Serre tunnel type fraisier penchée

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Jul64360
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 06 avr. 2024 12:15
Région : Aquitaine

Serre tunnel type fraisier penchée

Message par Jul64360 »

Bonjour à vous!
J'aurais bien besoin de conseils pour redresser une serre dont j'ai "hérité". Elle était déjà en place, je ne sais donc pas comment elle a été montée.
Avec les forts vents que nous avons dans le coin, les arceaux penchent de plus en plus. Là, ils sont à environ 45°... ça craint.
Et pour redresser tout cela, ça a l'air d'être la galère. Serais-je obligé de démonter/remonter tout cela...?
Je vais vite inclure des images pour illuster tout ça. Mais il me semble que je vais être obligé de "dégonder" chaque arceau, les redresser, et les refixer sur le pignon... punaise ça sent la galère.
Merci pour vos retours, et à vite avec des photos!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Serre tunnel type fraisier penchée

Message par lejardinero »

Faudra surtout mettre des renforts pour eviter que ça recommence ,cables ou barres
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Serre tunnel type fraisier penchée

Message par TOMATE1 »

Bonjour Jul64360 !

Nous avons - également - subi le vent fort de nuit (cyclone ou quoi ??!!) dernièrement - et (pour la seconde fois en 20 ans de serre) avons déploré les éléments de soutiens.
Tubes (jambes de force à 45°) sont pliés !!
Donc là, attendons le beau temps pour y remédier.
Bêh ouais, faut démonter !

Demain nous entreprendrons d'enlever le plastique (déchiré par endroit mais sans conséquence) et rectifier la structure.). A l'intérieur (des bananiers) aux vues des températures nocturnes: pas de mort.

Une serre DOIT AVOIR des jambes de force (tubes penchés à 45° pour soutenir l'haut vers le bas).
Faut voir avec chaque région. Vents du Sud ou du Nord. Mais les remèdes y sont.
:escrime:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »