vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le café :top:
8h pétantes, mon équipe de portugais est au travail, ça avance vite, mais j'ai bien peur que la pluie ne les arrête de nouveau cet après midi. Il y a un brin de soleil ce matin avec 4°, mais l'horizon est bien noir :twisted:
Ils sont soigneux, mais ce sont des maçons/tailleurs de pierres, pas des jardiniers :?

Je vais aller leur préparer un café pour leur donner du cœur à l'ouvrage :wink: :cafe2:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

il a pas mal plu hier et toute la nuit (à peu près 45 mm).
Ce matin quand je me suis levée à 8h00 il tombait de la neige, du coup je suis partie me recoucher.
Le soleil es sorti dans la journée.

J'avais une rhume depuis vendredi dernier, et depuis hier j'ai mal a une dent... je me souviendrai de ces quelques jours de repos.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Christelle, si tu étais mal fichue pendant tes jours de repos, tu ne vas pas très en forme pour reprendre le travail.
Colibri, ton chantier doit être bien avancé sauf si les travaux ont été retardés par du mauvais temps.
Je suis contente, mon médecin m'a changé mon traitement, il m'a dit qu'il serait moins agressif avec l'appareil digestif. Comme j'avais eu une douleur au niveau de la poitrine à plusieurs reprises, il m'a fait un ECG qui était normal. Il m'a donné quand même un médicament pour me déstresser et j'ai des examens sanguins à faire en plus de celui du diabète avant de le revoir.
Ça souffle et le temps varie entre nuages, éclaircies et grosses averses. Nous avons retardé notre drive à demain et comme mes lunettes sont prêtes, j'irai les chercher en même temps.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe pour la pause café :top:

Le chantier avance bien malgré les aléas de la meteo. Notre allée sera toute belle et plus la peine de desherber et fini de patauger dans la boue et les cailloux disjoints :veryhappy:

Christelle, profite de ton congé pour te reposer et reprendre des forces. Tu vas avoir à t'occuper avec le petit Valky qui arrive :D

Coobe, moi aussi j'ai des douleurs dans la poitrine, mes ECG sont normaux, les test d'effort aussi...c'est pour ça que j'ai fait IRM et scanner mais le dernier scanner n'est pas parvenu entier au chirurgien cardiaque :pastop: Les transmissions entre cliniques et hôpitaux sont difficiles car ils cloisonnent par crainte des virus et des hackers :twisted: Donc.......on attend :(

Nous avons quelques éclaircies aujourd'hui, il semble que la tempête nous ait contournés :top:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Le vent froid est l'objet d'un jeu.
Un jeu bref mais j'y suis sensible.
Je prépare une soupe à l'oignon et les épluchures de celui-ci sont comme les gros flocons de printemps dans le souffle d'Éole ... 😄
Mon correcteur orthographique ne connaît pas Éole...

Autre façon de compenser mon manque de neige cette année : des 🥚 en 🌨

J'écoute le souffle du vent en fermant les yeux.
Il y a deux tonalités, celui sourd comme à l'océan, dans les branches les plus hautes et celui plus strident qui doit se prendre dans une antenne.
La webcam que j'ai surveillée de loin la semaine dernière, parce que moi ne pouvant rejoindre les copains, est sous la grisaille.

Côté estomac :
Filet de poisson dans un bouillon méditteranéen. Et pâtes illico presto.
Plus mousse au chocolat avec une larme de liqueur de mûre.
Café arabica moulu dans le moulin M.... x de grand mère, l'appareil fête plus de soixante ans.
Le sèche cheveux aussi mais ne dites rien parce que bientôt ces objets seront déclarés hérétiques.
On voit cela chez les voitures.
Mais pas seulement.
Les religions reviennent comme des inspectrices des travaux finis...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait soleil mais un vent !!

Je suis allée chez le médecin car j'avais trop mal à ma dent et que je ne vais chez mon dentiste que mardi prochain, j'ai un "joli" abcès du coup je suis sous antibiotiques.
Faut reprendre le boulot demain.

Si tout va bien ma fille va chercher Valky samedi.
Image

J'espère que toutes les absentes vont bien.

Bonne soirée !
Pièces jointes
433067048_388710974018340_1260073576836267242_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Tous les pavés sont posés, demain ils feront les joints et se sera fini :top: On ne pourra pas rentrer les voitures pendant une semaine. C'est magnifique ! Juste un peu minéral et une grande étendue sans rien, on ne peut plus appeler ça le fouillis de Colibri :? Mais....chassez le naturel, il revient au galop, j'aurai vite fait de prendre possession de l'espace :lol:
Face à une si belle allée, je me suis dit qu'il fallait que le reste du jardin soit à la hauteur, j'ai donc commencé la tonte de la pelouse...Je suis cassée .

Christelle, Vu les patounes de Valky, tu vas avoir une belle bête ! et ne craindras personne pour te défendre
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous?

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de reines claudes.
Colibri, ton allée est presque finie, tu dois avoir déjà un beau rendu, cela change tout.
Christelle, Valky est adorable, en regardant ces belles patounes, ce sera un chien de garde imposant qui saura te protéger. Bon courage, ce n'est pas évident d'aller au travail quand on n'est pas en forme.
Nous partons chercher le drive et les produits frais et en même prendre mes lunettes qui sont prêtes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Le sujet du jour est l'allée de pavé autobloquant. À moins qu'il ne s'agisse de vrais grès et que Colibri élevée au grade de marquise, ne rentre chez elle en carrosse.
Dans ma rue anciennement route très secondaire au milieu des champs, ma kinésithérapeute vient de faire construire avec patience parce que divers agents retardateurs sont passés par là dont l'effet COVID...
Une construction moderne finition bardage bois vertical et noir celui-ci.
Tollé général.
Et moi je trouve son ''truc' ' moins choquant que ces soi disant maisons traditionnelles aux murs blancs quand les vénérables demeures étaient enduite à la chaux.
De plus les toits de ces nouvelles prétentieuses sont massifs à volume perdu.

Météo je préférais hier et son coup de vent d'autant que mes épluchures d'oignon ont fait merveille dans mon imagination.
Aujourd'hui, c'est 💦...
Et avec toutes les surfaces bitumées, cela part directement à l'océan.

J'ai encore de la mousse au chocolat.

À suivre
.
Et la signature de notre nouveau pensionnaire, un sanglier 🐗. C'est un jeune ! faut il reconnaître que pour une taupe, c'est un peu gros
Ma voisine est toute retournée de savoir la bestiole passer dans son jardin.
Les reflets de ma haie bocagère
Les nouvelles constructions
Pièces jointes
IMG_20240329_112625.jpg
IMG_20240329_111630.jpg
IMG_20240329_111715.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Sale temps aujourd'hui, fort vent et pluie.
On a un épisode méditerranéen presque tous les week-end en ce moment. On devrait pas trop manquer d'eau cet été.
Bon c'est chiant mais je suppose que la nature et mes arbres apprécient avec plusieurs années de souffrance.

Je retourne au boulot cet après-midi, ce qui est bien c'est que les jours ont grandis et que je sortirai presque avec le jour à 20h, et encore plus la semaine prochaine avec le changement d'heure ce week-end.

Bonne journée à toutes/tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on ne s'est pas encore envolés , mais les fauteuils sur la terrasse sont tout tourneboulés . pas de pluie contrairement a Christelle , on l'attend pour demain .c'est le vent du sud , il est chaud 22° .

courage Christelle au boulot avec un abcès , c'est pas top .

Colibri tu vois le bout du tunnel , ça donne envie de faire tout beau autour . :top:

rien de nouveau depuis mon dernier post .

je refais le café avec quelques chouquettes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles et le gars , sulren me manque …

Ici la flotte c’est tous les jours , qu’est ce que je suis contente d’avoir tondu la semaine passée :top:

On a qd même réussi à se balader hier avec Moune , mais on est tombées sur un événement filmé par la télé, les intervenants au milieu de la route avec des gestes exaspérés parce que j’ai mis un coup de Klaxon pour avoir une chance d’égailler ces messieurs dames, ils se pensent au dessus de nous pauvres heres ininteressants .

Bref du coup on a changé d’endroit , je fais gaffe de ne pas aller sous les pins infestés de processionnaires. Aujourd’hui on verra , si la flotte ne s’invite pas ⛈️

En effet les papattes de ton bb chien promettent un engin dont il faudra s’approcher avec prudence Christelle :D la mienne brille par ses petites pattes graciles , avec le petit bidou tout rond au dessus , ce n’est pas un modèle d’élégance mais c’est une merveille de gentillesse , je n’en veux pas plus .

Je garde les poules de mes voisins jusqu’à lundi , ils habitent presqu’en face, je vais avoir des œufs tout frais, ils sont petits parce que deux des trois cocottes sont fines et hautes sur pattes , trop chouette de les garder , maintenant elles m’attendent à la porte du poulailler 🙂

D,e grosses pensées à celles qui ne viennent pas souvent , à notre Jeannot que l’on n’oublie pas , et à ceux qui sont partis vers d’autres cieux .

Je vous laisse , bon we de Pâques à vous toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

J’ai oublié le sanglier , de nombreuses fois en forêt nous sommes tombés sur des hardes , des solitaires , même un marcassin esseulé, ils sont assez pacifiques en général :top: tu peux rassurer ta voisine Daniel
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 29 mars 2024 11:14
Le sujet du jour est l'allée de pavé autobloquant. À moins qu'il ne s'agisse de vrais grès et que Colibri élevée au grade de marquise, ne rentre chez elle en carrosse.
:devil:
Je ne me sens pas du tout l'âme d'une marquise et mon carrosse fonctionne au diesel. Mais de pavé autobloquants chez moi :twisted: Après 3 ans d'hésitations et divers devis pour de l'enrobé, nous avons choisi des vrais pavés de granit posés par des ouvriers compétents :top:
Le chantier se termine ce matin sous la pluie battante, mais l'équipe ne veut pas louper son avion demain matin. Retour au Portugal pour les fêtes de Pâques et un repos bien mérité.
Il faudra refaire quelques massifs qui baignent actuellement dans la laitance de ciment :( Je crains que quelques plantes ne survivent pas :cry:

Demain, nous partons à Bordeaux récupérer l'appart d'étudiant du fiston, le locataire s'en va. Puis groupe d'amis. Retour à Limoges Dimanche et repas avec fifille et gendre Lundi...Un week end chargé
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de croiser k6 qui sortait du poulailler :D
Maintenant les chenilles processionnaires envahissent partout, Même vers chez nous où il n'y en avait pas auparavant :angryfire: Difficile de les repérer quand elle sont au sol :devil: Michel m'a dit qu'il y avait un site qui répertoriait les lieux infestés qui sont à éviter pour les balades de chiens qui fouinent partout avec leur nez , mais aussi les humains.

Il faut que j'aille cet après midi faire mes courses pour le repas de lundi :? Je ne sais pas quoi leur faire, ils ne veulent pas d'agneau :? J'ai des magrés de canard et aussi des filets mignons, mais quoi pour accompagner ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

:top: tu peux rassurer ta voisine Daniel
Non K6hte, bien au contraire, j'espère qu'elle viendra trouver refuge chez moi ! 😄 🙊 🙉 🙈
Ce n'est pas gentil pour mon voisin qui est le plus serviable qui soit !


Colibri
Je ne faisais qu'anticiper un peu plus encore de classe au travers de la noblesse de tes sentiments. 😄 '.

Ceci dit, il vaut mieux être lu que d' être ignoré !
C'est comme les femmes lorsqu'elles doivent subir la concurrence de quelques vamp, parce que décidément ces messieurs n'ont pas de goût.
Disons le comme ceci.

J'ai peur mais je ne veux pas m'immiscer dans les affaires qui ne me regardent pas, que les joints ne soient fragilisés par les pluies diluviennes.
Il m'est arrivé de voir des ouvriers s'arrêter ainsi sur un chantier. J'ai presque cru à une grève ! 😄 Non, ils m'ont expliqué et nous nous sommes ensuite organisés autrement...

C'est le déluge ici !
Tout à l'heure l'horizon était fait de coton noir comme en hiver et nul soleil au premier plan...

En ai je assez dit aujourd'hui pour m'attirer les foudres du ciel 🛩 ?


Post-scriptum 17h 40
C'est du déluge par moments et la brume remonte des forêts à s'y tromper avec des fumées d'incendie.

J'ai repris des épines noires ou troènes qui poussaient dans un fossé à proximité, pour replanter partie de ma haie libre, laquelle détruite à la pelleteuse lorsqu 'ils sont venus brancher l' électricité du futur voisin.
J'ai donc récupérer sous les pousses un linéaire de racines qui s'étaient développées dans les amas de feuilles et j'espère que ça va reprendre.
J'ai aussi trouvé un petit laurier sauce, celui-ci sera prochainement en meilleure place mais je vais d'abord lui assurer une reprise en pot.

Samedi matin et me revoilà.
J'aime passer à la boulangerie les jours où il fait froid pluvieux pour bénéficier de la chaleur du four.
Ça c'était autre fois !
Brioche et café ☕

J'ai hésité à prendre mon kayak pour descendre en ville.. 😄 Mais c'est bien l'idée d'avoir à remonter le courant qui m'a dissuadé !...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Trop mignonne valky. J adore.
Les antibios te feront du bien christelle. Et pui tes arbres seront ravis de toute cette pluie.
Colibri au moins ça avance vite.
On en a pour au moins encore 2 jours de travail.
On croise les doigts.
K6 Virgile aura aussi des poules cette année. Sa chérie est ravie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, je reprends un thé pour me réchauffer, le temps est gris et maussade avec des averses.
Natou, les travaux avancent bien.
Christelle, j'espère que les antibios font faire effet. Tu dois être contente d'accueillir ton petit valky.
L'autre jour, j'ai vu aussi des chenilles sur notre route de campagne, je fais attention à Olly en la tenant pas la laisse.
Je suis contente de mes lunettes, elles tiennent bien en place et mes solaires aussi. Mon anniversaire approchant, monsieur coobe m'a offert de la lingerie.
J'ai hérité d'un pack de lait bio entier, ils avaient été oubliés sous un chariot. Une dame ne pouvant pas ranger le sien, a mis une pièce pour le libérer et elle m'a donné un pack et gardé l'autre en me disant, si on les amène à l'accueil, ils vont les revendre.
Vu le temps, on reste à la maison, demain on va au resto avec maman.

Bon week-end de Pâques
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il pleut , il pleut tout jaune , on profite du sable du Sahara , tout est recouvert de sable , voiture , terrasse , table et fauteuils de terrasse , abris piscine , enfin , tout quoi !

les dernières plantations profite de l'arrosage :top:

Christelle boulot aujourd'hui ? , j'espère que ça va mieux .

une tournée de café , quoi que ce soit presque l'heure de l'apéro .on va rester raisonnable . un café en attendant le repas
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pluie et encore pluie. 35 mm déjà et il pleut encore.
Fort Vent cette nuit, mon père qui habite la vallée du Rhône a eu un gros mimosa déraciné et un plus jeune coupé en deux.

Ici pas de dégâts.

Je travaille pas aujourd'hui, ma fille est sur la route pour aller chercher Valky, mais ils ont pas beau temps non plus.
Les antibios ont bien fait leur effet je ne sens presque plus mon abcès.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour l'orage en direct
Météo Foudre nous tient au courant, c'est le cas de le dire.
Si on pouvait emmagasiner cette énergie dans nos moteurs, on ferait coup double.

Le couchant fut somptueux mais aucune de mes photos ne l'a rendue.
Rougeoyant dans l'axe mais sur la gauche passant très vite à des mauves plus violets traversés par des rideaux de pluies.
Je ne me souviens pas que nous ayons eu des orages aussi fréquents entre novembre et avril...

C'est peut être un signe du destin pour un vieil aigri: qui sait si le moment n'est pas enfin venu pour moi de connaître le coup de foudre 🌩
! 😄 🙉
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Le plateau du petit déjeuner est servi avec les boissons chaudes, la gâche et la confiture de reines-claudes.
Bon dimanche de Pâque à tout le monde, beaucoup seront en famille autour d'un bon repas,
Ici les enfants iront avec leurs cirés et leurs bottes pour aller chercher les chocolats dans le jardin, la météo prévoit de la pluie une partie de la journée.
Nous partons tout à l'heure pour aller au restaurant, nous savons que le menu sera excellent. Nous y sommes allés il y a 15 jours et les plats sont très recherchés et copieux. Olly sera avec nous comme toujours, elle ne bouge pas et se couche sous la table.

Bon dimanche de Pâques.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

avec le changement d'heure , on a la tête toute chamboulée . ça me gonfle au plus haut point ce changement d'heure :angryfire:

Pâques sera seuls sans famille , comme d'habitude le dimanche . demain idem ... toute notre famille est très loin , JP au sud , et moi en Lorraine .

il a encore plu toute la nuit , on aperçoit un coin de ciel bleu , serais ce l'accalmie ?

il est presque l'heure de mettre la table , déjà ??? on a pas vraiment faim a cette heure .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Le changement d'heure ?

J'ai entendu que cela pouvait être génétique.
!
Ce sont maintenant des souvenirs quand je passais de la rive Est du pacifique à celle Ouest de l'atlantique ou au moyen Orient.
Je sautais alors une nuit et j'arrivais à m'en remettre. Aujourd'hui je crois que je le pourrais aussi.

Un célèbre jockey avait été incarcéré en 77 pour avoir provoqué un accident mortel en France et...
Le décalage horaire qu'il avait subi en revenant du Japon expliquant nous disait-on, cela.
Évidemment j' y étais sensibilisé mais je n'ai jamais été impliqué dans ce genre de chose.

Je me demande aujourd'hui si l'horaire d'été n'est pas plus indiqué en été parce que précisément nous dit-on, les meilleures heures solaires pour dormir seraient de 21 heures à minuit solaire ☀ ce qui correspond à notre horloge d'été à 23 heures une heure du matin.

Pour les puristes, la tête doit être orientée nord est.


Autre chose
Je fais des poissons dans des bouillon de légumes. C'est parfait mais j'ai un complexe grandissant vis à vis de ces pauvres bêtes.

Par contre, la cuisinière electrochut m'agace avec ces touches tactiles.
Osera t elle un jour prétendre que j'ai les mains sales ???



Mon propos était en fait au sujet de hypothermie d'un certain nombre d'étudiants sous la tente 🏕 lors d'un rassemblement.
Les sacs de couchage étaient adéquates et les matelas ?
Etc.
Je vais souvent camper mais avec un matériel approprié et j'ai l'habitude.

Une telle bévue pourrait aujourd'hui coûter cher aux organisateurs.

18h bientôt
J'ai le temps d'en remettre une couche.
J'ai pu regarder l'orage tout en faisant mon jardin et causer avec les voisins.
Cette météo catastrophique par ci par là fait finalement une bonne journée si on a la chance de ne pas avoir de dégâts.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir, nous voila rentrés de Bordeaux.

Nous avons récupéré l'ancien appart du fiston. Tout avait l'air bien propre et bien rangé. Mais nous y sommes re passés ce matin et à mieux regarder dans les coins je dois conclure que notre locataire étudiant n'était pas un pro du ménage :? Il faudra faire un grand coup de ménage et peut être quelques travaux avant de le remettre en location, pour la rentrée prochaine ?
misou25 a écrit : dim. 31 mars 2024 11:25
avec le changement d'heure , on a la tête toute chamboulée . ça me gonfle au plus haut point ce changement d'heure :angryfire:
Bien d'accord avec Misou :angryfire:

Beaucoup de pluie chez nous ces derniers jours, mais pas de dégâts chez nous. Chez fifille, la foudre leur a grillé la carte de la chaudière :pastop: Ils sont donc venus se doucher chez nous et prendre une provision de bois pour leur poêle.

A midi, les bons restos étaient complets à midi pour cause de "dimanche de Pâques". J'ai invité les "grand" enfants à manger demain et, s'il ne pleut pas, je pourrai mettre les œufs dans le jardin :lol:

P.S. : Encore quelques réflexions sur notre locataire/étudiant . Il m'a dit ne pas se servir de la hotte aspirante car les filtres étaient usés => les vapeurs se sont déposées sur les murs :pastop:
Il n'a pas compris que sur une plaque électrique ils était indispensable que le cul des casseroles soient extra propres => plaque brulée qu'il n'a pas réussi à nettoyer avec des produits écolos (vinaigre, bicarbonate...) Je dois y revenir dans 15 jours et j'aurai vite fait de récurer la plaque et les casseroles avec les produits adéquats et une bonne dose d'huile de coude :roll: :lol: :lol: Les jeunes je sais tout ont encore besoin des recettes de grand mères :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »