Fleur dans le jardin

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Leaar
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Fleur dans le jardin

Message par Leaar »

Bonjour, je m'appelle Léa, cette année j'ai fait un petit potager dans mon jardin. Dans ce jardin j'ai planté des tomates des concombres des courgettes des melons des salades. Mais quand je vais dans le jardin je ne vois aucune abeille j'ai l'impression qu'il manque d'insectes pollinisateur. Je voulais savoir s'il était encore temps pour moi de planter des fleurs qui pourraient les attirer et lesquels? Merci d'avance pour votre aide
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: Fleur dans le jardin

Message par sibex »

Bonjour
il est tard pour les fleurs, la tomate est autogame, pour le melon concombre et courgette il faut des insectes ou polliniser à la main, c'est facile à faire pour la courgette car il y a du pollen abondant pour les deux autres la pollinisation est plus complex car pas beaucoup de pollen
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
ancolie03
Liseron du clavier
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

les soucis
,les œillets d'inde
la bourrache
la phacelie
etc ce sont des fleurs que tu semes une fois et qui se ressement toutes seules ts les ans sauf les oeillets
ancolie03
Liseron du clavier
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

dans mon potager j'ai alterne 3 planches de legumes,une planche de fleurs avec vivaces et rosiers x par 3

des pieds de romarins de thym citron de ciboulette
tout ça attire les bestioles utiles
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »