Aubergine dure sur plant
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Aubergine dure sur plant
Bonjour
J ai planter des aubergines sous serre .elle donne bien mais lorsque qu'elle grossisse elle deviennent dure .
Quellequ un pourrez til me dire pourquoi ?
Merci par avance
J ai planter des aubergines sous serre .elle donne bien mais lorsque qu'elle grossisse elle deviennent dure .
Quellequ un pourrez til me dire pourquoi ?
Merci par avance
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Aubergine dure sur plant
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Les aubergines deviennent dures lorsqu'elles vieillissent
souvent on attend trop pour les récolter quand le sol est trop pauvre donc elles restent petites
en vieillissant elles sont pleines de graines et immangeables piquantes
aussi la cause peut être un manque d'eau
Les aubergines deviennent dures lorsqu'elles vieillissent
souvent on attend trop pour les récolter quand le sol est trop pauvre donc elles restent petites
en vieillissant elles sont pleines de graines et immangeables piquantes
aussi la cause peut être un manque d'eau
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il faut les arroser tous les jours,
le manque d'eau est mauvais pour ce fruit surtout sous serre.
@
@
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjourmaubeuge59 a écrit : lun. 11 nov. 2024 9:43 Il faut les arroser tous les jours,
@
L’aubergine n’a pas besoin d’arrosage quotidien, une fois pas semaine, l’aubergine provient du moyen orient , les besoins importants sont en température et en luminosité , une fois et abondamment ensuite un bon paillage fera le reste, perso je ne cultive plus que la tsakoniki qui est à mon avis la rolls des aubergines, la consommation se fait jeune, Pour la recup de graines c’est un fin de saison elle devient jaunâtre et dur , le plus compliqué avec l’aubergine sont les semis ,mais avec un peu de matos c’est rapide et simple , dernier point j’enlève les gourmands pour une meilleure production
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dans le sud est, vu les t°, si on ne les arrose qu'une fois par semaine, elles souffrent et deviennent piquantessibex a écrit : lun. 11 nov. 2024 11:05Bonjourmaubeuge59 a écrit : lun. 11 nov. 2024 9:43 Il faut les arroser tous les jours,
@
L’aubergine n’a pas besoin d’arrosage quotidien, une fois pas semaine, l’aubergine provient du moyen orient , les besoins importants sont en température et en luminosité , une fois et abondamment ensuite un bon paillage fera le reste, perso je ne cultive plus que la tsakoniki qui est à mon avis la rolls des aubergines, la consommation se fait jeune, Pour la recup de graines c’est un fin de saison elle devient jaunâtre et dur , le plus compliqué avec l’aubergine sont les semis ,mais avec un peu de matos c’est rapide et simple , dernier point j’enlève les gourmands pour une meilleure production