invasion d'anthocérotes !
invasion d'anthocérotes !
Bonjour
Il y a 2 ans environ des anthocérotes sont apparues dans mon potager. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une espèce végétale à part, qui s'apparente à la mousse, mais avec de petites feuilles.
Le problème est que maintenant elle s'étend partout dans le potager, et même sur l'allée en gravier. C'est une invasion ! Et là où elle s'installe, plus rien ne pousse. Est-ce que vous savez svp comment je pourrais me débarrasser de cette plante invasive ?
Il y a 2 ans environ des anthocérotes sont apparues dans mon potager. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une espèce végétale à part, qui s'apparente à la mousse, mais avec de petites feuilles.
Le problème est que maintenant elle s'étend partout dans le potager, et même sur l'allée en gravier. C'est une invasion ! Et là où elle s'installe, plus rien ne pousse. Est-ce que vous savez svp comment je pourrais me débarrasser de cette plante invasive ?
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: invasion d'anthocérotes !
Saludas,
La mousse n'est pas une invasive, comme beaucoup de plantes spontanées, elle occupe simplement un territoire qui lui convient et qui n'est pas adapté à la pelouse. Inutile de chercher à s'en débarrasser puisqu'elle est à sa place. Il faudrait que l'espace qu'elle occupe voit ses caractères modifiés (exposition, ensoleillement, nature su sol et surtout humidité). Le diagnostic est facile mais la remédiation beaucoup plus hardue si on tient à la sacro sainte pelouse. Tactiquement, choisir des végétaux qui se satisfont de la même niche et la concurrenceront (ce n'est pas le choix qui manque) sera plus aisé et efficace.lek71 a écrit : dim. 15 déc. 2024 14:34 il s'agit d'une espèce végétale à part, qui s'apparente à la mousse. comment je pourrais me débarrasser de cette plante invasive ?