Solution pour chat errant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
mimilematou971
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mars 2024 15:35
Région : Ile de France

Solution pour chat errant

Message par mimilematou971 »

Salut j'ai un soucis dans mon jardin. Il y a un chat errant qui s'amuse à faire ses besoins dans mes plants et ça les abiment.

Je ne veux pas le chasser parce qu'il est mignon et parfois il dort sur ma table de jardin. Je lui met un petit bol de lait et un petit panier pour qu'il se repose. C'est plus confortable que la table :veryhappy: .

Bref je ne veux pas le chasser mais je veux l’empêcher d'aller dans mes plantations. Avez vous une solution ?
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Solution pour chat errant

Message par noel1950 »

Bonjour, tu lui mets une litiere sous la table ou un tas de sable à proximité de tes plants!
mimilematou971
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mars 2024 15:35
Région : Ile de France

Re: Solution pour chat errant

Message par mimilematou971 »

noel1950 a écrit : mer. 20 mars 2024 8:42 Bonjour, tu lui mets une litiere sous la table ou un tas de sable à proximité de tes plants!
J'ai mis du poivre apparament ça leur pique le nez une fois et ensuite ils n'essaient plus. Merci pour ton astuce je vais essayer :).
J'ai profité pour lui acheter une niche extérieure en plastique et un petit plaid pour que le copain vienne se reposer en toute tranquilité
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Solution pour chat errant

Message par BUGADE »

Non, le poivre, c'est pour ceux qui utilisent les propos d'un autre pour y glisser leur pub ! :devil:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »