tomates tres vigoureuse

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Lucien154
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

tomates tres vigoureuse

Message par Lucien154 »

bonjour . dans ma petite serre , j'ai planté 4 pieds de tomate , elle sont tres vigoureuse , 1 metre de hauteur mais les fleures sont encore au stade de boutons que faire : racourcire en hateur ? merci pour la réponse .
maubeuge59
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: tomates tres vigoureuse

Message par maubeuge59 »

Attendre ça va venir,

la patience est mère de tous les jardiniers.

@
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Lucien154 a écrit : dim. 16 juin 2024 7:43 bonjour . dans ma petite serre , j'ai planté 4 pieds de tomate , elle sont tres vigoureuse , 1 metre de hauteur mais les fleures sont encore au stade de boutons que faire : racourcire en hateur ? merci pour la réponse .
bonjour Lucien! Des tomates très vigoureuses 1m de hauteur! mais c'est normal et suivant les vatiétés il n'y a pas de tomate en bas
si tu coupes la tête tu te prives de futures tomates
La plupart de mes tomates anciennes mesurent souvent plus de 2 m et ont des tomates très haut
ex en septembre
Hauteur des tomates en septembre.jpg
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

1 mètre de hauteur pour un pied de tomate n'a rien d'exceptionnel, la plupart font plus de 2m.
Attendre....les fortes chaleurs font "fondre" les fleurs, les fructifications reprendront quand les températures seront plus clémentes :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « A la culture »