invasion d'anthocérotes !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lek71
Graine de timide
Région : Bourgogne

invasion d'anthocérotes !

Message par lek71 »

Bonjour
Il y a 2 ans environ des anthocérotes sont apparues dans mon potager. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une espèce végétale à part, qui s'apparente à la mousse, mais avec de petites feuilles.
Le problème est que maintenant elle s'étend partout dans le potager, et même sur l'allée en gravier. C'est une invasion ! Et là où elle s'installe, plus rien ne pousse. Est-ce que vous savez svp comment je pourrais me débarrasser de cette plante invasive ?
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: invasion d'anthocérotes !

Message par nénesse 55 »

Saludas,
lek71 a écrit : dim. 15 déc. 2024 14:34 il s'agit d'une espèce végétale à part, qui s'apparente à la mousse. comment je pourrais me débarrasser de cette plante invasive ?
La mousse n'est pas une invasive, comme beaucoup de plantes spontanées, elle occupe simplement un territoire qui lui convient et qui n'est pas adapté à la pelouse. Inutile de chercher à s'en débarrasser puisqu'elle est à sa place. Il faudrait que l'espace qu'elle occupe voit ses caractères modifiés (exposition, ensoleillement, nature su sol et surtout humidité). Le diagnostic est facile mais la remédiation beaucoup plus hardue si on tient à la sacro sainte pelouse. Tactiquement, choisir des végétaux qui se satisfont de la même niche et la concurrenceront (ce n'est pas le choix qui manque) sera plus aisé et efficace.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »