panneau solaire

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
bill53
Graine de timide
Région : Ile de France

panneau solaire

Message par bill53 »

Bonjour à tous,

Je souhaite installer des panneaux solaires dans mon jardin et je me demande s'il y a des aspects importants à prendre en compte que je pourrais ne pas connaître.

Merci d'avance pour vos conseils !
davidelle43
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: panneau solaire

Message par davidelle43 »

Pense à l'orientation et l'inclinaison des panneaux pour capter un max de soleil. Vérifie aussi les réglementations locales et le coût d'installation.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Re: panneau solaire

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Effectivement, en matière de législation, l'architecte des bâtiments de France, mon grand ami (?), peut t'imposer ses goûts...

Sinon c'est très simple.

Il suffit de recenser les entreprises, un certain rayon de km à la ronde et d'éplucher les retours des clients de chacune de ces entreprises... 😄 🙊 🙉 🙈

Après, on peut envisager l'opération.

Pour ce qui est du panneau solaire à un euro, je ne suis plus dans le coup.. Mais le gratuit n'existe pas.

Comment trouver la bonne entreprise ?
En principe, les architectes les connaissent.
Ou la chambre des métiers.
Voire des artisans reconnus en leurs domaines, qui ne sont pas des professionnels du solaire mais il y a qu'en général, un bon artisan dans son domaine connaît les alter ego dans d'autres spécialités...

En solaire comme en pompe à chaleur, il y a des effets d'aubaine dont profitent des gens malhonnêtes.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »