FEUILLES DE PELARGONIUMS A DEGUSTER !!!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

FEUILLES DE PELARGONIUMS A DEGUSTER !!!!

Message par STEFJARDINE »

Coucou à tous et toutes je viens d'apprendr equelque chose de super pour tous les amateurs de géraniums et plus particulièrement découvrez les géraniums aux feuillages pârfumés bien sûr les feuilles des géraniums sont parfumés vous allez me dire !! Mais certaines variétés appelées Pélargoniums ont leur feuillage parfumé au citron, cèdre, chocolat aftereight, abricot, carotte, rose... Ces variétés n'ont pas une floraison extraordinaire mais embaument les alentours de vos tables et terrasse, éloignent les moustiques... et on peut prélever certaines feuilles pour les accomoder dans une salade avec un poisson....
Essayez je vous le conseille à tous..... Voici en exemple mon pélargonium Tomentosum parfumé à la menthe glaciale....
Image
Je précise que ces variétés très précises ne supportent pas en dessous de +4°C! Le mien est hiverné dans ma maison. Vous verrez c'est vraiment super sympa !! comme plante vous l'effleurez et elles embaument :daisy: !!
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Quelles races sont comestibles exactement?
Comment savoir lorsque l'on achète un géranium s'il est comestible ou non , je ne voudrais pas intoxiquer toute ma famille :lol: :lol: :lol: ?
Faut il faire cuire les feuilles pour les manger ou non?
Merci et a+
Nathou33
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Salut excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'ai été un prise entre plein de choses.... ALORS attention ne pas prendre les géraniums "communs" mais bien LES PELARGONIUMS AUX FEUILLAGES PARFUMES SPECIMENS :
- géranium à la pomme (Pelargonium odoratissimum)
- géranium à l'épicéa (Pelargonium fragrans)
ceux ci sur des pommes cuites au four par exemple

Couper finement des feuilles de Pelargonium "Citronella", Pelargonium odoratissimum, P. "Lemon Fancy" dans une salade de fruits par exemple

SURTOUT JE PARLE DE PELARGONIUMS DE COLLECTION AUX FEUILLAGES PARFUMES ATTENTION RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT DE CONSOMMER VERIFIER LA VARIETECes variétés sont difficiles à trouver demandez dans votre jardinerie si ils en reçoivent et quand
Bon jardinage et bonne cuisine à tous et toutes.... Surprenez vos amis !!
:fete: [/u][/b]
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

J'ai pu prendre en photo deux feuilles en photo de deux de mes pélargoniums parfumés
Image
CETTE FEUILLE CORRESPOND AU PELARGONIUM PARFUME A LA CITRONNELLE
Image
CETTE FEUILLE CORRESPOND A CELUI EN PHOTO AU DEBUT DU POSTE PELARGONIUM PARFUME A LA MENTHE GLACIALE
ESSAYEZ JE VOUS JURE C EST GENIAL HUMMMMM CELA SENT BON
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Merci stefjardine pour tes precisions je ferais les vérifications nécessaires avant de me lancer dans cette cuisine
Nathou33
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Merci surtout si je peux t'aider plus... Malheureusement j'ai déjà donné mes boutures réussies... sinon j'aurais pu essayé de t'en envoyer on se tient au courant ... BON JARDINAGE
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »