vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci k6 pour le petit déjeuner, je laisse la gâche sur la table avec la confiture de rhubarbe.
Natou, pour te répondre, nous allons toujours marcher tous les deux avec notre bébé. La seule exception c'est quand monsieur Coobe est chez l'orthophoniste deux fois par semaine, je fais un tour avec Olly plutôt que d'attendre dans la voiture ou dans la salle d'attente.
K6 bon moment en famille en perspective, profites bien de ces moments de bonheur.
Il y a du vent et il pleut, le temps semble s'éclaircir on va voir si on peut marcher après le repas.

Bon dimanche à tout le monde.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Un petit café pour moi, merci.
Le soleil est là pour le moment mais le vent souffle fort. Le soleil est bien trop brillant et ne devrait pas durer longtemps.
Si le temps le permet une petite promenade avec Paillette en début d'après midi puis on verra...Il y a du boulot au jardin.
Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive un peu tard pour le petit déjeuner :D
(3 disparitions de curseur, rien que pour taper Bonjour :angryfire: :devil: )
Je reviendrai plus tard :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Soleil et quelques averses.
Rien de spécial encore aujourd'hui.

Jardinière dit : "y a du boulot au jardin" ! Vous faites quoi à cette époque au jardin ?

Pour moi elle le plus gros boulot c'est quand il faut tondre la pelouse, et sur mon terrain c'est assez sportif ... après je fais pas de potager.
Les plantations c'est finit pour moi, à part exceptions, j'ai fait beaucoup de plantations ces dernière années maintenant j'attends que ça pousse.

Bon dimanche à toutes/tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies,

Christelle, nous aussi c'est pareil pas de grosses plantations, des petites éventuellement pour remplacer celles qui sont crevées.
Je vous laisse du far breton aux pruneaux fait ce matin, il est bien réussi et peu sucré et les boissons sont chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

christelle68 a écrit : dim. 11 févr. 2024 16:19 Bonjour,
Jardinière dit : "y a du boulot au jardin" ! Vous faites quoi à cette époque au jardin ?
Bon dimanche à toutes/tous
A cette époque il faut tailler tous les rosiers et il y en a, tailler les vignes et les arbres fruitiers, désherber et amender les massifs de fleurs et les framboisiers, commencer les semis pour le potager.............
Mais aujourd'hui pas de jardin. La tempête Karlotta arrive jusqu'à Toulouse, le vent souffle très fort et il est glacial.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
J'aurai bien pris une part de far pour mon 4 heures, mais pas moyen d'écrire avec l'ordi du bureau :angryfire:

Ce matin, j'ai sorti un citronnier qui était couvert de cochenilles :pastop: j'ai fait un massacre :arrow: dehors avec douche d'anti-cochenilles (mélange maison) puis il a passé le restant de la journée sous la pluie, il ne va pas geler cette nuit, il a l'air d'apprécier sa sortie.
Cet après midi, petite virée à Emmaus pour vider un plein coffre de choses qui ne nous servent plus mais peuvent être utiles à d'autres :wink:

Il fait vite nuit, on termine le we à résoudre des problèmes administratifs via internet ---> grosse prise de tête :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8226
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

je vous ai lues , je vous remercie pour vos pensées , il est vrai que plus on prend de l'âge et qu'on a plus ses parents , la disparition des gens proches , qu'on aiment , est aussi douloureuse .la famille diminue comme peau de chagrin . :(

Natou , c'est terrible de voir les jeunes partir aussi .
quelles batteries d'examens vous avez a faire !! !!! pour ton mari , c'est toujours les restes de l'accident ??
j'aime pas les mammos , mais il faut absolument y passer . si je l'avais remis encore et encore , je ne serais plus là a vous écrire .
alors les filles ne remettez jamais ce genre de contrôle .ça peut vous sauver la vie ..surtout que cette sal....ie de maladie est sournoise , sans douleurs .

je vous souhaite bonne soirée ...je ne sais pas encore quand nous descendront ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous;

Les boissons chaudes sont restées sur la table, je viens de me servir un thé, il y a du far aux pruneaux si vous avez envie.
Colibri, j'espère que la pluie et ton traitement ont éliminé les cochenilles de ton citronnier.
Misou quelque soit l'âge c'est toujours dur de perdre un proche chez nous aussi la famille diminue, maman n'a plus beaucoup de frères et sœurs.
Le temps n'est pas folichon pluie et vent, ce sera une journée calme pour nous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Presque trop tard pour le petit café de l'après repas, je laisse aussi quelques petits biscuits pour les gourmandes.
Il pleut, il mouille et le vent souffle encore bien fort.
I y a quand même plein d'occupations à l'intérieur pour passer le temps. Paillette n'est pas contente, elle n'aura pas sa petite promenade.
Bonne continuation, prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Pluie toute la matinée, Ollie non plus n'est pas contente, on l'a fait travailler dedans.
Maintenant grand beau soleil inattendu :soleil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Coobe, contente de savoir que Mr se promène encore.
Misou, oui ce qui concerne le pied est une conséquence ou plutôt une aggravation de ces problèmes de pied.
Je fais tjrs la mammographie mais plus jamais en décembre. Trop de mauvais souvenir.

Le temps est assez clement.
Tjrs la bebete dans la cabane. J ai retiré la nourriture des piafs, mis des planches à l extérieur de la cabane pour éviter qu elle se refasse une entrée. On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai du rater un épisode :oops:
C'est quoi l'histoire de la bebette dans la cabane de chez Natou ? :spookie: :guirlandes:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ce matin pare-brise gelé -1°, l'après-midi c'était plutôt nuageux.
Même si il ne fait pas trop froid je f fais une flambée tous les soirs pour économiser du fioul.

J'ai dû aussi rater un épisode car je n'avais pas vu que Natou avait une bébête dans sa cabane.

J'espère que K6 a passé un bon dimanche en famille.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Des brioches et du chocolat noir.
J'ai ajouté un peu de glace vanille et chantilly.

Cet après-midi, notre atelier du lundi, dessin de modèle vivant,.
J., un garçon, demande naïvement comment s'est passé lundi dernier pendant son absence.
Ma voisine répond jovialement :
tu as loupé : il y avait un beau gars et qui dessinait bien! 😄
Ce n'était pas le modèle, non plus.

En voilà encore une qui met du temps à sortir de l'adolescence...

Notre association organisait des expositions où chaque artiste avait son barnum !
J'étais interpellé 4 à 6 fois par journée par des femmes qui ne pouvaient admettre que je sois le peintre de ce stand...

Bon !

Tout le monde sait que cela joue même en politique.
Mais comment réagirait elle si je lui parlais de Taylor Swift ? 😀 🤫 😆

J'ai envoyé mon dossier de peinture pour exposer dans un musée.

À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 13 févr. 2024 12:45, modifié 4 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il est tôt mais je vous propose de la crème aux oeufs et de la tarte aux pommes façon Apple pie d'hier après-midi pour le petit-déjeuner.

Ebène s'est fait stériliser il y a 2 semaines mais comme mademoiselle est montée sur ressorts, il y a eu un œdème autour de la cicatrice donc anti inflammatoire. Ça va mieux, il reste 1/3 de gonflé.

Christelle, tu as la chance de trouver une portée, tu y trouveras peut-être l'heureux ou heureuse élu(e).

Danielle, la station thermale la Roche Posay propose des soins spécifiques pour les personnes ayant eu un cancer. Je sais, tu es toujours en traitement, mais après, ça te ferait du bien. Peut-être que depuis le temps, d'autres stations proposent des soins. En tout cas, pour soulager la peau, peut-être que des produits sont trouvables en pharmacie.

Ici, rien de spécial, il pleut quasiment tous les jours, quelques coins inondés mais rien à voir avec l' Audomarois (région St Omer dans le Pays de Calais), ça va encore durer vu que les cours d'eau ne sont plus curés, c'est interdit...

J'ai réussi à faire en partie un côté de ma séparation potager verger, en tressage de noisetier, pas assez de branches. Va falloir attendre un peu.

Je vais aller ouvrir aux poules, avant d'attaquer le petit-déjeuner il commence à faire jour.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Nathlau pour ce petit déjeuner copieux, je vais prendre un thé et je me mets de côté une petite part d'apple pie pour le goûter.
L’œdème d'Ebène heureusement dégonfle avec l'anti-inflammatoire. Ce n'est pas facile de soigner les chats. Quand je donnais les comprimés à Choupette, au début je n'y arrivais pas puis j'ai pris le pli de lui mettre dans la gueule avec un peu de pâtée.
Tu es bien occupée avec plein de choses à arranger dans le jardin.
J'avais lu la bébête de Natou dans le cabanon et elle ne savait pas quel genre d'animal faisait des dégâts.
Chez nous c'est impossible d'aller désherber, monsieur coobe a fait un peu de taille.
On verra si je peux marcher cet après-midi pendant le rdv d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les revoici ! Depuis dimanche...
Peut-être les derniers témoins d'un équilibre sur le point de basculer !??



Post-scriptum
Les deux séchoirs de la laverie automatique sont en panne et concernant le premier, cela fait plus de 2 mois.

Si il faut faire venir le réparateur de Corée du Sud..


Celui-ci se déplace moins vite que Taylor Swift, laquelle à peine fini son concert, rejoint en jet privé, son amoureux de l'autre côté du pacifique.
Quel dommage qu'elle ne m'ait pas connu avant.
Un seul mot de moi et elle me ferait livrer par hélicoptère de quoi monter ma propre affaire... 😄 🙊 🙉 🙈
Pièces jointes
IMG_20240213_120537.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Bonne saint Valentin à tout le monde, chez nous ce sera à la maison avec un vin italien et des chips de crevettes, du saumon avec une crème citronnée aux champignons et des cubes de butternut au paprika et aux herbes puis une glace.
Nous irons certainement faire un tour après le repas car le temps s'est dégagé et le soleil est arrivé.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai vu que des graines de tournesols étaient mangées, et une boule de graisse était au sol. Bref, me suis dit que la petite souris n était pas bien méchante. Je laisse faire.
Puis, j'ai vu dans un coin de la cabane un monticule de petit gravier qui se trouve sous les caillebotis, la bête a donc gratté ++++pour faire ça. J avais l équivalant d'un petit seau de gravier.
A un moment j'ai regardé derrière la cabane et j'ai vu un beau trou, l entrée de cette bête. Mais trop gros pour une souris. J'ai posé une grosse pierre sur ce trou, ben pas bête la bête...elle a creusé juste à côté.
J'ai tout rebouché et sorti la nourriture des piafs( qui doit l attirer. ) à présent je surveille.
J'aimerais vider la cabane, et retirer les caillebotis pour voir, mais vu la météo....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de figues.
Natou, tu vas venir par trouver quelle bestiole creuse dans ta cabane.
Le forum est plutôt calme, tout le monde doit être dans ses occupations.
Hier monsieur coobe était ravi de notre petit repas préparé tous les deux. Je lui ai offert une montre pour remplacer celle qu'il avait depuis un certain temps et il m'a offert de la lingerie.
Nous partons chercher le drive et prendre les produits frais.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Merci coobe pour toutes ces bonnes choses
Je vais prendre un petit café avant de partir faire le plein du frigo.
Moins de soleil aujourd'hui, le ciel est voilé et le vent d'autan a repris du service. Malgré ça il va encore faire bien chaud pour la saison.
Passez une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Mon linge est sec.
Et mon électricien n'est pas venu.
Pas de four de cuisinière.
Et pas de gâteau 🥧.

Les premiers papillon 🦋 jaune.

J'apprends que la station de ski 🎿 de Faverges Seythenex a fermé conformément à l'arrêté du maire pris en novembre dernier.
Il a évité l'année de trop.

Elle est a deux cîmes de celle qui a bercé mon enfance. Et laquelle connaîtra probablement le même sort.
C'est la fin d'un monde.

Je dois finir un tableau 60x80cm pour une exposition prochaine mais j'ai du mal à prendre du recul pour juger de l' ensemble.
Il faut que je me lève et le plus dangereux pour moi est les changements de direction que j'impose à mon genou.

Le chirurgien, c'est pour lundi...

Le premier chant de grenouille 🐸 dans notre petite mare. 👀 Discrète.

Hier, réunion d'architectes.
Nous sommes de moins en moins nombreux car les jeunes ne veulent plus s'installer. Comme en médecine.

Propos plus ou moins nuancé sur les pompes à chaleur et l'isolation par l'extérieur. L'agri voltaisme. Etc.
J'écoute et ne prend plus parti.
Je suis rarement en désaccord avec ce qu'ils disent.
À la base, chaque cas est particulier.
Et moi, un parfait anonyme.


:shock: [color=#BF00FF]il y a quelques semaines , j'étais demarche au téléphone pour je ne sais quel sondage. Maintenant, quelqu'un se présentant de ma mutuelle, le nom que j'ai dit au téléphone pour brouiller les pistes, et ce quelqu'un me dit ceci
Mon assurance va créer pour les seniors un régime particulier, sous un autre nom d'assurance, pour me faire des tarifs avantageux.
Il me demande de me munir de ma carte de mutuelle mais si il était vraiment mon assureur, il n'en aurait peut être pas besoin.
Je lui ai répondu que j'avais pris rendez-vous en présence à l'agence et que j' y parlerai de son appel.
Cela semble l'avoir satisfait. 🤗 [/color]
À plus, tout le monde.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait doux aujourd'hui mais moins de soleil qu'hier, et pas mal de vent.
J'ai un peu travaillé dehors ce matin et mis un de mes camélias que j'avais en pot en pleine terre.

Les jonquilles commencent à fleurir.
Image

Bonne soirée !
Pièces jointes
419541835_7556424224370376_9177566469150536132_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, j'aime beaucoup les camélias, nous en avons 4 de couleurs différentes. Les jonquilles nous annoncent bientôt l'arrivée du printemps.
Nous laissons tout à l'heure la clio chez le garagiste pour changer la courroie et faire la révision, nous la récupérerons ce soir.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »