Aide anti collision oiseaux

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
alexvanille
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Aide anti collision oiseaux

Message par alexvanille »

Bonsoir ,

2 eme mort de la saison chez moi ça me mine :cry: ....je sais pas trop quoi faire mais je souhaiterais protéger mes oiseaux du jardin des collisions contre les vitres de la ma véranda ....début d été une petite mésange bleue et hier soir je pense une grive ou un petit étourneau qui était pourchassé par une pie ....
Bim la vitre ...pourtant elle n est pas nettoyée nickel ....mais cela n a pas empêché l accident mortel ....pauvres loulous j espère qu il n y avait pas une nichée a attendre le retour ....j ai tenté de le stimuler pour voir si il repartait mais non ....
J ai mis des plantes en pots devant la vitre mais cela ne suffit pas a priori ...vu des stickers sur le net (mais pas super discrets non plus et pas super a mon gout ) , vu des histoires de crayons invisibles qui font des marques réflecteurs visibles des oiseaux , est ce que ça tient bien , est-ce efficace si vous connaissez ?
En attendant une solution j ai scotché des cotillons brillants sur la vitre mais j aime pas trop trop non plus :lol:
Est ce que du film électrostatique type "flouteur" pour vitre de salle de bains (en mettant en travers quelques bandes ça peut aider svp ?(Plus efficaces pour les humains ça non ? )
Au cas où avez vous aussi une technique svp pour tenter de réanimer un " oiseau sonné "? Et que conseillez vous d efficace et discret tout de même anti-collision oiseaux svp ?

Merci pour vos conseils!
Maroy
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Aide anti collision oiseaux

Message par Maroy »

alexvanille a écrit : lun. 19 août 2024 21:38 Bonsoir ,

2 eme mort de la saison chez moi ça me mine :cry: ....je sais pas trop quoi faire mais je souhaiterais protéger mes oiseaux du jardin des collisions contre les vitres de la ma véranda ....début d été une petite mésange bleue et hier soir je pense une grive ou un petit étourneau qui était pourchassé par une pie ....
Bim la vitre ...pourtant elle n est pas nettoyée nickel ....mais cela n a pas empêché l accident mortel ....pauvres loulous j espère qu il n y avait pas une nichée a attendre le retour ....j ai tenté de le stimuler pour voir si il repartait mais non ....
J ai mis des plantes en pots devant la vitre mais cela ne suffit pas a priori ...vu des stickers sur le net (mais pas super discrets non plus et pas super a mon gout ) , vu des histoires de crayons invisibles qui font des marques réflecteurs visibles des oiseaux , est ce que ça tient bien , est-ce efficace si vous connaissez ?
En attendant une solution j ai scotché des cotillons brillants sur la vitre mais j aime pas trop trop non plus :lol:
Est ce que du film électrostatique type "flouteur" pour vitre de salle de bains (en mettant en travers quelques bandes ça peut aider svp ?(Plus efficaces pour les humains ça non ? )
Au cas où avez vous aussi une technique svp pour tenter de réanimer un " oiseau sonné "? Et que conseillez vous d efficace et discret tout de même anti-collision oiseaux svp ?

Merci pour vos conseils!
Bonjour :)

Voici quelques solutions discrètes et efficaces pour prévenir les collisions :

Solutions anti-collision :

*Stickers UV ou marqueurs invisibles : Ils sont efficaces et discrets, car ils réfléchissent la lumière, visible uniquement pour les oiseaux.
*Film électrostatique flouté : Peut réduire les reflets tout en restant discret pour les humains.
*Cordons ou fils visibles : Suspendus à intervalle régulier devant la vitre, ils perturbent l’illusion de passage pour les oiseaux.

Pour réanimer un oiseau sonné :
Placez-le dans une boîte sombre et calme pendant 15 à 30 minutes pour qu’il se repose. Si l’oiseau ne se réveille pas, il est malheureusement souvent trop tard.

Bonne chance!
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Aide anti collision oiseaux

Message par domf »

Bonjour Maroy,
Merci pour ces solutions très certainement efficaces et qui ont l'avantage d'être économiques.
La nature à besoin que nous la protégions!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »