Enclos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Enclos chats

Message par Gyalmo »

Bonjour,

Je souhaite acheter ou faire faire 2 enclos chats.
2 car je dois séparer la minette qui est felv +.
Pour elle il s'agit d'un enclos collé à la maison sur terrasse d'environ 2,5 X 3 m et pour le matou d'un plus grand sur une portion de terrain d'environ 5-6 X 2 m.

- Avez-vous ce genre de choses ?
- Avez-vous une idée des prix pour le sur mesure fait par un artisan (prix grillage, prix main d'oeuvre...)
- Que pensez-vous des modèles proposés tout fait à la vente sur le net (prix, solidité...) et comment les fixer ?



https://www.idmarket.com/1220-enclos-po ... gIzfPD_BwE

https://www.omlet.fr/shop/chats/grand_e ... gPid=18421


https://www.animal-valley.com/francais/ ... -chat.html



Merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21481
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Enclos chats

Message par colibri87 »

Je doute qu'un chat accepte de vivre dans un enclos :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2237
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Enclos chats

Message par ancolie03 »

mettre des chats en prison?? :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Enclos chats

Message par Gyalmo »

Alors je ne demande pas d'avis sur la vie des chats en enclos, mais un avis sur les enclos pour ceux qui connaissent.

Pour ma part l'un de mes chats a fait une fugue de 3 jours l'année dernière et a du se trouver enfermé car lorsqu'il est rentré il était tout bizarre et craintif de son ombre.
Stressée que j'étais par sa disparition je l'ai cherché avec plus ou moins de collaboration des voisins qui vous disent oui on vous dira si on l'a vu mais ne regardent pas dans leurs dépendances et mon second chat perturbé par mon stress et la fugue du premier s'est fait renverser. Fracture ouverte etc... 2000 € de vétérinaire pour un con qui n'est pas foutu de freiner pour un chat. Et la rue c'est de plus en plus ça des cons et des connasses qui ne respectent pas les 30 km.

Donc oui j'ai décidé qu'ils ne sortiraient plus sauf en enclos.

Le premier est malheureusement décédé dernièrement des suites de son IRC.

Je tiens donc à préserver mon second chat.

Quand à la troisième c'est une minette errante récupérée qui pour le moment vit dans une pièce et ne peut sortir car elle est felv + et ne doit pas contaminer ses congénères (le virus est contagieux et le vaccin inutile une fois qu'il est contracté), un enclos sera donc pour elle le moyen de sortir à nouveau et je pense qu'elle en sera très contente.

Certains ont des chats qui ne sortent pas du tout dans des studios, d'autres chats sont entassés dans les refuges donc je ne pense pas que mes chats soient à plaindre. Je fais tout ce que je peux pour améliorer leur confort.

Et je ne parle pas des voisins qui vous balancent les crottes de chats pu de ceux qui n'éduquent pas leurs chiens à accepter les chats.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »