Feuilles basilic deviennent noires et cassent

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
plantes3400
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Feuilles basilic deviennent noires et cassent

Message par plantes3400 »

Bonjour à toutes et tous,

Je commence pour la 1ère année à tenter de cultiver du basilic, cela a été plutôt compliqué, il poussait difficilement, je le mets au soleil tous les jours après 16h, il poussait doucement mais était bien vert.
Je le laisse uniquement en intérieur, devant la fenêtre, jamais dehors.

Depuis 1 mois, il noirci, je ne l'arrose quasiment plus, je pense que j'avais tendance à trop arroser, les feuilles sont cassantes et tombes toutes seules, il y a plein de petits moucherons.

J'arrose avec de l'eau de pluie, dans la terre, pas sur les feuilles.

Je n'ai trouvé aucune photo sur internet donnant l'indication du problèmes, vous voyez ce que c'est? Je ne comprends pas pourquoi les feuilles deviennent tâchées de noir puis tombent.

Merci!

Image

Image
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Feuilles basilic deviennent noires et cassent

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Il semble avoir subit une attaque d'acariens et à cette saison il ne fera pas une belle plante -manque de lumière naturelle des jours courts.
Nicole ex. Nicole37n
plantes3400
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Feuilles basilic deviennent noires et cassent

Message par plantes3400 »

Bonsoir, je ne sais pas si ce sont des acariens ou des champignons.

Par contre, si je comprends bien, il est inévitable que la plante meurt en hiver?

Si je coupe toutes les feuilles et que je laisse uniquement les branches, elle pourra repousser?

Je n'ai aucune culture en jardinage.

Merci
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »