Quelle misère ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
laurelindorenan
Graine de timide
Région : Ile de France

Quelle misère ?

Message par laurelindorenan »

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum !
Voilà mon souci : j'ai acheté un bébé misère très mignon, mais l'étiquetage est un peu sommaire, et en cherchant sur internet je ne trouve aucune description de cette variété. Est-ce que "rosa" est son vrai nom d'après vous ?
(J'ai dû cropper très fort les photos à cause de la taille maximale admissible des pièces jointes, du coup ça donne des très gros plans, en vrai les feuilles sont vraiment toutes petites, de la taille d'un ongle pour les plus minis)
Pièces jointes
IMG_20240619_182217.jpg
IMG_20240619_182332.jpg
IMG_20240619_182554.jpg
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Quelle misère ?

Message par Nicole79 »

L'étiquette indique : tradescantia tricolore, et mini certainement pour indiquer la grandeur du pot donc mini pot de tradescantia.
Nicole ex. Nicole37n
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »