Nettoyer traces terre incrustées carrelage extérieur

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
BastienV
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 avr. 2024 12:53
Région : Ile de France

Nettoyer traces terre incrustées carrelage extérieur

Message par BastienV »

Bonjour,

J'ai de nombreuses tâches incrustées sur ma terrasse extérieure, liées à l'écoulement de mes bacs qui contient de la terre/du terreau. J'ai essayé le karcher, des produits naturels (vinaigre, citron, bicarbonate de soude, savon noir etc...), et même un produit anti rouille comme j'avais compris que cela pouvait être de l'oxyde de fer contenu dans la terre. Mais rien ne fonctionne.
Auriez vous un produit miracle à me conseiller ?

Merci par avance
Pièces jointes
IMG-20240420-WA0001.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1755
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Nettoyer traces terre incrustées carrelage extérieur

Message par domf »

Bonjour BastienV,
Il y a aussi, la terre de Sommières: Recouvrir les taches et laisser agir 2,3h ou plus et aspirer. À sec, donc par beau temps sans vent. Faire un essai car 10€ le KG.
BastienV
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 avr. 2024 12:53
Région : Ile de France

Re: Nettoyer traces terre incrustées carrelage extérieur

Message par BastienV »

domf a écrit : sam. 20 avr. 2024 18:38 Bonjour BastienV,
Il y a aussi, la terre de Sommières: Recouvrir les taches et laisser agir 2,3h ou plus et aspirer. À sec, donc par beau temps sans vent. Faire un essai car 10€ le KG.
Merci pour votre réponse. J'ai l'impression que c'est plutôt pour traiter des tâches grasses, non ?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1755
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Nettoyer traces terre incrustées carrelage extérieur

Message par domf »

Vu sur Go.gle

Astuce n°1 : Un détachant à sec

Toutes les surfaces fragiles et non lavables comme les textiles, les tapis et autres tissus d’ameublement, les cuirs, les bois, les marbres, mais aussi les carrelages et parquets peuvent être détachées à sec avec la terre de Sommières.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »