Un GRAND !!!
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Un GRAND !!!
Bonjour à tous, j'ai un emplacement qui se libère dans le jardin
Je fouille dans le Vertrees, cherche... un grand érable du Japon (environ 10m adulte).
Il doit supporter le plein soleil.
Avoir des grandes/grosses feuilles.
Peu importe la couleur, mais pas de panaché.
Pousser rapidement.
Je voudrais éviter un Palmatum (j'en ai déjà pas mal).
Pour l'instant j'ai :
- Emmet's Pumpkin (ça tombe bien je n'ai pas encore planté celui de Maillot).
- Satsuki Beni
- Mirte
- Bujo Ji
- Beni Gasa
- Boskoop Glory
- Elegans
- Emperor
- North Wind
Si vous avez un de la liste je suis preneur de vos avis.
Je fouille dans le Vertrees, cherche... un grand érable du Japon (environ 10m adulte).
Il doit supporter le plein soleil.
Avoir des grandes/grosses feuilles.
Peu importe la couleur, mais pas de panaché.
Pousser rapidement.
Je voudrais éviter un Palmatum (j'en ai déjà pas mal).
Pour l'instant j'ai :
- Emmet's Pumpkin (ça tombe bien je n'ai pas encore planté celui de Maillot).
- Satsuki Beni
- Mirte
- Bujo Ji
- Beni Gasa
- Boskoop Glory
- Elegans
- Emperor
- North Wind
Si vous avez un de la liste je suis preneur de vos avis.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Un GRAND !!!
Je cherchais aussi les plus grand érables du Japon pour mettre au fond de mon terrain et j'avais trouvé ceci :
Attaryi ( Japonicum grosses feuilles) Pépinieres val jargeau le décris comme un érable pouvant aller à 10 m
Okushimo ( Choteau à un specimen de plus de 7m)
Trompenburg (6,7m)
Arakawa (6,7m)
"Artic jade" ( même developpement que North wind) plus de 8m
"Emperor" à un bon developpement aussi.
"Emmett's pumpkin" il pousse bien chez moi, il devrait stagner a environ 4m
"Mystic Jewel" environ 4 a 5m et des feuilles assez grosses. il pousse extrêmement vite ( on trouve de joli sujet chez Choteau et val jargeau il me semble...)
autre idée tu peux partir sur un liquidambar! grosses feuilles et des couleurs magnifique.
Attaryi ( Japonicum grosses feuilles) Pépinieres val jargeau le décris comme un érable pouvant aller à 10 m
Okushimo ( Choteau à un specimen de plus de 7m)
Trompenburg (6,7m)
Arakawa (6,7m)
"Artic jade" ( même developpement que North wind) plus de 8m
"Emperor" à un bon developpement aussi.
"Emmett's pumpkin" il pousse bien chez moi, il devrait stagner a environ 4m
"Mystic Jewel" environ 4 a 5m et des feuilles assez grosses. il pousse extrêmement vite ( on trouve de joli sujet chez Choteau et val jargeau il me semble...)
autre idée tu peux partir sur un liquidambar! grosses feuilles et des couleurs magnifique.
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Merci Rom
Je vais regarder Attary de plus près.
J’ai déjà un Arakawa, Trompenbourg, Artic Jade…
Je vais regarder Attary de plus près.
J’ai déjà un Arakawa, Trompenbourg, Artic Jade…
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Acer Campbellii me semble pas mal… même si ce n’est pas un érable du Japon
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour chaniwa
Je relance ce post. Tu as choisi ?
Je dirai que de toute façon 10m c est plus au petit bonheur la chance d avoir un individu, couple cultivar × porte greffe qui sera exceptionnel et qui seront plus des exceptions.
Je trouve qu a partir de 4m, c est déjà pas mal et assez aléatoire après. Tu n en trouveras qu un auprès d'un éleveur qui connait ses arbres et qui savent qui ont plus de chance, indépendamment du cultivar, d atteindre cette taille. J ai quelques semis de Kyoto qui sont candidat chez moi, deux trois continuent de pousser fort en hauteur... Mais 10 m je n y compte pas. 5-6 ce sera déjà top
Je relance ce post. Tu as choisi ?
Je dirai que de toute façon 10m c est plus au petit bonheur la chance d avoir un individu, couple cultivar × porte greffe qui sera exceptionnel et qui seront plus des exceptions.
