue .... terrible d'avoir de l'eau dans la maison d'autant plus pendant si longtemps .... :|
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Toutes mes condoléances Misou.
Hélas arrivé à un âge, on a beaucoup de gens près de nous d un certain âge et hélas des malade sou des décès.
Mais il y a aussi des gens plus jeunes qui partent. Un ami de fils parti à 40 ans. Pancréas.

Grosse semaine médicale pour nous.
Médecin et mammographie pour moi.
Podologue, médecin, chirurgien, prise de sang, écho, dentiste et kine pour zhom.

Coobe, mr ne se promène plus avec toi?
Christelle, joli chiot. Comme tous les chiots..🥰
Colibri j espère que vos projets se feront sans encombre.
K6 sympa de te lire un peu plus souvent.
Jardinière tu as trouvé un moment de repos pour nous voir, sympa😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et le gars 😙

Misou je pense à toi , je sais combien tu es sensible 😘c’est vrai que l’âge n’aide pas à être optimiste , on a peur de perdre nos proches , la liste des disparus s’allonge doucement et la tristesse avec .

Je vous sers le p’tit dej du dimanche

Aujourd’hui bonne journée en perspective , ma fifille grande vient voir sa maman , promenade en forêt avec nos chiens puis resto chinois avec elle et mes frangines que du bon , on sera 9 . Ces moments là sont du pur bonheur ♥️

De ce fait je vous laisse , passez le meilleur dimanche possible , natou quel plaisir de te voir pointer le bout du nez , gros bisous à tous , je vous causerai plus tard
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »