Identification oeufs dans terre pot de fleurs

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
physos19
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 juin 2024 21:43
Région : Limousin

Identification oeufs dans terre pot de fleurs

Message par physos19 »

Bonjour. Je vidais un pot de fleur dans mon jardin dont la plante (thym) était morte depuis longtemps. Il n'y avait que de la terre sèche et les racines du thym sèches aussi. Au milieu des racines, j'ai trouvé 14 petits oeufs de 8-9 mm de long, ovales, bien blancs, plutôt durs au toucher, légers, un peu cotonneux semble t'il. Sur la photo, ils sont salis car je les ai recueillis dans un pot de confiture avec de la terre poudreuse. Je n'ai pas osé en écraser un... Je ne sais pas quoi en faire... les garder un peu pour voir ce qu'il va en sortir ??? A qui appartiennent ces oeufs ??? Si quelqu'un avait une idée ??? Merci à vous
Pièces jointes
Oeufs trouvés.jpg
physos19
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 juin 2024 21:43
Région : Limousin

Re: Identification oeufs dans terre pot de fleurs

Message par physos19 »

Je rajoute: après réflexion, je vais remettre les oeufs trouvés dans les racines du thym que je recouvrirai de terre dans mon jardin, reproduisant au mieux l'endroit où je les ai trouvés (mais pas dans le pot de fleur !). J'espère seulement que ce ne sont pas des serpents car j'ai 2 petits chiens qui sont très curieux et ont tendance à fouiller partout dans le jardin... (mais les serpents sont vivipares, non ?)
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »