Comment aménager un coin difficile du jardin ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Comment aménager un coin difficile du jardin ?

Message par audinal »

Bonjour,

J'ai un coin du jardin que je n'arrive pas à gérer.

Rien ne pousse à cet endroit. J'ai essayé un coin potager. De la pelouse, des plantes grimpantes sur le mur du garage. Tout meurt à part des "mauvaises" herbes (et encore l'été c'est grillé). Par contre la haie de lauriers sauce de la voisine pousse comme du chiendent et fait des pousses chez moi. 😤
Pour le mur, j'ai trouvé une solution pour le rendre plus joli.
Pour le sol, j'aimerais créer un coin "terrasse" qui formerait un triangle le long du mur et de la haie. C'est là que se pose le problème et que j'ai besoin de vos idées.
Comment aménager ce triangle ? Avec les paramètres suivants :
- Je voudrais y mettre une petite table et quatre chaises en métal qui traînent dans le garage.
- Le terrain est irrégulier et très légèrement en pente.
- Je dois avoir accès au fond pour tailler la haie ( et oui, bien que gentille, la voisine ne le fait pas).
- J'ai très peu de budget.
- J'aime jardiner mais ma santé ne me permet pas de faire de gros travaux physiques. (Décaisser, bétonner par exemple, trop compliqué).

Ça m'est égal si ma table n'est pas de niveau. J'ai pensé à une terrasse en bois sur plots réglables mais niveau budget, je ne sais pas. Du géotextile et du broyat de bois ? J'ai un mari qui peut m'aider mais comme moi, pas de gros travaux physiques.

C'est un vrai challenge que je vous donne !
Merci en avance pour votre aide !
IMG-20240509-WA0001.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »