Information suite arrachage haie de Cyprès de leyland
- Landscaper31
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Information suite arrachage haie de Cyprès de leyland
Bonjour,
A la suite de plusieurs recherches, ne trouvant pas de produits, j’ai décidé d’arracher ma haie de cyprès avec un tire fort et de l’huile de coude.
J’ai réussi à enlever les troncs et les souches. Cependant, sur certains les racines étant soient trop profonde , soit trop grosse je n’ai pas réussi à tout enlever. J’ai coupé le maximum.
Je vais replanté derrière . J’ai amendé la terre .
Ma question est la suivante:
- Je suppose qu’avec le temps les racines vont mourrir. En attendant que la nature fasse sont travail les racines qui ne sont plus alimenté vont-elles continuer à polluer le sol ? Vont—elles mourrir toutes seules ? Est-ce problématique s’il en reste ?
Merci
A la suite de plusieurs recherches, ne trouvant pas de produits, j’ai décidé d’arracher ma haie de cyprès avec un tire fort et de l’huile de coude.
J’ai réussi à enlever les troncs et les souches. Cependant, sur certains les racines étant soient trop profonde , soit trop grosse je n’ai pas réussi à tout enlever. J’ai coupé le maximum.
Je vais replanté derrière . J’ai amendé la terre .
Ma question est la suivante:
- Je suppose qu’avec le temps les racines vont mourrir. En attendant que la nature fasse sont travail les racines qui ne sont plus alimenté vont-elles continuer à polluer le sol ? Vont—elles mourrir toutes seules ? Est-ce problématique s’il en reste ?
Merci
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Information suite arrachage haie de Cyprès de leyland
Bonjour
Elles ne vont pas refaire surface, tout simplement...
Je n'aime pas ce terme de mourir.
Il suffit d'un fragment de liseron ou de ces renouée du Japon pour voir ressortir celles ci.
Aucun risque pour votre cas.
Et le sol s'occupera de tout !
Il lui faudra du temps, un temps indéterminé......
Non les racines ne vont pas polluer le sol au sens d'une pollution.
Les forêts n'ont que ça !
Elles ne vont pas refaire surface, tout simplement...
Je n'aime pas ce terme de mourir.
Il suffit d'un fragment de liseron ou de ces renouée du Japon pour voir ressortir celles ci.
Aucun risque pour votre cas.
Et le sol s'occupera de tout !
Il lui faudra du temps, un temps indéterminé......
Non les racines ne vont pas polluer le sol au sens d'une pollution.
Les forêts n'ont que ça !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Landscaper31
- Fleur de pipelette
Je vous remercie pour votre réponse qui confirme ce que je pensais.-
Que voulez vous dire par ce cela : ´suffit d'un fragment de liseron ou de ces renouée du Japon pour voir ressortir celles ci.
Merci
Que voulez vous dire par ce cela : ´suffit d'un fragment de liseron ou de ces renouée du Japon pour voir ressortir celles ci.
Merci
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
Le liseron et la renouée du Japon peuvent repousser à partir d'un bout de racine (c'est en partie pour ça que c'est envahissant)
Ce n'est pas de cas de la plupart des plantes
Rémi
Le liseron et la renouée du Japon peuvent repousser à partir d'un bout de racine (c'est en partie pour ça que c'est envahissant)
Ce n'est pas de cas de la plupart des plantes
Rémi
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Et si vous trouvez que ce qui reste n'est pas joli, vous pouvez faire pousser dessus du lierre ou tout autre couvre-sol vigoureux et capable d'escalader un petit obstacle !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Landscaper31
- Fleur de pipelette
Effectivement mais c’est plantes peuvent apparaître sur des racines de Cyprès ? Sachant que je n’ai pour le moment aucune de ces deux espèces dans mon jardin .
Merci .
On les voit pas elles sont coupé assez profond et sont recouvert de terre