Je trouve qu a partir de 4m, c est déjà pas mal et assez aléatoire après. Tu n en trouveras qu un auprès d'un éleveur qui connait ses arbres et qui savent qui ont plus de chance, indépendamment du cultivar, d atteindre cette taille. J ai quelques semis de Kyoto qui sont candidat chez moi, deux trois continuent de pousser fort en hauteur... Mais 10 m je n y compte pas. 5-6 ce sera déjà top
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Non pas encore.
Je vais mettre Pumpkin à la place du Trompenbourg qui ne se plait pas où il est, le mettre avec plus d'ombre.
Par le plus grand des hasards est-ce qu'il te reste des samares de Kyoto, j'en cherche ?
Sur les conseils d'Opus je me suis inscrit sur Facebook... c'est un peu la foire d'empoigne là-bas
Je pourrais échanger le cas échéant avec toi tes samares de Mikawa Yatsubusa, Arakawa, Aoyagi, Bloodgood et de celui qui a donné "Opus".
Des Shira, mais je ne suis pas arrivé à double stratifier (Aureum et Jordan).
J'ai du Garnet mais c'est vraiment poussif et chétif avec beaucoup de pertes.
Je vais mettre Pumpkin à la place du Trompenbourg qui ne se plait pas où il est, le mettre avec plus d'ombre.
Par le plus grand des hasards est-ce qu'il te reste des samares de Kyoto, j'en cherche ?
Sur les conseils d'Opus je me suis inscrit sur Facebook... c'est un peu la foire d'empoigne là-bas
Je pourrais échanger le cas échéant avec toi tes samares de Mikawa Yatsubusa, Arakawa, Aoyagi, Bloodgood et de celui qui a donné "Opus".
Des Shira, mais je ne suis pas arrivé à double stratifier (Aureum et Jordan).
J'ai du Garnet mais c'est vraiment poussif et chétif avec beaucoup de pertes.
-
- Graine de timide
Salut
Non désolé j avais tout semé a l époque (2018).
Sur fb tu trouveras peut être des voyageurs qui pourront te depanner
Pour ma part, un voyage est prévu mais pas avant 2027... Ça fait un paquet de temps a attendre, d ici les semis auront 10 ans !
Sur les semis j en ai ma dose, je vais faire un pause de quelques années. J ai renoncé a chercher la perle rare, j ai sélectionné plusieurs verts qui me plaisent par leur couleur estivale (en gros vert clair et ça jaunit/brunit) et automnales, je vais tâcher de les amener à la maturité. Je n ai pas eu de chance, tous les semis intéressants que j ai sont peu poussants ou reviennent au type vers 4-5 ans.
Non désolé j avais tout semé a l époque (2018).
Sur fb tu trouveras peut être des voyageurs qui pourront te depanner
Pour ma part, un voyage est prévu mais pas avant 2027... Ça fait un paquet de temps a attendre, d ici les semis auront 10 ans !
Sur les semis j en ai ma dose, je vais faire un pause de quelques années. J ai renoncé a chercher la perle rare, j ai sélectionné plusieurs verts qui me plaisent par leur couleur estivale (en gros vert clair et ça jaunit/brunit) et automnales, je vais tâcher de les amener à la maturité. Je n ai pas eu de chance, tous les semis intéressants que j ai sont peu poussants ou reviennent au type vers 4-5 ans.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour, et pourquoi pas un Acer Palmatum Seiryu ? C'est une gros posseur. Voici un très beau spécimen à la pépinière de Fontin en Belgique
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Superbe !
J’en ai déjà un… mais plus petit
J’en ai déjà un… mais plus petit
-
- Graine de timide
Superbe seiryu, très bonne idée par contre ça s élargit a la cime donc à prendre en compte. Sinon dans les classiques pousseurs, aurem (le palmatum) est vraiment très beau
Bonsoir,
Ceci dit, je préfère nettement les forums où les sujets sont lus clairement traçables, suivis, ordonnés...
Certes, mais c'est aussi une bonne école pour apprendre à laisser de côté les messages agressifs et se concentrer sur l'essentiel.Facebook... c'est un peu la foire d'empoigne là-bas
Ceci dit, je préfère nettement les forums où les sujets sont lus clairement traçables, suivis, ordonnés...
Alain K. - Près d'Orléans