que faire de mon eau croupie

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
philippe95600
Graine de timide
Région : Ile de France

que faire de mon eau croupie

Message par philippe95600 »

Bonjour !
Je poste à la rubrique engrais, mais ce n'est pas forcément mon but, qui est surtout de ne pas gâcher l'eau.

Mon récupérateur d’eau s’est retrouvé sans couvercle depuis quelque temps, l’eau est assez vaseuse, et il y a des tas de trucs dans le fond...

Que puis-je en faire ? Y a t il des plantes qui n’apprécieraient pas de recevoir cette eau ? Toxicité / contamination à je ne sais quoi, pH, etc

Merci !
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: que faire de mon eau croupie

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Aucun souci à se faire. Pour la tranquillité d'esprit, l'eau et sa vase peuvent être versées sur le sol qui aura à boire et à manger. Je n'utilise même plus de charbon de bois dans mes réservoirs et initialement destiné à éviter la prolifération des algues. Toute cette vase, c'est de l'énergie solaire convertie en énergie biologique, et de plus c'est gratuit.
philippe95600
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par philippe95600 »

dire que j'ai de l'énergie biologique sans le savoir, quel ignare :)
ok merci
pour info l'endroit est éclairé une bonne partie de la journée. pas d'odeur d'hydrocarbure, mais je n'ai pas remué le fond encore...
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

philippe95600 a écrit : mer. 07 août 2024 18:03pour info l'endroit est éclairé une bonne partie de la journée. pas d'odeur d'hydrocarbure, mais je n'ai pas remué le fond encore...
Rien de plus normal, les UV dégradent les hydrocarbures, que ce soit une gamelle ou une zone humide des plus naturelles ne change rien à l'affaire. C'est pourquoi un gisement d'hydrocarbures est obligatoirement un piège structural, là ou ils se conservent au lieu d'être éliminés au fur et à mesure de leur formation.
Répondre

Revenir à « Aux engrais »