vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :o
Hier super beau temps :soleil: > 15°. J'en ai profité pour tondre la moitié des pelouses et avancer quelques bricolages, j'ai du m'arrêter car il faisait trop sombre, la nuit tombe encore tot.
Aujourd'hui : pluie, bruine, vent, froid...
Nous en avons profité pour faire quelques courses et avons laissé Ollie à la maison. Lors de notre départ, elle s'est mise à pleurer à nous fendre l'âme :cry:
D'habitude, elle ne dit rien, mais nous sommes partis à l'heure de sa promenade habituelle . C'était à un point que Michel voulait aller la chercher, mais si on l'écoute, on va vite devenir ses esclaves (on n'en est pas loin) A notre retour, la fête a été proportionnelle au désespoir :lol: Et elle a eu sa promenade quotidienne en foret entre deux averses.

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a encore fait une belle journée pour un mois de février, même si le soleil était un peu voilé.
j'ai taillé les vieilles fleurs fanées des hortensias, d'habitude je les taille dans l'automne.
Une pensée pour Danielle, j'espère qu'elle garde le moral et qu'elle a retrouvé un peu l'appétit.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Je vous ai lues , je posterais plus longuement demain .nous sommes rentrés cette aprem et ce soir je suis un peu fatiguée .ces quelques jours ont été un peu éprouvant .

bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche, la confiture de figues et j'ai fait hier un gâteau normand aux pommes, il est moelleux et pas sucré.
Colibri, notre Olly fait pareil, nous la laissons peu toute seule mais quand nous avons des rdv ce n'est pas toujours possible de l'emmener. Elle nous regarde de ses yeux implorants et pleure. Au retour, nous avons droit à des bisous et des câlins.
Misou, des jours éprouvants et épuisants pour vous entre la route et les moments d'émotions après le décès de ton cousin.
Ce matin brouillard et fraîcheur, nous irons marcher après le repas.
Le paysagiste vient lundi matin pour tailler la haie, les grands arbres, il fera le nettoyage du jardin dans un second temps.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

L'hiver par lequel nous ne voulons de mal à personne s'apprête à s'en aller sans nous avoir vraiment rendu visite.
La station de Faverges Seythenex aura fermé définitivement. (1100-1800 mètres)
C'était l'autre petite station familiale du massif des Bauges qui en comptait plusieurs.

Aillon le jeune est réparti en deux sites.
1000 - 1600 et 1400-1800.
Ce dernier, stade de neige, le Margeriaz, réputé à juste titre, être un piège à neige semble lui-même potentiellement sur une situation critique.
C'est la page qui se tourne. C'est aussi une remise en cause de l'immobilier. Et des activités.

La création de la station d'Aillon avait permis de réouvrir la petite école.

La vie n'est pas qu'une question de sentiments ou de savoir.
D'autres sujets d'inquiétude s'imposent à nous, dans notre vie de consommateurs. Et plus encore, comme l'histoire semble s'accélérer.

Reste pour moi, les souvenirs :
J'aimais regarder le soir la dent du colombier, rose sur un fond de ciel bleu, un peu comme sur une publicité, celle-ci tout autant autrefois, pour un chocolat...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15272
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Je vous dépose le plateau avec café thé et comme c'est dimanche le chocolat chaud. J'y rajoute des viennoiseries et des confitures de fraises et framboises.
Le ciel est voilé mais le soleil arrive a percer, ce sera encore une journée agréable pour le sud.
Pensées pour celles qui ont des soucis de santé, et pour les autres absentes.
Prenez soin de vous et passez une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je laisse mon plateau avec les boisson chaudes, la gâche et la confiture de figues et de mirabelles en complément de celui de jardinière
Pas grand monde sur le forum, vous devez être occupées dans le jardin si vous avez un temps printanier.
J'espère que Danielle mange plus facilement pour être moins faible.
Misou, tu devais être fatiguée après le décès de ton cousin, un peu de repos doit te faire du bien.
Le temps est gris chez nous et la météo a prévu de la pluie.

Bon dimanche à tout le monde.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci les pourvoyeuses de café et de bonnes choses :top:

comme chez Jardi , le soleil commence a se montrer entre les nuages .il ne fait pas froid du tout .

ce matin , je suis allée refaire le plein de ma voiture , j'ai aussi refais ma valise pour demain matin . Je repars 2 jours chez fifille .
le restant de la semaine sera chargé entre la prise de sang totale , ensuite le médecin avec les résultats . j'espère que ça passera pour le diabète sinon , il va me remonter les bretelles . :roll:

Comment vas tu Danielle ? un petit mot serait le bienvenu si tu as le courage de poster .

je vous souhaite une bonne journée tranquille a faire ce qui vous fait plaisir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Deux belles journées :king:
J'en ai profité pour nettoyer l'allée de pavés autobloquants qui étaient envahis par la mousse et les herbes, ça commençait à devenir glissant dans la pente :twisted:
C'est maintenant tout beau tout propre, il en reste encore un bout à faire, puis un coup de karcher pour fignoler et ce sera nickel pour quelque temps. On verra demain si le temps le permet. Pour l'instant, la pluie s'est installée. On a plié le chantier.
Michel a rebouché les trous de Ollie et resemé du gazon.
Les vieux bras n'en peuvent plus, la soirée sera calme :wink:

Hier j'avais fait un gâteau aux pommes, mais n'ai pas eu le temps de vous en proposer :? Il était bon :lol:
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Repos deux jours, j'ai vraiment l'impression de vivre en décalé par rapport à tout le monde, travaille le week-end, et repos en semaine
C'est les vacances scolaires, ma fille est rentrée aujourd'hui.
Temps nuageux mais doux avec quelques percées du soleil. Je n'ai pas vu ce que prévoyait la météo pour cette semaine.

Demain je vais peut être faire une grosse taille à mon oranger du Mexique, il est devenu moche, on verra ce que ça fera.
je me suis commandée une tondeuse électrique pour les talus, la tondeuse thermique est trop lourde dans les talus. Ce n'est plus de mon âge !

Bon séjour chez ta fille Misou !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Misou, bon séjour chez ta fille.
Colibri, on est content quand tout est bien nettoyé. On attend chez nous que le temps soit moins humide car c'est boueux.
Christelle, c'est sur qu'une tondeuse électrique sera plus légère pour tes talus, je vois que tu es aussi dans la taille de tes arbustes.
Les 3 jardiniers sont à l’œuvre, un taille les haies et les 2 autres les grands arbres et fruitiers, ils feront le reste plus tard.
Le temps est gris, le paysagiste me disait que nous étions à saturation d'eau dans la région.
Journée tranquille pour nous, demain et la fin de semaine seront plus chargés.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je viens reprendre un petit café avec vous :cafe:: Merci Coobe :D

Il y a longtemps que j'ai abandonné la tondeuse thermique :mrgreen: : trop d'entretien, trop lourde, trop bruyante ... je n'ai pas de talus, mais quand il faut contourner les arbres et passer dans les coins :twisted: Christelle, tu ne vas pas regretter ton choix :wink:
J'ai donné la vieille tondeuse thermique increvable à un jeune qui a un grand terrain :veryhappy:

Chez nous aussi c'est bien boueux, mais les allées pavées, il n'y a pas de boue :mrgreen:

Le temps est gris ici aussi, mais il ne devrait pas pleuvoir : ça ira pour passer le kar**** :top:

Bon séjour, Misou avec fifille :wink:

Je vais préparer les valises, départ imminent pour Toulouse, le gendre a décider d'aller carreler la salle de bains chez le fiston. Je vais y aller 1 jour ou 2 pour lancer le chantier. Fifille va profiter du voyage pour aller se choisir un canapé à Ikea. Michel voulait nous accompagner, mais finalement, il va rester garder Ollie...ce n'est pas le top d'avoir le chien dans les pattes pour faire les magasins de bricolage et le chantier :?
Demain matin, visite cardiologue avant de prendre la route....

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pffff! J'ai réussi l'opération karcher sur l'allée désherbée et une partie de la terrasse :top: Il en reste encore à faire :(
J'avais oublié la couleur des pavés (rose) . Ca a été plus costaud que prévu, je suis rentrée à 18h , trempée, gelée....une bonne douche pour me réchauffer :top:
Voila une bonne chose de faite :top:
Normalement, il faudrait le faire chaque année, mais voila plusieurs années qu'au moment de m'y mettre, nous sommes en alerte sécheresse et interdiction de gaspiller de l'eau :twisted: Cette année, je m'y suis prise à l'avance, j'espère pouvoir terminer avant que la canicule nous rattrape :roll:

Bonne soirée à tous
Pour moi c'est tout vu, je suis claquée :arrow:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde , sortie du lit à cause d’un affreux cauchemar , vingt personnes à nourrir avec rien de prévu , dans notre ancien appartement pas du tout adapté … l’avantage c’est que doudou m’a serrée dans ses bras parce que je pleurais :angel:

Sinon grosse flemme depuis quelques jours , reliée à des douleurs de genoux qui me font craindre le retour des travaux au jardin , il faudra bien que je m’y mette , moi aussi j’ai la cour pavée d’auto bloquants , et il y a de la mousse !

Les promenades avec Moune sont de plus en plus agréables , c’est elle maintenant qui va au contact de ses congénères et des gens :top:

Aujourd’hui crêperie avec ma soeur qui fête son anniversaire, je ne sais pas quel âge mais bien sûr largement au dessus de 80 , je vais essayer de prendre une crêpe « light » 😀

Avant de vous laisser voilà le p’tit dej ,pain complet et gelée de coings pour accompagner les boissons chaudes :kiss:

Danielle des nouvelles ? :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci K6 pour ce petit déjeuner, je prends un thé et faire la gourmande avec la gelée de coings.
Tu n'as personne qui peut t'aider pour les gros travaux de jardin ? Chez nous, c'est une entreprise qui le fait avec la déduction d'impôts, c'est appréciable.
Moune à force d'amour et de patience, prend du plaisir à sortir en balade et tu dois apprécier. Bon resto avec ta sœur.
J'espère que nos absentes vont bien.
Je ne m'attarde pas car nous partons accompagner maman chez le médecin.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes au cas où vous auriez envie de boire quelque chose, il y a des tourtisseaux (beignets de carnaval) faits hier après-midi.
Hier impossible d'ouvrir le portail pour partir accompagner maman. Elle a dû y aller seule. Notre portail n'est plus automatisé et se glisse manuellement. Monsieur coobe a réussi à le réparer mais il va falloir que l'on s'en occupe car cela risque de se reproduire.
J'espère que tout le monde va bien, Danielle comment vas-tu ?
Le temps est gris et de la pluie est prévue. De toute façon, il y a de l'occupation dans la maison.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Personne hier au café sauf notre préparatrice en chef de p’tit dej , merci coobe

Ça m’étonnerait que vous soyez dans le jardin , ici il fait encore bien froid pour avoir envie de mettre les mains dans la terre . Mon premier travail dehors sera de récupérer du compost dans la tour à compost , et de l’étaler sous les arbres et aux endroits qui ont faim, c’est du gros boulot , avant je faisais la petite main de doudou , maintenant c’est moi qui manie la griffe et la pelle :shock: mais pas le choix , il faut s’y mettre , je verrai tantôt .

Avant le déjeuner je vais emmener Moune en forêt , demain il est annoncé ⛈️ pluie et vent , on restera au chaud .

Hier c’étaient les 86 ans d’une de mes sœurs , on a mangé dans une crêperie puis pris le café chez une de mes nièces , une bonne journée , ça fait du bien de voir la famille .

Je vous quitte , profitez du moindre moment agréable c’est important :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , quelle guigne quand il y a une panne au moment de partir , il faudra vite réparer , il est important d 'avoir accès a la maison .

k6 , il manque la main de l'homme pour les gros travaux , c'est de plus en plus dur avec les années qui passent . tu as pu profiter de ta famille , c'est important les belles rencontres .

en ce moment c'est un peu la poisse autour de moi , demain matin il y a encore un enterrement d'un voisin , , et samedi ma grand mère de voisine 96 ans c'est cassé l'humérus près de la clavicule en déplaçant des pots de confitures .
a l'hôpital elle a dû attendre lundi pour voir un médecin et savoir ce qu'elle avait . ni médecin , ni infirmière soignant le week - end a l'hosto .ou allons nous ???? ça me met en rogne quand je vois des milliards qui partent a l'étranger et nous ne sommes plus capables chez nous de soigner les urgences . :angryfire

demain matin , prise de sang , j'espère que ce ne sera pas prise de tête avec mon médecin :lol:

je ressers le café , pas de douceurs en ce moment , pour cause ...

:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Depuis deux ou trois jours ça s'est un peu rafraichit ... on a eu un peu de vent du Nord..
Apparement dans la vallée les abricotiers sont en fleurs, il risque d'y avoir du dégât.
Chez moi certaines arbres commencent à sortir leurs feuilles, mais tout doucement, le saule tortueux par ex, les hortensias, ....les boutons du magnolia n'ont pas l'air trop presser de s'ouvrir et heureusement.

Aïe galère Coobe, si le portail ne s'ouvre pas, c'est ma hantise avec le portail du garage, je ne sais pas comment il faut faire pour ouvrir manuellement, il faudrait que je demande à mon ex car une jour ça va m'arriver.

C'est vrai K6 c'est dur pour une femme seule d'entretenir son extérieur .... et puis c'est toujours plus intéressant de travailler à deux. Je vois ma belle mère elle adorait faire son jardin, depuis qu'elle est toute seule elle est beaucoup moins motivée.

Ça s'est bien passé Misou chez ta fille ? vous avez fait un petit resto ?
Colibri doit être partie sur Toulouse pour les travaux.

Des nouvelles de Danielle ?
Ça fait un moment que Surlen n'est pas venu.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de reines claudes.
Misou, le système de santé se dégrade et il faut quelquefois attendre pour voir un spécialiste ou passer un examen.
Christelle, c'est vrai que les arbustes commencent à bourgeonner et le jardin prend des couleurs.
Nous avons du vent et de la pluie, monsieur coobe a camouflé les choses qui pourraient s'envoler, ça souffle pas mal.
Nous partons chercher le drive et faire les courses des produits frais pour la semaine. Cet après-midi, pas de balade aujourd'hui Olly restera à la maison.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

trop tard pour les tartines , mais je prends le temps d'un café .

même temps que chez toi Coobe , il pleut il y a un fort vent . cette aprem on restera aussi a la maison , ça ne donne pas envie de sortir .

Christelle , quand je vais chez ma fille pour les 2 jours , on va au resto a midi , ça nous donne le temps de faire les choses qui lui sont lourdes .
de plus elle a pris froid la semaine dernière , elle tousse beaucoup .son médecin étant en vacances , nous sommes allées a la pharmacie chercher ce qu'il fallait .son pharmacien est très professionnel , il l'a bien conseillée . j'espère que ça va aller . quel souci d'être loin . :cry:

dans le jardin tout bourgeonne , c'est un peu tôt quand même .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ça s'est bien rafraichit, et le vent souffle assez fort.
Sinon rien de spécial à raconter.

J'espère que Danielle va "bien" .... on aimerait bien des nouvelles :wink:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles. J'ai fait un cake aux fruits confits hier si vous avez envie.
J'espère que vous allez bien, pas de nouvelles de nathlau, danielle.
Nous sommes en vigilance inondation, le vent souffle moins fort mais la pluie est presque continuelle. Hier il y avait beaucoup de branches sur la route, je vais faire attention en allant chez la toiletteuse cet après-midi.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui, seule Coobe présente comme tous les jours
On a eu pas mal de pluie hier mais pas de quoi inonder je pense, et ça a pas mal souffler.

Ca y est j'ai réservé mon chiot, on devrait aller le chercher fin mars.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes avec du cake aux fruits confits, de la gâche et de la confiture de rhubarbe.
Christelle, bonne nouvelle, tu vas avoir ton chiot dans un mois environ, un nouveau bébé que tu vas pouvoir dorloter.
Olly est toute belle, une vraie peluche après sa visite chez la toiletteuse. Elle m'a dit qu'Olly avait mal à la patte avant droite dans certaines positions. Je vais probablement téléphoner chez le véto pour prendre un rdv avec l'ostéopathe qui la suit.
J'espère que tout le monde va bien et que nous aurons bientôt des nouvelles des absentes.
Le temps sera assez humide aujourd'hui, dans les campagnes il y a beaucoup d'eau. Il y avait un peu de gelée sur le toit de la voiture.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »