Meilleur outil pour creuser un trou dans de la terre schisteuse
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Pacifique
Meilleur outil pour creuser un trou dans de la terre schisteuse
Bonjour
Je souhaite creuser un trou dans de la terre qui contient du schiste pour y planter un arbre fruitier.
Faut-il mieux que j'utilise un marteau piqueur ou une tarière ?
Je souhaite creuser un trou dans de la terre qui contient du schiste pour y planter un arbre fruitier.
Faut-il mieux que j'utilise un marteau piqueur ou une tarière ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Meilleur outil pour creuser un trou dans de la terre schisteuse
Bonjour,
Si c'est du schiste pur, je ne pense pas que l'arbre puisse se développer, sauf à faire un gros trou et y mettre de la terre rapportée,
Dans ce cas il faudrait faire une série de trous pour former un grand carré et vider l'intérieur.
L'engin à choisir est fonction de la dureté du schiste.
Si c'est du schiste pur, je ne pense pas que l'arbre puisse se développer, sauf à faire un gros trou et y mettre de la terre rapportée,
Dans ce cas il faudrait faire une série de trous pour former un grand carré et vider l'intérieur.
L'engin à choisir est fonction de la dureté du schiste.
Nicole ex. Nicole37n
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Pelle, pioche et huile de coude. En principe, l'altération du schiste produit une terre argileuse. Par contre, en milieu tropical humide, gare au lessivage et à la lixiviation.
Pelle, pioche et huile de coude. En principe, l'altération du schiste produit une terre argileuse. Par contre, en milieu tropical humide, gare au lessivage et à la lixiviation.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
J'ai en tête un jardin où il n'y a que 10 à 20 cm de terre sur la pierre suivant les endroits, ancien terrain à vigne et çà ne pousse pas vite sauf à amender généreusement. 100m plus loin il y avait du maraichage il y a 60 ans.
Et tenir compte de la pente du terrain.
Et tenir compte de la pente du terrain.
Nicole ex. Nicole37n