Verrière en Alu dans le jardin ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Kcarine
Graine de timide
Région : Corse

Verrière en Alu dans le jardin ?

Message par Kcarine »

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer une verrière en aluminium dans mon jardin pour créer un espace semi-ouvert. J'aimerais avoir vos avis et vos expériences à ce sujet. Comment trouvez-vous l'impact esthétique des verrières en alu dans un jardin? J'ai l'impression que cela pourrait ajouter une touche moderne tout en permettant de profiter de la lumière naturelle. Mais est-ce que cela s'harmonise bien avec les éléments plus traditionnels du jardinage? Concernant la durabilité, est-ce que l'aluminium résiste bien aux intempéries, notamment à la pluie et au vent? J'imagine que le traitement de l'alu est essentiel pour éviter la corrosion, mais je ne suis pas sûr de la longévité de ce type de structure.
Si certains d'entre vous ont des verrières, quels types de plantes avez-vous choisis pour compléter cet espace? Est-ce que vous avez des recommandations pour des plantes qui se comportent bien sous une verrière, surtout en hiver?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience!
maubeuge59
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Verrière en Alu dans le jardin ?

Message par maubeuge59 »

Que veux tu dire par verrière ?

Un simple toit ou autre ?

@
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »