Mort subite de ma menthe.
Mort subite de ma menthe.
Bonjour,
J'avais, depuis...toujours, de la menthe dans mon jardin, de la variété appelée menthe-pomme. Elle avais pris pas mal d'espace.
Ce printemps, elle n'a pas repris et a l'air complètement morte alors qu'il ne s'est apparemment rien passé.
Mes recherches sur internet n'ont rien donné.
Quelqu'un pourrait-il avancer une explication au phénomène?
Merci.
J'avais, depuis...toujours, de la menthe dans mon jardin, de la variété appelée menthe-pomme. Elle avais pris pas mal d'espace.
Ce printemps, elle n'a pas repris et a l'air complètement morte alors qu'il ne s'est apparemment rien passé.
Merci.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Mort subite de ma menthe.
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
Bon je n’ai pas résisté
Bon je n’ai pas résisté
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour et bienvenue sur ce forumRelaps a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 17:32 Bonjour,
Merci.
ça m'est déjà arrivé et je ne vois pas trop de cause. il y a des menthes plus fragiles que d'autres mais si celle ci a plusieurs années, elle ne devait pas en faire partie.
Peut être une question de "territoire"
J'ai entendu une botaniste éminente dire que la menthe a tendance à "partir" plus loin car ses racines produiraient des genre de "toxines" néfaste à la menthe. On voit ainsi de la menthe quitter une zone "confortable"pour un chemin dur
Je bêcherais toute la zone y compris périphérique pour essayer de trouver quelques racines pour sauver la variété
Incroyable, ma menthe est repartie en juillet. Je l'ai trouvée haute d'une dizaine de centimètres, bien fournie, en rentrant de dix jours de vacances. La même chose est arrivée cette année à un de mes amis, mais chez lui elle est sortie un peu plus tôt.
Je voyais bien que les racines qui affleuraient en surface semblaient toujours bien vivantes.
Peut-être un conflit de voisinage. Elle jouxte de l'aspérule odorante qui s'étend progressivement.
Je voyais bien que les racines qui affleuraient en surface semblaient toujours bien vivantes.
Peut-être un conflit de voisinage. Elle jouxte de l'aspérule odorante qui s'étend progressivement.